La prime d'activité, qu'est-ce que c'est et qui y a droit ? Fais la simulation !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 23 décembre 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Zizouzou

Zizouzou
    Expand Collapse
    Je s'appelle Groot.

Mais c'est super ! Merci merci ça va me soulager grandement d'après ma simulation, merci pour l'info :top:

3. Baguera971

Baguera971
    Expand Collapse

Bien sûr quand on touche "trop peu" on est pas éligible. J'apprécie l'effort mais je fais comment pour survivre juste avec l'apl, sans aide familiale une fois que mon stage est terminé ?
    Si quelqu'un connaît des aides ou dès organismes auxquels je peux m'adresser je suis vraiment preneuse.

Gadda, Madame Ball Z, Fanncy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. LemonCupcake

LemonCupcake
    Expand Collapse

La blague pour qu'un étudiant y ait droit il doit toucher 900€ par mois, sauf que pour toucher cette somme on ne va plus en cours alors. Donc aider les petits salaires c'est ok mais les tous petits salaires <900€/mois non, c'est super sympa leur système pour ceux qui n'ont pas de bourse car leurs parents gagnent "trop" mais qui ne sont pas aidés par leurs parents car ils gagnent du coup pas assez et qui donc doivent travailler en parallèle de leurs études.
    J'ai de la chance d'être boursière mais là quand même prétendre que les étudiants dans le besoin peuvent peut être toucher cette prime pour se voir entendre "vous gagnez pas assez pour être aidé" c'est un peu chaud.

#4 LemonCupcake, 23 décembre 2015
    Dernière édition: 24 décembre 2015
    Hees, Yunaa23, ChansonMuette et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Adalind

Adalind
    Expand Collapse

J'habite en France, j'ai plus de 18 ans, je suis en activité salarié, je gagne bien moins de 1500 euros/net par mois tout confondu.
    Je simule, je simule ...
    "Compte tenu des informations que vous nous avez fournies, vous ne seriez pas éligible à cette prestation. Les ressources de votre foyer ne vous permettent pas de bénéficier de la Prime d’activité."

Ok. Je vais donc continuer à déclarer mes frais réels de ouf aux impôts et à les avancer.
    I <3 CAF !

olaflor, MilanKey et JulieYuki ont BigUpé ce message.
  6. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Cool ça ! Apparemment je suis éligible, mais mes revenus viennent d'un service civique, alors je ne suis pas certaine d'y avoir droit... Quelqu'un a des infos là-dessus ?

olaflor a BigUpé ce message
  7. Morgen

Morgen
    Expand Collapse

Une question bête : dans la simulation, les revenus à entrer sont les bruts ou les nets ? Il me semble que ce n'est précisé nulle part... :hesite:

8. dyspeptique

dyspeptique
    Expand Collapse

Bien entendu, on ne peut en bénéficier que si on touche déjà un salaire de plus de 800€ et des poussières... Donc si tu es au RSA et qu'on te fait suivre un stage non rémunéré, même si tu es en activité, tu l'as le baba.
    Et je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça sent l'arnaque ce truc. Et si les patrons en profitent pour maintenir les salaires le plus bas possible, au titre que la prime d'activité permet de toucher au final 1500€, on fait quoi ? Parce que bon le salaire, on se base un peu dessus pour calculer les droits à la retraite. Si c'est pour toucher des compensations pendant les années de cotisation mais se retrouver avec une retraite toute pourrie, c'est peut-être pas la peine.
    Et puis à la limite, à ce compte là, autant passer au salaire de base à 1500€, ce sera plus direct.

Clia10, Gadda, Catatonic Sex Toy et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

J'ai l'impression que je vais pouvoir toucher 130€. Mais je suis apprentie (étudiante certe mais au statut de salarié), 1ère année en apprentissage, quelqu'un connaît les conditions plus particulières ?
    (je suis dans le bubus, hâte d'être chez moi pour chercher davantage, très bonne nouvelle je trouve)

10. Damsel_

Damsel_
    Expand Collapse
    Guest

Question bête : cela s'adresse aux chômeurs ?

Denderah a BigUpé ce message
  11. Revan

Revan
    Expand Collapse

Je pourrais la toucher aussi semble t-il. Je touche 900€ en CDI (BAC+2 youpi!), a voir si c'est brut ou le net qui est a rentrer.

Autre question : c'est par personne ou par FOYER ?

Chargement...