La prise de repères - La petite vie (pro) d'Almira

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Almira Gulsh, le 17 janvier 2013.

1. Almira Gulsh

Almira Gulsh
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

2. eclatdusoleil

eclatdusoleil
    Expand Collapse
    Basically, RUN !

Mais c'est tellement ça un premier jour de travail... Je me souviens ma première journée au siège régional d'une grande banque, j'étais carrément perdue entre les différents escaliers, les étages...

Résultat, au bout de 4 mois là-bas et je n'avais toujours pas retenu la configuration du bâtiment ^^

Mon boulot actuel, il y a en tout et pour tout 2 pièces, c'est beaucoup plus simple :P

3. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Whou, cet article il dépote ! Bravo !
    C'est exactement pour ça que je préfèrerais travailler dans une petite structure (mais déjà 3 prénoms d'un coup j'ai eu du mal). ;)

4. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

Autant mon 2eme job, ça allait, on avait deux pièces donc pas dur, autant celui d'après my god.
    300 personnes c'est déjà autre chose, tous les étages se ressemblaient et y avait moyen d'aller par la gauche ou par la droite et dans certain cas les deux arrivaient au même endroit autrement dit j'ai mis une semaine à me repérer. Et après, je regardais dans outlook le numéro du bureau de la personne, beaucoup plus facile :)

5. Moh

Moh
    Expand Collapse
    Cumberbitch, whovian, potterhead, fannibal, etc.

Alors j'arrête ma lecture...Les "scies n'aiment pas les raies!"

Je lis "si je réussirai"??? Déjà que dans un autre article je viens de lire "voire même"... Bon je sais pas vraiment si dans ce cas c'est incorrect ou non...mais c'est étrange pour sûr!

Désolée hein, je suis grognon, mais j'en ai marre d'entendre et de lire dans les médias (sources pour pas mal de gens quand même!) de telles bourdes.

C'est comme l'horrible "immoler par le feu". Autant dire "Noyer par eau" ><

Un peu de sérieux, voyons! Des gens vous lisent, relisez vous! Dammit.

Bon je retourne lire cet article (en espérant ne pas tiquer de nouveau...)

#5 Moh, 18 janvier 2013
    Dernière édition: 18 janvier 2013
  6. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Mais c'est pas un « si » conditionnel. C'est du futur, le sens est : « Je réussirai à me décontracter d'ici quelques jours mais je n'arriverai jamais à roter en salle de réu », pas « SI je réussissais à me décontracter je n'arriverais JAMAIS à roter en salle de réu » :)

Et aussi : 

Contrairement aux idées reçues, l'immolation peut avoir lieu par l'eau, le feu, la terre, le bois, le fer ou tout autre moyen. Le moyen le plus fréquent étant le feu, on attribue injustement l'action d'immoler au feu, alors qu'il faut préciser le moyen utilisé (par exemple « immolé par l'eau », « immolé par le feu »)

Par contre pour la noyade, je te l'accorde, c'est rarement par autre chose que par l'eau :taquin:

7. Moh

Moh
    Expand Collapse

Yeap, my mistake...Je trouvais juste ça zarb...Mais c'est chiant quoi quand tu lis "voire même" nan? Le pire étant je pense "Au jour d'aujourd'hui" AAARGH :)

Mais euuuuh s'immoler par...l'eau?? Mais...comment? Noyade?

8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Selon Wikipédia :

Une immolation (du latin immolare « offrir un sacrifice ») est un sacrifice généralement religieux, ou holocauste. Par extension, « immolation » est devenu synonyme de « tuerie » ou « massacre » de victimes sans défense.

Donc oui je pense que s'immoler ou immoler quelqu'un/quelque chose (animal par exemple) par l'eau, c'est tout bêtement le noyer, mais avec un sens religieux, sacrificiel, rituel. Par contre, pour moi « immolation » n'est pas synonyme de « tuerie » d'une victime sans défense mais plutôt d'un suicide pour une cause (vu qu'on en entend principalement parler au sujet des moines qui s'immolent par le feu je suppose).

Je suis bien d'accord pour « voire même », « au jour d'aujourd'hui » etc. ; je traque et je guette les fautes mais ce sont des expressions si courantes qu'il m'arrive de les manquer ! N'hésite pas à le signaler dans les commentaires quand tu les vois dans un article :)

9. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

C'est tellement ça.
    J'ai passé 2 entretiens hier dans une tour de la Défense et comment dire que déjà il y a genre 20 acscenceurs :o
    qu'il faut taper le numéro de l'étage autant de fois qu'il y a de personne qui vont au même étage avec toi.
    Et qu'ensuite les couloirs me paraissaient énorme, sans compter que la tour est en travaux...
    Quand (oui je suis optimiste) j'aurai le job je vais un peu galérer. :s
    Surtout pour les prénoms j'ai toujours du mal et le tutoiement ça me paraissait bizarre suivant l'âge de la personne (en 2ans à la SNCF j'ai pas réussi a tutoyer une fois ma boss alors qu'elle m'a demandé de le faire dès le premier jour).
    Ca fait peur les début de contrat. Mais bon need it et want it.

10. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Contrairement à Almira et les autres commentaires, je me repère plutôt bien, même dans un gros complexe multiniveau. J'aurais même tendance à trouver ça fun le côté labyrinthe à explorer :d

Par contre, retenir le nom des gens, j'avoue... :yawn:

Dans ce cas, il faudrait plutôt dire "quand", pas "si". Le si concerne le futur s'il est conjugué au présent, si tu mets du futur, cela devient du conditionnel.

#10 Denderah, 18 janvier 2013
    Dernière édition: 18 janvier 2013
  11. Moh

Moh
    Expand Collapse

Oh mais je ne vais pas me gêner ^^ (vous embaucheriez pas une correctrice? XD)

12. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

I AM THE CORRECTRICE :boxing: :yawn:

Chargement...