La présentation des nouvelles

22 Mai 2018
31
221
1 089
Bonjour/Bonsoir !

Voilà quelque temps que je lis les articles du site assez régulièrement et j'ai découvert assez récemment le forum, après avoir parcouru quelques topics, j'ai décidé de m'inscrire.

J'ai 32 ans (ça pique :cretin: ), je suis originaire des Alpes, mais j'habite au Royaume-Uni depuis bientôt 5 ans et je m'y plais bien.
Je sais pas trop quoi vous raconter dans cette présentation, donc en vrac, j'aime la musique (grande fan de rock en tous genres), lire, cuisiner et manger, les chats, mon métier (hôtesse de l'air), le chocolat et le cidre.

C'est tout pour l'instant, au plaisir d'échanger avec vous sur les autres topics ! :)
 
21 Mai 2018
27
49
34
31
Salut à tous et toutes !

Après plusieurs années à lire Madmoizelle, il fallait bien que je m'inscrive sur le forum :) !

J'ai 25 ans, je suis bretonne et aujourd'hui parisienne (enfin banlieusarde...) fraîchement installée. Je suis surtout intéressée par la culture (qu'il s'agisse de musique, de cinéma ou de littérature) et les moments d'amusements en tout genre (avec si possible, du vin, des jeux et du fromage !). J'ai hâte d'échanger avec vous et de vous rencontrer :d
 
25 Mai 2018
2
4
14
Bonjour!

Je suis aussi toute nouvelle sur le forum, mais une habituée des articles et surtout des chats pendant les Emifions :)

J'ai 17 ans, je suis bretonne aussi (coucou @Emi! ) et j'emménage à Paris à la rentrée pour faire une licence à la Sorbonne.
J'aime beaucoup le domaine de l'art, et plus particulièrement le cinéma et la musiques (j'adore aller à des concerts, j'ai hâte d'arriver
à Paris pour pouvoir profiter de la scène musicale).

Voilà je crois que c'est tout, à bientôt sur le forum!
 
25 Mai 2018
16
57
14
31
Hello,
Fraîchement inscrite sur le forum pour pouvoir parfois répondre à certains sujets. Je suis une femme de 25 ans et j'ai découvert récemment et commencé à lire MadmoiZelle il y a peu, suite à la pose de mon DIU au cuivre (et la découverte, à 25 ans oui oui, du vrai fonctionnement de mon cycle et toutes les sensations qui y sont liées). Pour le reste, j'ai été éduquée dans un environnement ouvert et tolérant et je pense l'être mais on en découvre tous les jours à propos de soi et des autres. Je suis curieuse des sujets traités ici, bien que certaines problématiques me soient étrangères et difficiles à comprendre (mais j'essaie !).
Voilà :)
J'aspire à être toujours une femme libre et cultivée, respectueuse et critique et je pense que la communauté MadZ m'y aidera !
 
15 Mai 2012
4
44
4 664
Bonjour les madz !
Je suis Cheech, j'ai 26 ans, et jai posé récemment mes valises dans les champs creusois (quelle idée !).
Sinon, je me suis rendue compte que j'étais inscrite ici depuis 2012 (!) et pourtant je n'ai jamais participé à aucune discution.
Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous, notamment sur le sujet des tatouages, mais qui sait ? peut-être que je viendrais traîner sur d'autres topics !
En vrac j'aime les animaux (la loutre et le héron sont mes amis), le jardinage, la cuisine, bien manger et bien boire, les séries, tout un tas d'autres et bien sûr le tatouage et tout ce qui s'y rapporte !
Donc a bientôt et au plaisir de vous lire !
 
29 Mai 2018
4
12
54
36
Salut !
Je suis madmoizelle et le forum depuis bien longtemps (je suis une vieille de 30 balais :vieux:) mais je viens seulement de passer le cap de l'inscription.
Donc me voilà, je m'appelle Audrey, je vis dans la banlieue bordelaise mais je suis et resterai une normande.
Je suis une tricoteuse passionnée (si je n'ai pas mes 2/3h quotidiennes je déprime), une maman (oui ça passe après, déso pas déso) de deux enfants de 2 ans et de 3 mois et il paraît que mon boulot c'est développeuse, même si je me sens un peu déconnectée depuis quelques temps.
Je suis aussi une grande soeur de 3 petits frères (enfin plus si petits maintenant... Le plus jeune à 19 ans).
Je suis accro aux séries, je lis quand j'arrive à poser mes aiguilles et je suis déconnectée du ciné depuis 2 ans étrangement :hesite: mais j'aimais bien XD.
C'est déjà pas mal non ?
 
19 Mai 2016
23
246
379
Paris
Coucou,
ça fait un moment que je suis inscrite je crois, il me semble que je m'étais créé un compte pour réagir au moment de la campagne présidentielle américaine :) C'est peut-être le moment de me présenter, surtout que j'envisage de participer un peu plus souvent à la vie du forum.

Je m'appelle PetiteVague, j'ai un peu plus que la vingtaine et je vais bientôt commencer une thèse en histoire des Etats-Unis. Je peux être hyper critique des US, justement, mais ce pays est intéressant sur plein de plans, et mieux le connaître permet de faire des comparaisons super intéressantes avec la France :happy: J'y ai vécu un an d'ailleurs, et c'était très enrichissant, même si j'étais contente de rentrer en France. Entre l'histoire et les études anglophones mon coeur balance, et puis si on rajoute les études de genre et le féminisme dans le tas, ça fait un joyeux mélange, qui sera probablement un jour ma vie professionnelle... Je suis agrégée d'anglais et je me destine à l'enseignement, j'espère dans le supérieur, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir vu l'état de la recherche en France, donc probablement dans le secondaire.

N'hésitez pas si vous avez des questions portant sur l'histoire ou l'anglais : je pense que je vais traîner du côté du topic aide aux devoirs.

J'aime aussi la cuisine, et apprendre toujours plus de bonnes recettes faites maison. Je danse le rock et j'adorerais me mettre au lindy hop (l'année prochaine ! :jv:). Enfin, je suis très intéressée par les démarches zéro déchet et minimaliste. J'adore trouver des alternatives maison / locales / éthiques.

Voilà, c'est à peu près tout. J'ai tendance à poster des messages très longs, ayant du mal à me retenir, donc désolée par avance :red:
 
3 Juin 2018
3
15
14
26
Hello !
Comme je trouve ce site très sympathique, j'ai décidé de m'inscrire pour participer aux forums !
Je m'appelle Laurie, j'ai 20 ans et je viens de Grenoble. Je viens de finir ma licence en LLCER italien, et l'année prochaine je vais aller y vivre 1 an pour enseigner le français!
Comme vous le devinez du coup j'aime beaucoup les langues, et particulièrement les langues latines (tout ce qui vient du sud en fait ^^ )
Sinon j'aime aussi beaucoup le sport, je fais du vélo, de la course, de la danse et du tennis!
Ancienne joueuse de piano, j'aime aussi beaucoup la musique, et pour finir, l'histoire me passionne aussi.
Je suis quelqu'un qui peut paraître réservé mais en vrai j'aime énormément rencontrer de nouvelles personnes !
Voilà voilà, je crois avoir dit le principal, donc je vous dis à bientôt sur les forums !
 
5 Juin 2018
1
6
12
28
Bonjour!
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 22 ans, je ne suis pas française et je suis étudiante en "Sciences Economiques et de Gestion" (1ère année). J'aime bien lire, écrire et faire de l'équitation. J'ai joué à la guitare classique pendant quelques années et j'y joue encore de temps en temps quand il y a l'envie qui me prend. Comme je l'ai mentionnée plus haut je suis une passionnée de lecture. Je lis un peu de tout, de la science-fiction, fantaisie, policiers, thrillers, etc. Je préfère lire en anglais parce que c'est plus facile pour moi, mais j'ai également quelques écrivains français qui font partie de mes préférés (ceux-ci je les lis bien évidemment en français ^^) J'ai également un blog de littérature en anglais depuis à peu près un an.
Je suis un peu introvertie et (surtout au début) timide, mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas faire de nouvelles rencontres.
Et voilà! Je pense avoir tout dit. :)
 
5 Juin 2018
27
71
34
Bonjour!
J'ai la vingtaine et me pose des questions de tous types, alors quoi de mieux d’intégrer le forum de Madmoizelle!
Rien que les articles et chaines Youtube m'ont permis de m'avancer dans mes réflexions mais j'en veux plus.
Les forums, ce n'est pas une plateforme que je connais bien alors merci d'être indulgent-e-s.
Enfin bref, enchantée et à plus tard sur d'autres topic!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes