La presse écrite !

Faisant des études de journalisme,j'ai fait une revue de presse donc je te conseillerai de lire "L'humanité" et "Le figaro".
Moi aussi je lis le "20 minutes" dans le métro et c'est plutôt bien fait et "Lyon plus".
Par contre je te déconseille de lire "Aujourd'hui en France" car les articles font très people.
 
A

AnonymousUser

Guest
A l'internat, j'lis Libé sur le net tous les matins (fin les titres puis les articles qui m'intéressent, parce qu'à 7h30 j'ai pas forcément envie de tout lire :P). Un des journaux que je comprends (excluons donc le monde :P) et dont tous les articles sont accessibles sur le net.
Avant, j'lisais le Courrier international et Libé, histoire d'avoir un peu du monde et de la France :P. Et des fois Aujourd'hui en France.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je risque d'être un peu sévère mais je ne considère pas les journaux gratuits comme de la presse écrite à part entière..

Ca ne vaut vraiment pas grand chose pour moi..


(Ex : L'autre jour, j'avais le "20 minutes" sous la main, une page entière pour les 10 ans de Tryo et trois lignes sur l'affaire Libby.. un scandale, vraiment!)
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je suis étonnée du nombre de personnes qui lisent Charlie Hebdo :cool: ...

Le Monde, avant tous les jours, maintenant que ça me démoralise de + en + j'le lis un peu moins régulièrement. Comme Ruby.gloom, j'aime parce que sous ses dehors 'sérieux' et 'impartial' on se rend compte que c'est un espèce de Canard Enchainé camouflé : y'a plein de sous-entendu antigouvernement glissés dans les articles, mon père m'a dit qu'à l'époque de la gauche au pouvoir c'était pareil, j'en conclus que le Monde es un journal satirique.

Paranoidsquirrel : je lis le Nouvel Observateur, je l'aurai mis plus du côté gauche que droit. Marianne est assez impertinent, l'Express personnellement j'aime pas.

Sinon, j'lis le Canard occasionnellement :)

Pour les quotidiens gratuits c comme Silverchair : quand on voit leur façon de répartir le nombre de lignes selon l'importance des sujets, ça laisse rêveur...
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Il y a une sorte de rituel chez moi ...

Avant, mon père achetait le Monde 2 tous les week end. J'aimais bien d'ailleurs. Il y avait toujours un exemplaire du New York Times vendu avec. Ensuite, Libération, mes parents l'achétent quand une célébrité qu'ils aiment décéde (particulier oui.) parce que Libé accorde un dossier et la couverture à cette célébrité. Il y en a toute une collection. Ca va Selby Junior à Gainsbourg. Et très souvent, le Canard Enchainé.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je lis le Monde le plus souvent possible, Libé des fois aussi.
Occasionellement, le Canard Enchainé ou Charlie Hebdo, mais j'ai une ptite préférence pour le premier quand même.
Marianne aussi, souvent.

Et puis, tous les jours, les gratuits qui sont distribués à la fac, pour se tenir au courant quoi :P
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Je ne suis pas grande fana de la presse écrite, disons que je n'en lis pas régulièrement, c'est un tort je sais. Par contre j'ai parfois lu "Le monde", perso je ne vais pas donné d'avis sur son impartialité, parceque je jugerais plutot la façon dont il est fait, je n'aime pas le coté "paté" des articles, fin moi je trouve que ce n'est pas super interessant, perso je prefere Libération, c'est plus aéré et ça donne plus envie de lire.

sinon je lis vocable anglais lol (ben quoi c des news aussi ;) )
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
En tout cas, je connais pas beaucoup de journaux qui aime Sarkozy. Même Pari Match a fait des infidélités :P
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Huhu, ça me fait marrer de voir que majoritairement c'est Libé qui est le plus apprécié, notamment au sujet de l'écriture, alors que c'est le plus réputé "masturbation intellectuelle". Mais bon, c'est aussi celui que je lis le plus souvent, l'écriture est moins plate. Sinon l'Huma, je ne supporte pas, passée la troisième page (et encore !) c'est de la propagande. Le Monde, j'pense qu'ils font bien de revoir la maquette et le pourcentage d'illustrations, mais les dossiers sont intéressants.

Je reçois Courrier International toutes les semaines, je le lis pas toujours mais je devrais, c'est très bien foutu et je trouve leurs grands dossiers éclairants (et j'apprécie beaucoup le petit article à moitié sociologique sur le Japon, et le portrait à la fin aussi). Après, je passe sur le site du Spiegel (en allemand donc, mais y'a une version anglaise quelque part), pour lire les trucs sur le ciné ou les potins (mais du potin de qualité, y'a pas écrit Stern non plus), et je fais un tour sur la rubrique consacrée à la langue allemand et ses subtilités (je n'y lis pas d'actu, quoi).

J'ai testé Newsweek l'an passé, mon abonnement n'a pas survécu. Très indigeste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes