La prime d'activité, qu'est-ce que c'est et qui y a droit ? Fais la simulation !

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La prime d'activité, qu'est-ce que c'est et qui y a droit ? Fais la simulation !
prime-activite-simulateur.jpg
 
Dernière édition :

Pimprenelle !

Pimprenelle sans ! sur Rockie.
17 Mai 2014
146
440
2 264
Mais c'est super ! Merci merci ça va me soulager grandement d'après ma simulation, merci pour l'info :top:
 
14 Avril 2015
375
750
464
La blague pour qu'un étudiant y ait droit il doit toucher 900€ par mois, sauf que pour toucher cette somme on ne va plus en cours alors. Donc aider les petits salaires c'est ok mais les tous petits salaires <900€/mois non, c'est super sympa leur système pour ceux qui n'ont pas de bourse car leurs parents gagnent "trop" mais qui ne sont pas aidés par leurs parents car ils gagnent du coup pas assez et qui donc doivent travailler en parallèle de leurs études.
J'ai de la chance d'être boursière mais là quand même prétendre que les étudiants dans le besoin peuvent peut être toucher cette prime pour se voir entendre "vous gagnez pas assez pour être aidé" c'est un peu chaud.
 
Dernière édition :
4 Août 2013
2
7
1 054
J'habite en France, j'ai plus de 18 ans, je suis en activité salarié, je gagne bien moins de 1500 euros/net par mois tout confondu.
Je simule, je simule ...
"Compte tenu des informations que vous nous avez fournies, vous ne seriez pas éligible à cette prestation. Les ressources de votre foyer ne vous permettent pas de bénéficier de la Prime d’activité."

Ok. Je vais donc continuer à déclarer mes frais réels de ouf aux impôts et à les avancer.
I <3 CAF !
 
6 Novembre 2014
106
276
3 734
Belfort
Une question bête : dans la simulation, les revenus à entrer sont les bruts ou les nets ? Il me semble que ce n'est précisé nulle part... :hesite:
 
14 Septembre 2014
153
916
474
35
Bazeilles, Troyes, Reims
Bien entendu, on ne peut en bénéficier que si on touche déjà un salaire de plus de 800€ et des poussières... Donc si tu es au RSA et qu'on te fait suivre un stage non rémunéré, même si tu es en activité, tu l'as le baba.
Et je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça sent l'arnaque ce truc. Et si les patrons en profitent pour maintenir les salaires le plus bas possible, au titre que la prime d'activité permet de toucher au final 1500€, on fait quoi ? Parce que bon le salaire, on se base un peu dessus pour calculer les droits à la retraite. Si c'est pour toucher des compensations pendant les années de cotisation mais se retrouver avec une retraite toute pourrie, c'est peut-être pas la peine.
Et puis à la limite, à ce compte là, autant passer au salaire de base à 1500€, ce sera plus direct.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai l'impression que je vais pouvoir toucher 130€. Mais je suis apprentie (étudiante certe mais au statut de salarié), 1ère année en apprentissage, quelqu'un connaît les conditions plus particulières ?
(je suis dans le bubus, hâte d'être chez moi pour chercher davantage, très bonne nouvelle je trouve)
 
10 Avril 2011
436
968
2 994
Guidela-Plage
Je pourrais la toucher aussi semble t-il. Je touche 900€ en CDI (BAC+2 youpi!), a voir si c'est brut ou le net qui est a rentrer.

Autre question : c'est par personne ou par FOYER ?
 
6 Février 2015
271
679
1 674
34
Lomme (Lille)
Hey!
Je touche le RSA donc d'après ce qui est écrit je suis d'office éligible (T'façons vu les critères c'est bon). Par contre! Je ne le perçois plus à partir de janvier depuis ma dernière déclaration trimestrielle. Donc... Même si on est inscrit au RSA, qu'on l'a touché, qu'on ne le perçois plus depuis récemment... Est-ce que je vais pouvoir obtenir cette prime d'office ou bien dois-je en faire la demande? En fait, je ne sais pas si, du fait que je ne le perçois plus, je n'y ai d'office plus droit (au RSA et donc à cette prime) ou si j'y aurai à nouveau droit disons dans trois mois?

Au pire je pense les appeler dès que possible car je n'ai rien lu là-dessus :/
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
c'est carrément du foutage de gueule!!
c'est ouvert aux étudiant-es et apprenti-es qui gagnent plus de 900€/mois. Sérieux? ça fait 25 heures par semaine si on est au SMIC. A ce rythme là, on peut pas aller en cours!
en plus de ça, la CAF sait très bien que le seuil de pauvreté en France c'est 804€ pour une personne seule et que 25% des étudiant-es vivraient en dessous du seuil de pauvreté.
donc en gros, tu vis sous le seuil de pauvreté et t'y as pas droit?
mais qu'est ce que c'est que cette merde??? qui a pondu ce truc?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes