Ca tombe super, je vais devoir faire ma première procuration pour le premier tour, hors de question que je fasse l'impasse.

Fab, ton récit du 21 avril m'a foutu des frissons, c'était affreux comme moment, j'avais 15 ans donc pas de droit de vote mais j'étais une lycéenne très politisée et toute ma vie je me souviendrai de la grosse claque que ça a été.
 
Ouais, je trouve la vidéo super bien fichue, franchement! Ca attire les jeunes à y donner un minimum d'intérêt!


Nous, en Belgique, ils se font pas chier: tu votes ou tu paies et surtout, tu fermes bien ta gueule dans les deux cas. POINT.
 
Illusions;3034265 a dit:
Je suis également choquée par le parti pris que prend Madmoizelle.
Puis sérieusement, la vidéo du PS, je ne la trouve pas du tout professionnel. Et la liste, ça compte pour ceux qui veulent voter à droite? Sinon on fait comment?
Je ne serai pas là pour le premier tour, je serai dans l'avion pour aller au Vietnam et au moins je sais comment faire pour avoir une procuration. Merci !
Le site procuration2012.fr est un site du parti socialiste, donc non ça ne vaut pas pour ceux qui veulent voter à droite.

Le site met en relation des gens qui vont voter PS dans la même commune pour qu'on puisse leur donner une procuration en toute confiance.

Là où le PS a été intelligent c'est qu'ils ont vite compris que le nombre de procuration allait surement être important, qu'il fallait organiser tout ça pour les personnes qui n'ont personne à qui donner leur procuration.
Ils ont acheté le nom d'un domaine que l'on retient facilement.

Je ne sais pas si la même initiative existe du côté de l'UMP, mais je pense que si on se rapproche du parti, ils doivent pourvoir nous donner des militants habitant dans la même commune que nous.

Sinon je m'en fous des idéaux de Fab, je suis suffisamment intelligente pour avoir mes propres idées. Et là vidéo est drôle, je me suis bien marrée, certes elle est pas professionnel mais je pense que c'est normal, on voit bien qu'ils veulent toucher un public jeune (genre ceux qui vont partir aux sports d'hiver avec leurs copains sans penser à faire une procuration à leurs parents).

Sanctuaire;3034527 a dit:
Ca tombe super, je vais devoir faire ma première procuration pour le premier tour, hors de question que je fasse l'impasse.

@Fab, ton récit du 21 avril m'a foutu des frissons, c'était affreux comme moment, j'avais 15 ans donc pas de droit de vote mais j'étais une lycéenne très politisée et toute ma vie je me souviendrai de la grosse claque que ça a été.
J'ai vraiment peur que ça se reproduise aussi. J'ai encore plus peur d'un duel Hollande Lepen car je ne suis pas sure du tout que l'UMP votera PS (je suis même certaine du contraire)
 
La vidéo m'a bien fait rire, et m'a permis de rappeler à certaines personnes de mon entourage que OUI, il serait peut-être temps de penser à sa procuration, maintenant.
Certains mèmes sont bien placés, comme le chien de prairie ^^
Après, que ce soit une vidéo du PS, de l'UMP ou de Solidarité et Progrès (Quoique...). L'important, c'est de faire penser à la procuration. C'est le message que je vois en premier lieu.
 
cette vidéo a été réalisée par le PS mais on peut très bien imaginer qu'elle soit réalisée par l'ump, le front de gauche ou autre car de toute façon le message reste le même: la procuration et par extension le fait de voter, aussi. Je me rappelle également très bien le FN au second tour, je ne veux plus du tout voir ça, je serais en Angleterre au moment des élections, donc procuration oblige. en tout cas, elle est très drôle cette vidéo, du coup je m'en vais de ce pas me poiler devant les trouvailles d'internet! ps: si quelqu'un a le lien de la vidéo avec le chaton je suis preneuse!
 
Devotchka;3034409 a dit:
(Ca me fait penser a une anecdote rigolote. Mon frère m'expliquait que ses élèves (il est prof en lycée) s'étaient étonnés du fait que si l'on écrivait sur les bulletins, qu'on les pliait bizarrement ou autre, bref qu'on laissait un quelconque signe distinctif, le bulletin était considéré comme nul - et donc non comptabilisé dans les votes. Mine de rien, même si il y en avait sûrement assez peu qui auraient pensé à faire quelque chose de ce genre, je trouve ça globalement assez effrayant de voir que des gens qui vont bientôt voter (ou qui ont déjà le droit de vote) ignorent ce genre de chose...)
je dépouille souvent et tu peu plier les papiers comme tu veux :) c'est nul si c'est clairement déchiré ou s'il y a des trucs écrits dessus
 
C'est marrant, on en parlait sur le topic du sondage.
De mon côté, j'ai demandé à ma maman, elle est Ok et trouve ça plutôt bien que je "fasse mon devoir". Il me reste "plus qu'à" aller au commissariat pour remplir la paperasse.
Faut juste que je trouve un moment dans ma semaine surchargée..
 
Russell;3034379 a dit:
Est ce qu'on est obligé de faire la procuration dans un commissariat/etc.. de la ville où on est sensé voter ?
Tu peux le faire dans une autre commune, mais assez à l'avance pour que la commune où tu es censée voter reçoive la procuration à temps. Théoriquement, selon le site du service public, tu peux faire une procuration jusqu'à la veille du scrutin, mais bon vaut mieux ne pas trainer pour être sûr que ça soit pris en compte.

Il y a eu 2 vidéos des Verts avec des chatons, pour inciter les gens à s'inscrire sur les listes électorales:

L'abstention fait peur aux chatons - Je crois que je vais pas aller voter

Mais surtout celle-là que je peux regarder en boucle pour me marrer bêtement: L'abstention fait peur aux chatons - Le bond

:)

Et pareil que Fab et d'autres, je me souviendrai toute ma vie de ce 21 avril!!!! C'étaient mes premières élections en plus... Mais comme toi Fab, au 1er tour j'étais partie en vacances chez mon amoureux... Mon père avait déjà la procuration de ma soeur qui habite à l'étranger, alors mes parents m'ont dit "rhooo c'est bon, on va pas avoir les procurations de toute la famille, et puis tu seras là au second tour" et puis bon, comme toi, jeune inconsciente, pas inquiète, je me dis aussi le fameux "rhoo c'est bon"...
Ah, cette idée naïve qu'on avait tous ou presque que le second tour serait éternellement un duo gauche/droite... :mur:
Dure leçon mais je n'ai manqué aucun scrutin depuis, en direct ou par procuration!
 
Ayest, j'ai posé ma procuration, yavait la queue au commissariat, un truc assez dingue, juste pour des procurations en plus..
Ca prend deux petites minutes, pensez-y ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes