La pression pesant sur les corps féminins illustrée par des photos crues

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Je me retrouve totalement dans la photo des chaussures à talons... Je suis née pour porter des baskets :hesite:

J'aime beaucoup celle de la liposuccion faite maison !

(Et celle de l'appareil électrique dans le bain m'a aussi fait froid dans le dos haha).

Réussir à faire de photos très esthétiques avec des sujets aussi violents, chapeau !
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Cette série de photos est vraiment belle. Moi c'est cette image qui m'interpelle le plus

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Je la trouve super forte et tellement vraie
 

PC

16 Janvier 2014
4
1
54
Mouais.. moi je trouve qu'on en fait un petit peu trop sur cette soit disant pression sur le corps féminin...
Ca me fait penser à ces personnes qui disent que la société "fabrique des gros" sous pretexte que Mc Do existe. Enfin ce que je veux dire c'est que certes il y a une certaine culture de la beauté mais comme depuis toujours, cela a toujours existé et autant sur les hommes que sur les femmes. Mais de là à rejeter la faute sur la société je pense qu’il faudrait que les gens se remettent un petit peu plus en question car la société n’est pas responsable de tous leurs maux. Je veux dire par là qu’une fille qui fait des régimes constamment, qui veut toujours être impeccable, parfumée, belle… enfin bref tout ce que cette soit disant société attend d’elle c’est tout simplement parce que elle n’est pas bien dans son corps et a sûrement des problèmes un petit  peu plus complexes et profonds que sa taille de pantalon.
Je dis ca parce que j’ai été comme ça moi aussi à critiquer sans cesse ces magazines féminins qui te mettent en plein dans la gueule des photos de nana à qui tu ne ressembleras jamais, j’étais révoltée par tout ça jusqu’à ce que je comprenne que le problème venait de moi et de mon vécu et non de la « société » et lorsque tu comprends ça et bien tout ceci n’a plus trop d’impact sur toi. Je vois des photos de filles très jolies sur les magasines j’me dis qu’elles sont canons, je vois cela comme une forme d’art mais en aucun cas je me prive en mangeant trois feuilles de salade pour leur ressembler, je suis bien avec moi-même et mon corps et « bizarrement » le « tiens-toi droite » de certaine personnes me passe complètement mais COMPLETEMENT au dessus… Enfin bref, ca ne remet pas du tout en cause l’article et les photos que je trouve très intéressantes ?
 
3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
Cette série de photos est impressionnante, notamment sur la chirurgie esthétique pour la poitrine ou encore le rasage. Après tout, avons-nous des complexes car ces parties de notre corps gênent les autres ou nous gênent nous?
 
3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
yulia;4679838 a dit :
Je me retrouve totalement dans la photo des chaussures à talons... Je suis née pour porter des baskets :hesite:
 Je te suis totalement, je n'ai jamais pu marcher avec des talons, peu importe à quel point je m'entraîne :rire:
 
S

salsifi

Guest
iaoranamoana;4679697 a dit :
euki;4679690 a dit :
Par contre je n'ai pas bien compris celle-là
Pour moi c'est effectivement lié au "tiens-toi droite" pour avoir plus d'élégance et de prestance.

Et le dernier ... N'importe quelle partie de ton corps peut être remplacée si elle ne te plait pas ? :hesite:

Je comprend pas bien celle là, même avec l'explication.

On dit à tout le monde, homme ou femme, de se tenir droit, parce que c'est la posture la plus adaptée pour ne pas avoir de problème de dos. Et oui, c'est plus élégant d'être droit qu'avachi(e), mais ça vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je pense que la photo avec le cou c'est plus pour dire "ton cou n'est pas assez long, ça ne te fait pas un port de tête de reine", non ? :dunno:
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
madev-;4679882 a dit :
yulia;4679838 a dit :
Je me retrouve totalement dans la photo des chaussures à talons... Je suis née pour porter des baskets :hesite:
 Je te suis totalement, je n'ai jamais pu marcher avec des talons, peu importe à quel point je m'entraîne :rire:

Je me sens moins seule ! Contente de faire 1m70 mais je n'aurais pas été contre quelque cm de plus et de jolies chaussures...  Enfin, ça n'est pas un problème très grave hein !  (et mes baskets new feel aux couleurs du Brésil ont un sacré succès dans mon taff !).
 
3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
yulia;4679904 a dit :
Je me sens moins seule ! Contente de faire 1m70 mais je n'aurais pas été contre quelque cm de plus et de jolies chaussures...  Enfin, ça n'est pas un problème très grave hein !  (et mes baskets new feel aux couleurs du Brésil ont un sacré succès dans mon taff !).
 Haha exactement la même, sauf pour les new feel bien évidemment :3
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
euki;4679690 a dit :
Par contre je n'ai pas bien compris celle-là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est le fait de se tenir droite ?

Je ne sais pas si c'était le but de la photo mais moi ça m'a fait pensé aux "femmes girafe" d'Afrique, qui se mettent des anneaux autour du cou pour allonger celui-ci, le nombre d'anneaux augmentant sans arrêt jusqu'au mariage. Il paraît que leur cou est tellement distendu et leurs vertèbres affaiblies qu'elles ne peuvent plus retirer leurs anneaux, sinon elles meurent. Moi qui ai un cou fragile, ça m'avait fait froid dans le dos!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes