La presse et toi

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Lelaina, le 12 octobre 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    A une époque je lisais les inrocks mais comme je me suis rendue compte que je ne faisais que feuilleter, j'ai arrêté... Mais bon, j'hésite a y revenir parce que j'ai tout de même découvert quelques bons groupes de musique (Soap and Skin par exemple pour ne pas la citer).
    Sinon, je pense m'abonner a Ciné Studio Live, puisque je m'intéresse assez au cinéma, que je l'achète régulièrement, que l'abonnement ne coute pas trop cher, et que, même si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs critiques, ça m'amène a réfléchir.

    A part ça, pour l'actualité, je regarde régulièrement 20minutes, sur internet, et parfois le monde.
    Mais je préfère 20minutes, c'est assez varié, les articles sont plutôt clairs, et puis le système de "dossier" est intéressant, on a toujours un retour vers les articles du même thèmes, ça me permet de revenir en arrière si j'ai loupé des choses... bref c'est assez complet.
    Par contre je n'aime pas du tout leurs titres, et parfois leurs photos (qu'ils veulent originales et amusantes) m'agacent un peu.

    Sinon, l'année dernière j'ai été abonnée a Muse mais j'ai fini par me lasser.
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    En tout honneteté, en ce qui concerne la presse écrite, je ne lis quasiment que la presse gratuite (type Métro, 20 minutes) parce que c'est assez facile d'accès. Je consulte le journal avant mes heures de cours, parfois pendant quand je trouve le cours ennuyeux, ou à la pause, rarement dans les transports (j'ai du mal à me concentrer).

    Je m'intéresse énormément à l'actualité, mais plutot sur Internet. Je lis les informations sur les différents sites Internets des grands quotidiens, sur lci.fr et si un sujet m'intéresse, je creuse à l'aide d'autres sites. J'écoute également beaucoup la radio, uniquement des radios axées sur l'information.
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Mon rapport à la presse dépend carrément de ma situation géographique, c'est très bizarre.
    Allons-y:
    -à Paris, je lis 20 minutes quand je commence à 9h, de temps en temps Direct Soir/Matin ou A Nous Paris. Le soir au CDI, je checke lemonde.fr. Et divers autres pour les critiques de cinéma ou de théâtre.
    -chez moi, je lis Télérama :heartbeat:
    -quand je suis en vacances chez ma mamie n°1, en Bretagne-Ille-et-Vilaine, je lis Ouest France tous les matins en prenant mon p'tit dèj et en commençant par la dernière page.
    --quand je suis en vacances chez ma mamie n°2, en Bretagne-Finistère, je lis Le Télégramme selon la même mécanique :d

    Donc en général, c'est la presse écrite, assez régulièrement, très majoritairement française sauf dans certains cas (presse people haha).
    J'aimerai être mieux informée, je me rends bien compte que je n'ai qu'une vision partielle des choses et ça m'énerve. Ah oui, et Courrier International a l'air super intéressant, ils en rapportent des articles quelques fois dans Direct Soir (Matin ?)
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis pas très magazines. Je ne lis pas les journeaux qui traitent d'actualité et de politique, parce que dans ce dernier domaine je n'y connais rien et dans l'autre je me contente d'Internet.
    J'aime bien les magazines de musique, genre les Inrocks même si c'est trop cher :/
    Je n'aime pas trop les magazines féminins généralistes car je trouve qu'ils se ressemblent tous, mais de temps en temps c'est sympa.
    J'aime bien Phosphore qui traite un peu de tout, et la presse-poubelle genre Voici avec pleins de potins bien grassouillets et de tests, surtout l'été ou pour les toilettes. Et dernièrement j'ai lu Libération et j'ai bien aimé.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je partage grandement cet avis!
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je ne lis pas la presse d'information autant que je le devrais. C'est fou, je peux vous dire à l'expo près 90% de ce qui se passe à Paris par exemple, mais au niveau national ou international, je devrais aller plus en profondeur... je ne lis que des journaux/magazines. Je n'écoute pas la radio, les pubs m'énervent, et je ne regarde pas les télé.

    Quand je me pose seule au café, je prends Le figaro, mais c'est plus une fois par semaine qu'une fois par jour. Sinon, quand j'y pense je le lis en ligne, ainsi que The Economist. Avant je lisais Le Point, mais je trouve The Economist plus intéressant dans l'aspect "actu internationale." Je lis parfois Le Nouvel Obs' mais c'est plus leurs guides qui m'intéressent.

    J'achète souvent Télérama.

    Je lis énormément de presse féminine, de Glamour à Cosmo, en passant par Vogue (France, Italie et Russie), Jalouse, Nylon. C'est la seule presse que j'ouvre avec plaisir haha, et contrairement à ceux qui sautent les pages pub ou les survolent, je m'arrête bien deux/trois minutes sur chaque page pour analyser les photos.
     
Chargement...