La pression pesant sur les corps féminins illustrée par des photos crues

1 Avril 2014
7
4
54
Alors je ne vois vraiment pas à quel moment j'ai dis qu'avant c'était mieux. Je ne vois pas où j'ai dis non plus qu'avant il FALLAIT être comme ça. Les hommes les préféraient ainsi, mais elles se fichaient bien de leur plaire ou pas. Contrairement à bon nombre de filles aujourd'hui.

Je ne tape pas sur une autre catégorie de fille. Je n'ai insulté personne. Et que je sache, j'ai le droit d’être contrariée que des gens puissent défigurer ainsi les images du passé. Donc oui, une fille toute maigre qui trouve ça méga chouette de se prendre pour Vénus, ben non, ça passe pas. D'où l'utilisation d'un langage péjoratif. Je n'ai pas pour autant dit que toutes les blondes sont des blondasses, ni toutes les maigres des sacs d'os. Ce genre de souci de compréhension ne fait que me rappeler comme les français d'aujourd'hui ne sont plus capables d'utiliser leur propre langue. Mais ce n'est pas le sujet.

Pour ce qui est de s'unir sur le sujet, tu as tout à fait raison. Mais comme je l'ai dis, et ça tu n'as pas dû le lire, c'est plus facile de s'opposer à ce sujet lorsqu'on est soutenu, lorsque les parents ne disent pas "tu sais pourquoi elle a plein de copains ta sœur ? Parce qu'elle est jolie" et autres gracieuseté. Quand autour de toi même ceux qui ne te connaissent pas te lancent des "grande saucisse" ou "t'as vraiment de quoi être jalouse d'une fille plutôt moche", bah tu peux dire ce que tu veux mais c'est aussi douloureux qu'une carie, sauf que tu ne peux pas l'enlever. C'est facile de parler quand on se trouve du bon coté.

Donc voilà, si j'ai blessé quelqu'un, bah je suis désolée. Mais oui, moi vous entendre toutes dire, vous qui êtes tellement bien dans votre peau, qu'il suffit juste de s'accepter comme on est et que la vie sera belle après, ou que toutes les femmes sont belles et que tous les hommes ne préfèrent pas les rondes, bah ça me sort par les yeux. Maintenant si ça vous dérange, je m'abstiendrai la prochaine fois.

Passez une bonne et belle journée !
 
3 Juillet 2011
105
48
724
Dijon
tigroue;4681097 a dit :
Evidemment que c'est la société qui veut ça. Vous n'avez jamais regardé les tableaux antiques ? Où est-ce que vous avez vu que Vénus c'est une blondasse squelettique avec des seins énormes et un tout petit cul ? Les femmes rondes, encore maintenant dans certains pays, étaient largement préférées aux sacs d'os parce qu'avoir les hanches larges, ça signifiait mettre des bébés robustes au monde. Et c'était très prisé. Aujourd'hui il faut avoir le même poids à 12 ans qu'à 25, mais grandir quand même.
Or, moi ces conneries ça me fait penser à une phrase que j'ai lue dans un tome des Dark Hunters :
"La viande est pour les hommes, les os sont pour les chiens".

Alors oui, les hommes subissent un peu de pression aussi à ce niveau là. Peut être. Pourquoi pas. Mais juste un truc à ce niveau là : dans les films, les hommes n'ont pas besoin d’être maigres. Ils n'ont pas besoin d’être beaux. Les hommes, on leur demande de savoir bien jouer, tandis que les femmes doivent plutôt avoir une belle gueule, et tant pis si elles n'ont pas le talent derrière. Pas besoin de chercher loin : c'est pas pour son physique que Depardieu joue ! Je ne vous parle même pas de Daniel Auteuil, John Malkovich ou de Mickey Rourke ! Les hommes ont le droit d'avoir une sale tête, mais les femmes, même quand elles vieillissent, doivent rester belles ! Catherine Deneuve, Helen Mirren, ou Michelle Pfeiffer, pour ce que j'en sais !

Conclusion : oui, la société nous fait chier avec ses idéaux à la con. Et oui, certaines femmes s'en contrefoutent parce qu'elles ont autour d'elles des gens qui les aiment pour ce qu'elles sont. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, d'où des dépressives, des suicidaires, et j'en passe. Et si sur ce forum on dirait que toutes les filles du monde s'en foutent, c'est juste parce que vous êtes des MadZ, les gonzesses !

:worthy::clap:
 
1 Avril 2014
7
4
54
iaoranamoana;4682306 a dit :
Le gras aussi c'est pour les chiens.

Tu vois le côté insultant de ta phrase ?

Ce n'est pas ma phrase, désolée. Et évidemment que c'est insultant, c'est le but ! Le sujet de cette discussion c'est bien que la femme n'est pas un bout de viande, non ? Bon sang mais ... Vous savez lire ???

" ces conneries ça me fait penser à une phrase que j'ai lue dans un tome des Dark Hunters :
"La viande est pour les hommes, les os sont pour les chiens" "

Quand on cite quelque chose, c'est bien de le laisser dans son contexte !
 
30 Janvier 2013
24
25
674
Les images sont percutantes et en même temps assez esthétiques. Ce diktat n'existe que trop, au point qu'on l'intériorise très facilement, trop peu être...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
angelten;4683853 a dit :
Coucou

Je sais que je suis probablement pas très futée, mais je n'ai pas compris la photo de la fille avec le haut de la poitrine zoomé, et un truc avec deux demi-cercles reliés sur la poitrine...
La fille est dans une machine à UV et elle y est restée trop longtemps, donc sa peau est toute rouge. Le bidule sur sa poitrine est un cache qu'on pose normalement sur ses yeux pour les protéger des rayons ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
mymy;4683860 a dit :
angelten;4683853 a dit :
Coucou

Je sais que je suis probablement pas très futée, mais je n'ai pas compris la photo de la fille avec le haut de la poitrine zoomé, et un truc avec deux demi-cercles reliés sur la poitrine...
La fille est dans une machine à UV et elle y est restée trop longtemps, donc sa peau est toute rouge. Le bidule sur sa poitrine est un cache qu'on pose normalement sur ses yeux pour les protéger des rayons ! :fleur:

:fleur: Merci beaucoup

J'ai jamais approché de près ou de loin ce genre de machines alors je suis ignorante

Sinon ces photos... comment dire ? C'est choquant et un peu révoltant...

Le problème c'est qu'un homme qui n'est pas beau, pas apprêté, il est juste pas beau et pas apprêté ^^ alors que quand une femme est pas belle et pas apprêtée (par exemple si elle conserve sa fourrure) bah elle est vue comme dégoûtante et pas une vraie femme... Enfin moi c'est comme ça que je le vis et que je l'expérimente...
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Je déterre le topic par accident... cette série de clichés est vraiment intéressante ! Elle dénonce à la fois le poids de certaines conventions sociales mais aussi le fait que beaucoup de femmes les acceptent... les suivent et même les revendiquent.
Je pense pour ma part qu'il y a surtout une question de juste milieu, d'équilibre, ce sont les excès que ces photos dénoncent, des excès qui sont vraiment destructeurs, qui mettent en péril la santé.

Avec le recul, j'apprécie de plus en plus l'idée qu'on puisse rester libre (les femmes autant que les hommes) de ne pas suivre ces conventions, mais aussi de les adopter, ne serait-ce qu'en partie.
Je crois que c'est cette liberté-là qui est la plus difficile à acquérir, le curseur n'est pas simple à régler et, ensuite, ça dépend vraiment beaucoup du milieu d'où l'on vient, que l'on fréquente, de son environnement pro, aussi.
Et des rencontres que l'on fait... ça joue beaucoup. Il n'est cependant pas facile de définir quel est réellement le regard que notre entourage porte sur nous, de prendre de la distance sur notre propre relation à notre corps / apparence.

(j'avoue qu'à titre perso, je fais passer mon confort et ma santé avant, ça aide à faire ses choix ! ^^)
(mais ça ne m'empêche pas d'expérimenter de beaux plantages / de faire des conneries...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes