La première fois que... j'ai eu moins que la moyenne

Je viens d'avoir 5/20 en histoire. Je ne sais pas comment j'ai fait mais je l'ai fais... C'est ma première note  en dessous de la moyenne cette année. Je pense à la tête que le prof fera et la gène que ça va occasionner aussi du coup :sweatdrop: mais merci, cet article m'a permis de relativiser. Non je ne vais pas finir sous un pont à cause de cette note...
 
M

mlledanaee

Guest
Je sais plus du tout quand j'ai eu ma première grosse mauvaise note...
Je me rappelle juste que en première, j'étais tellement nulle en espagnol que j'avais abandonnée l'idée de travailler cette matière. Je me contentais de vaguement apprendre quelques trucs pour avoir 7-8.
Je me souviens juste particulièrement d'un jour où la prof à voulu me contrôler sur un truc à apprendre.
"- J'ai pas appris vous pouvez me mettre 0 si vous voulez"

Voilà, fin de la discussion. Elle m'a regardé avec des grands yeux et j'ai constaté qu'à la fin du trimestre elle ne me l'avais jamais mit. Mais je sais pas, c'était la première fois que je m'en fichais autant. 0 ou pas, quelle importance ? Je ne parle toujours pas espagnol cela dit (et je le vis bien !) :d
 
K

katnissvsw

Guest
5/20 au partiel de civil cette année alors que je pensais avoir trop géré mais j'ai demandé des explications au prof donc j'espère faire mieux.
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
Pour ma part, ce sera "la première fois que... j'ai eu au DESSUS de la moyenne"
Il n'y a pas de quoi pleurer pour si peu(et j'en ai déjà vu vraiment pleurer en classe... ça fait classe -hoho, blague!- quand tu t'es toujours viandé, et que tes parents ont l'habitude "nan mais, va voir un psy, ça va se débloquer"... et pour autant, je n'étais pas comme Edouard, je n'étais pas une feignasse, mais ça, mon père le crois...).

Mais depuis le bac, je revenais avec des bonnes notes! Bon, parfois je me viandais, mais quand je voyais des 11 ou plus(je ne sais plus ma meilleure note ^^' 20 en dessin mais j'étais la chouchoute, bon), le bonheur: je n'étais pas débile!

Mais le meilleur, c'est qu'après mettre planté pendant 2ans, et un bep à la poubelle, j'ai eu mon bac :') avec mention!!! Je suis tellement fière que, bon parfois je m'en vante(oui, pas bien, mais merde!) mais je n'y crois pas! Le seul bémol, c'est que je n'ai pas été prise pour mon BTS...

Sinon, ma première fois la plus mémorable, c'est mon premier VRAI baisé... Quand j'ai ressentis le vrai grand amour. Je me sentais bien, c'était le pied, j'étais dans les nuages, enfin, je ressentais ce que racontais les livres et les films. Enfin bon, on s'en fou><'
 
24 Mai 2012
41
28
369
Bordeaux
6ème, 0/10 a un contrôle de... musique.

une chanson à apprendre par coeur, qu'il fallait chanter devant toute la classe.

Etant d'une timidité maladive et pas franchement ce qu'on pourrait appeler "populaire", j'avais bien entendu appris la chanson mais quand j'ai été appelé, j'ai d'abord commencé à réciter les paroles. Le prof m'a fait arrêté en faisant une petite remarque qui a fait rire la classe, se met derrière son piano et se met à jouer les accords pour m'accompagner: je devais chanter! En plus il y avait le fils de Daniel Guichard dans ma classe *pression*

Je n'ai tout simplement pas pu émettre le moindre son, paralysée par la peur, les regards de toutes la classe dans laquelle j'étais nouvelle braqués sur moi, je venais d'arriver dans ce collège du sud de la france après avoir parcouru 1000km lors du déménagement, été 2000, certains camarade m'avaient déjà fait part de leur inimitié, et ils me regardaient comme ça:
images


Du coup: Gloups, plus le temps passait plus ils ricanaient, j'ai complètement perdu mes moyens et je suis retournée m'assoir. ZERO POINTEE

Depuis je me console en me disant que tout ça ne serait pas arrivé si ce connard de Vassilis, n'avaient jamais eut l'idée de jeter des fleurs sur les plages ensoleillés >.<
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Un "médiocre" en CP m'avait traumatisée! J'ai déchiré et jeté ma copie à la poubelle. Mes parents l'ont retrouvé et étaient mdr (la gamine de 6 ans qui refuse l'échec)!

Sinon je me rappelle d'une remarque de ma prof de CM1 en  maths: bon travail, excepté cet accident en problème. J'avais eu 15!! Ou comment mettre la pression à une petite de 8 ans -_-

Sinon comme plusieurs, j'ai découvert les joies de la descente du pied d'estale en prépa !!

En lisant les commentaires, je remarque que ces notes nous ont marquées, et que cela marque la prise de conscience de la compétition et de l'importance d'être bonne de partout tout le temps!

Que de souvenirs!
 
3 Mai 2009
207
122
2 264
En Cm2, 3/20 à un exposé sur les animaux de la savane sur lequel j'avais bossé tout le week-end ! Jamais je n'oublierai, jamais :goth:

Maintenant que j'y pense, je ne crois l'avoir jamais dit à ma mère. L'instinct de survie !


Ce post n'a absolument aucun intérêt mais je tenais à le publier. Voila.
 
Dernière édition :
27 Septembre 2012
188
150
2 224
Un 2/10 en 6eme le tout premier devoir surprise en allemand. La seule conjugaison que je ne connaissais pas, un premier traumatisme. Maintenant c'est bizarre mais quand je n'ai pas la moyenne je me dit que je pourrais toujours me rattraper.
 
27 Décembre 2011
29
8
364
Auray
erasmusandco.wordpress.com
Pas sûre de me souvenir de ma première note en dessous de la moyenne, peut-être en SVT en 6e, quand il fallait apprendre par coeur des schémas et des légendes (selon moi) sans intérêt.

Par contre je me souviens très bien d'avoir eu 0/20 en histoire, un jour où j'avais piteusement échangé des réponses avec ma voisine. J'étais enragée de voir que le prof avait fermé les yeux sur les cancres du fond qui trichaient tout le temps à voix haute, et pas sur nous, mais je me dis qu'au fond il m'avait vaccinée sur la triche et convaincue d'ouvrir un peu mes cahier. Donc il nous a rendu service, en un sens. Petite morale bien pensante de l'histoire ;)
 
3 Août 2011
66
31
684
St Nom la Bretèche
jusqu'au collège ma pire note était 13... et déjà 13, c'était une amère déception.
et puis on a commencé à apprendre la symétrie en maths, et je n'ai rien compris au premier contrôle : 3/10.
(j'ai pleuré)
ah et : "ma mère va me tuer", c'est mon hymne de l'école primaire, je pourrais l'utiliser comme devise pour ma maison ! combien de fois l'ai je dit ? et pas seulement pour les notes : quand j'abîmais un vêtement, cassais mon porte-clé, tout...
si seulement je pouvais rencontrer mon moi-école-primaire pour lui prouver que j'ai survécu aux nombreuses tournées sans problème !
 
si on ne compte pas les 0 que j'ai eu en géométrie en primaire (puisque ça ne m'a jamais intéressé...), la première note que j'ai eu en dessous de la moyenne c'était un 8/20 en SVT en 6e. Sur un truc tout con: un herbier. Et dans cette matière, j'ai enchaîné les 8, les 5 les 3 et j'ai même eu droit à un 0 (pour ne pas avoir rendu un résumé de la sortie qu'on avait fait, que j'avais oublié chez moi et que je voulais ramener le lendemain, elle n'a pas voulu...)

mon père m'a reproché de ne pas assez travailler. j'ai quand même réussi à avoir 16 de moyenne générale avec un 7.5 en SVT. Je croyais que la SVT me traumatiserait, me voilà aujourd'hui en licence de biologie!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'avais déjà eu quelques notes en dessous de la moyenne au collège (genre 3 ?) mais je sais qu'en seconde, en physique chimie (là où j'avais que des 16, 17, 18 en 3ème...) je m'y attendais pas du tout, je pensais avoir vraiment réussi, 1er contrôle 7/20 et la prof qui me disait qu'elle savait que j'étais aussi nulle de partout par les autres profs et que si je ne m'améliorai pas c'était plus la peine de venir (euh, visiblement elle avait pas parlé aux autres profs) c'était plus le discours qui m'avait marqué (car c'était FAUX) que la note au final (et à la fin du 1er trimestre j'ai eu le droit à "je vous avais confondue avec une autre en fait haha") mais je m'en souviendrai loooooongteeeeemps !!

Sinon (ne me tapez pas pour ce que je vais dire : ) c'est mon 18/20 au bac d'anglais qui m'a rendue le plus triste de toute ma scolarité, je voulais 20 et même rater le reste de mon bac ça m'allait du moment qu'en anglais je faisais un perfect !!
J'étais persuadée d'avoir le 20 (ou 19 parce que certains profs ne veulent pas mettre 20 - en fait j'ai oublié UNE question, à 2 points, hhahaahaha sniiiiiffffff, et la réponse je l'avais!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes