La prochaine couv' de Charlie Hebdo : L'amour plus fort que la haine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 8 novembre 2011.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Mouais si ça les amusent.
     
  3. Klairon

    Klairon
    Expand Collapse
    Awake my soul

    Pour info, ce n'est pas Luz sur la photo mais le redac chef !
     
  4. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    C'est corrigé, merci !
     
  5. Cambouis

    Cambouis
    Expand Collapse
    Successfull

    C'est justement ça le problème. Non ce n'est pas fait pour qu'ils s'amusent, ils le font pour montrer que ce n'est pas aux extrémistes de faire la loi au niveau de la presse française. Et ils ont raison. Personne n'est tenu de respecter un dieu auquel il ne croit pas. La presse a le droit de s'exprimer sur ces sujets en France et il serait temps que tout le monde se rentre ça dans le crâne.
     
    Kand'x a BigUpé ce message
  6. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je ne conteste absolument rien de tout ça donc il n'y a rien à me faire "rentrer dans le crâne", on oublie juste qu'il y'a une enquête de police et qu'on ne sait pas qui à lancer ces cocktails. Oui ça peut être des islamistes, ça peut aussi être des cons ou tout simplement des délinquants. Le fait est qu'on raméne tout à la religion. Qu'ils ne respectent pas Dieu ou le prophéte j'en ai rien à faire, c'est juste une éniéme caricature de plus mais bon c'est pas dramatique ça va juste devenir leur fond de commerce et remettre le journal à flot.
     
  7. joulic

    joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je pense pas qu'il suffise d'une couv' provoc pour remettre le journal à flot sinon Charb serait blindé et exilé aux Bahamas:disco:

    Après au-delà de l'humour parfois douteux des anar post soixante-huitard que sont les journalistes de Charlie il ya effectivement la question d'à qui profite le crime que pose Luz. ça laisse pas mal perplexe ce coup d'éclat. Je doute que les islamistes même les plus radicaux auraient pris le risque de faire autant de pub à Charlie Hebdo. Bizarre, bizarre tout ça, espérons qu'on en saura vite plus.

    Pour ma part j'aime beaucoup la couv nettement plus marrante et intéressante que celle de Charia Hebdo pour le coup. A mon sens l'homosexualité est plus tabou que les vannes sur les religieux, mais je peux me tromper...
     
  8. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Lol c'est vrai que j'aurais pu dire que c'est plus vendeur, il me semble que le numéro de la semaine derniére c'est bien vendue tout comme celui des caricatures.
     
  9. No One Knows.

    No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

    J'aime beaucoup l'article sur le Droit au blasphème que l'on trouve sur le site info de la rtbf et qui en lien "en savoir plus"
    Pour suivre sur le "à qui profite le crime", c'est quoi les autres pistes? le journal lui-même? des islamophobes qui voudraient faire porter le chapeau aux islamistes?
     
  10. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    C'est peu de le dire !

    Voici une couverteure de "La Calotte", un hebdo bouffeur de curés, parue en 1908. Son titre : "L'action cléricale sur notre malheureuse planète".

    [​IMG]


    A côté, Charlie Hebdo fait figure d'album illustré pour classes de maternelles !
     
    Kand'x a BigUpé ce message
  11. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Du coup je suis obligé de trouver ça drôle puisqu'il y'a eu pire :erf: ?
     
  12. Afro.Lolita

    Afro.Lolita
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Euhh il y a un truc qui m'interpelle dans ton message : "personne n'est tenu de respecter un dieu auquel il ne croit pas". Je pense que le problème n'est pas de respecter un dieu ou pas. C'est respecter les autres, leur croyance ou non croyance. Tu ne crois pas, certes, mais tu n'as pas à dénigrer ou tourner en ridicule ce auquel d'autres croient. Tout comme quelqu'un qui croit n'a pas à prendre de haut les autres. Après, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions de la part de ceux qui se sentent offusquer par un message. La liberté d'expression marche dans les 2 sens.

    édit de mon message qui, après relecture, peut porter à confusion : je ne dis pas que c'est normal la destruction des locaux du journal en réaction à la couverture! La violence n'a jamais rien résolu.

    Sinon concernant l'article, je n'arrive pas à voir l'image de la couverture qui a fait scandale (oui je vis sur une autre planète, j'en ai pas du tout entendu parler). En tout cas la seconde est bien drôle et bien dégueu quand même, la bave qui coule de partout, yerk
     
Chargement...