La productivité - Les joies de la vie en entreprise

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Almira Gulsh, le 23 octobre 2011.

  1. Almira Gulsh

    Almira Gulsh
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

  2. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Ah non, ah non, ah non ! Je ne peux pas laisser dire que l'accès à Internet nuit à la productivité du travailleur, ce serait la porte ouverte à tous les règlements intérieurs et blocages informatiques fascisants (oui oui, fascisants, tout à fait !) qui commencent déjà à pulluler dans les entreprises.

    J'aiguise un peu mes arguments, et je reviens pour développer ça.
     
  3. .Kay.

    .Kay.
    Expand Collapse
    "Look at me..."

    La suppression de l'historique du navigateur internet est bien entendu un bon début mais sache que pas mal de choses restent visibles sur ton ordinateur, surtout celui qu'on utilise au boulot vu qu'il est relié en intranet :nerd:

    Sinon, je privilégie mon smartphone : discret, je peux checker mes mails, tweets et compagnie tranquillement tout en continuant à me servir de l'ordinateur de la boîte pour faire mon travail :v:
     
  4. Neith

    Neith
    Expand Collapse
    Let me love you until you learn to love yourself

    Que c'est vrai!

    à mon taf, ça va c'est cool. À mon ancien taf, open space, que des mecs, accès restreint...
    Effacer l'historique est bien sur ton ordi mais comme dit il y a toujours une trace sur le serveur...Tout comme pour le téléphone: récemment avec une collègue on a demandé la liste des appels émis depuis une ligne en particulier...baah le mec il s'est fait capté.
    Enfin bref.
    Mais bon on peut aussi ajouter la pause clope pour la contre productivité (il y avait d'ailleurs un documentaire qui est passé récemment).
     
  5. Desdemone

    Desdemone
    Expand Collapse
    Présence en pointillé

    A mon ancien taf: aucune restriction: net et mail et fb et videos et musique à volonté.
    A mon taf actuel: pas de videos, bcp de site bloqué rien qu'avec des mots clé (forum, sexe, jeux et j'en passe) bcp de site inaccessibles, et puis maintenanrt avec le nouvel IE (hé oui) ben j'ai plus le cache de google, du coup je peux encore moins surfer... (et aussi comme ya pas d'acces à FB, j'ai du craquer pr un smartphone car j'en avais marre de tout rater durant la journée XD)

    J'en ai besoin mpi de ma pause net avant de replonger dans mon taf à 99% !!
    C'est prouvé scientifiquement que les gens trainant en cours de journée sur le net sont plus productif (j'avais lu un article dessus) que ceux qui n'y vont pas.

    Et puis ya des moments ou j'ai tellement rien à faire (des semaines entieres !) que sans le net, je creverais de suite... d'ennui.
     
  6. Sonea

    Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Personnellement, dans mes petites expériences professionnelles, j'ai pas trop eu l'occasion de glander. Le MacDo c'est pas possible de pas être productif avec un manager qui te houspille dès que tu fais rien pendant 30 secondes, et dans les divers tribunaux ou j'ai bossé, j'ai toujours travaillé au maximum, avec juste quelques pauses blabla. Le net, j'ai trop peur de me faire attraper, et mes mails + Facebook sur mon portable ça m'occupe 15 minutes dans la journée, donc je sais pas si on peut vraiment dire que ça nuit à ma productivité.
     
  7. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    J'ai cru que l'article allait parler du réel manque de productivité en entreprise. Pas celui dû à internet, mais celui dû à une organisation déplorable, un manque d'efficacité navrant et des procédures interminables et longues et chiantes qui freinent le bon déroulement des choses.

    J'ai travaillé 3 étés dans une banque et j'allais de surprise en surprise à ce niveau. J'ai déjà vu quelqu'un imprimer un document à chaque fois qu'elle avait besoin d'une info à reporter quelque part. Genre : j'ai besoin d'un numéro de compte, j'ouvre le logiciel qui va me le donner, j'imprime une page avec 3 lignes dessus dont le numéro en question, je bascule sur l'autre logiciel, et je rentre le numéro à la main. Puis je jette la feuille à la poubelle parce que j'en ai plus besoin.

    C'était simplement sidérant, incroyable. Je finissais par faire le même travail deux fois plus vite et en économisant une demi ramette de papier par semaine. Avec en plus du temps pour aller glander sur internet.
     
  8. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Histoire de déculpabiliser celles qui surfent au bureau :

    Source : lejournaldunet.com

    Vous pouvez donc glander sur Madmoizelle le coeur léger. Alléluia.

    De même, il a été montré que les pauses cigarettes ou autour de la machine à café jouaient un rôle important dans la circulation de l'information entre salariés. Et seraient ainsi, elles aussi, sources d'efficacité au travail.
     
  9. Sonea

    Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

  10. Wolowizzard

    Wolowizzard
    Expand Collapse
    Et mon cul, c'est du Flamby?

    Tiens, merci...ahem. :shifty:

    Pour l'open-space, je me dis que j'ai bien choisi ma place le premier jour de boulot: derrière moi, le mur et à côté que dalle. Alors que mon collègue a son écran visible par tous. Je fais juste gaffe quand quelqu'un vient imprimer ou me dire bonjour.

    En plus, dans mon cas, je ne peux que niquer ma productivité: je bosser sur mon ordi personnel. J'ai donc TOUS mes raccourcis, marque-pages... :nerd: J'ai pas encore osé jouer à Lotro (parce que j'avais du taf en fait).
     
  11. CallMeMonday.

    CallMeMonday.
    Expand Collapse
    Léopardise moi!

    Chez nous, ils nous ont TOUT bloqué... Et sur certains ordi, même le site de la marque pour laquelle on travaille.. ahem... Du coup je suis devenue une championne tout catégorie du solitaire :cretin:
     
  12. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    :oo:
    Hallucinant ouais!
     
Chargement...