La pub badass pour des serviettes hygiéniques qui claque

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 8 juin 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Effectivement ça change du sang bleu et de la gentille femme qui boit du thé et fait vaguement du yoga dans un champ de pâquerettes.
    Sinon, rien à voir, mais je crois que je fais une overdose du terme "badass" sur ce site. C'est dit sans méchanceté, vraiment, mais j'ai l'impression que ça vire au tic de langage...

mido, Cornélie, Everglade et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

Bodyform, c'est le nom original de Nana les meilleures serviettes hygiéniques du monde ?

Sinon, je suis surement une 'fragile" mais j'ai trouvé la pub difficile à regarder, elle m'a assez dégouté. Pourtant, j'ai mes règles tout les mois. Je ne pense pas que le sexisme soit la seule cause de la gêne par rapport au sang menstruel. Personnellement, même lorsque mon sang provient d'une plaie, j'ai remarqué que les personnes ont du mal à le regarder (quand on ne me demande pas directement de le cacher XD). D'ailleurs, de façon générale, je ne vois pas beaucoup de liquides corporels dans le publicités (avez-vous déjà vu une pub de papier toilette avec de l'urine pour nous montrer le pouvoir absorbant du produit ?), et je ne suis pas encore prête pour un changement.

Nastja, Pommedapigranny, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Moi, j'aime bien. On voit des combattantes qui n'ont pas peur de se dépasser, ça change des fleurettes et des robes en dentelles! (mes excuses aux personnes qui adorent les robes en dentelle).

Après, je n'aime pas trop l'expression "ce n'est pas parce que les femmes sont des femmes..." Je trouve ça un brin cissexiste. Il y a des femmes qui naissent sans utérus et un homme peut avoir des règles s'il en a un. Tiens, vous croyez qu'un jour, on verra une pub pour tampons avec un homme transgenre? :hesite:

Boogie, Vespah, Cornélie et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kuneru

Kuneru
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Le moment ou la fille enlève ces chaussons de danse :gonk:
    J'ai eu tellement mal pour elle, mais sinon la pub est génial pour une fois que le sang n'est pas bleu XD

Cornélie, copaulette, Mitzy et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aryksa

Aryksa
    Expand Collapse
    Tagada Tsoin Tsoin

Cette pub est absolument géniale !
    Maintenant la prochaine étape c'est la pub pour les rasoirs avec des femmes pas épilées d'avance ! :cretin:

(Du coup je me suis rematé la vidéo de Natoo sur les règles, c'est quand même ridicule le liquide bleu et les filles qui dansent en pantalon blanc :shifty:)

yuyunaâ, Boogie, Lunafey et 12 autres ont BigUpé ce message.
  7. Krankhaus

Krankhaus
    Expand Collapse

J'allais faire exactement la même remarque.

Franchement désolée mais tout le monde n'a pas envie de voir du sang, que ce soit des règles, des écorchures ou quoi que ce soit d'autre. Et pourtant je ne suis pas plus sensible que ça, mais honnêtement je pense que quitte à gaspiller de l'énergie il vaut mieux le faire concernant les composants des serviettes et tampons plutôt que pour le "liquide bleu"..

Qu'on se plaigne du côté gniangnian c'est normal, mais j'aimerai comprendre pourquoi il y a un tel acharnement sur ce fameux liquide bleu, alors qu'on ne se plaint pas de ne pas voir d'urine pour les couches ou n'importe quoi d'autre ?

yuyunaâ, Nastja, _Plume et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. leahnrt

leahnrt
    Expand Collapse
    Twitter & IG - @leabenzo

Je l'ai adoré moi, cette pub ! La signature est banale mais tellement bien trouvée avec ce concept de vidéo (le fait que ton sang ne doit pas t'arrêter). D'ailleurs c'est drôle parce que c'est un peu les dire de Tampax d'habitude mais c'est traité tellement différemment que ça en devient très intelligent et original !

Donc franchement, chapeau ! :top:

mido, Cornélie, copaulette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. BeaW

BeaW
    Expand Collapse

Je rejoins @Krankhaus et @CaraNougat , le sang (des règles ou de blessures) et tout autre fluide peuvent mettre mal à l'aise pas mal de gens. Il y a des gens qui ne supportent pas d'entendre parler des mères de ce qu'elles trouvent dans les couches de leurs bébés, d'autres d'entendre parler de ce qu'on trouve dans les culottes des femmes, personnellement je m'en fiche des deux étant une femme et une mère mais je comprends. Je détestais quand mes ex me parlaient de leurs problèmes digestifs par contre. A-t-on vraiment besoin de montrer l'intimité à la télé ? La pub ne le fait pas d'ailleurs...
    "Les règles ce n'est pas sale", etc. Je crois qu'on confond avec "naturel" et "normal", etc. Même si je ne trouve pas ça sale, je n'irais pas me rouler dedans, je me lave les mains après avoir changé de tampon ou de serviette (et bientôt après avoir lavé ma cup), je n'aime pas tomber nez à nez avec un tampon imbibé dans des toilettes (ou ailleurs) et je n'ai pas envie d'en voir sur des affiches ou dans des pubs tv.
    Comme je n'aurais pas envie de voir de sperme dans une pub, que je n'aime pas voir de la morve, etc. C'est une simple question de pudeur en fait, et je ne crois pas que ce soit délirant.

Concernant la vidéo plus directement, je la trouve violente, or je ne suis pas super fan de l'idée de se faire mal, de se dépasser en se blessant, la vue du sang ne me dérange pas mais c'est le côté "on est des femmes, on a nos règles mais on peut tout faire comme les hommes et imiter les pubs pour les rasoirs (ou que sais-je)". C'est agressif. A-t-on besoin d'être "badass" dans un monde déjà hyperviolent ? On n'est pas obligé de faire du yoga dans les pâquerette, mais on peut et c'est bien aussi.
    Je ne me reconnais dans aucun de ces modèles.
    ça aurait pu être une pub pour n'importe quoi, cette violence (rythme, gros plans, blessures) me dérange. Je suis fatiguée du sexisme mais surtout de tout type d'agressivité et je trouve ce film agressif.

yuyunaâ, Songi songi, mido et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Drea147

Drea147
    Expand Collapse
    Mélange instable

Personnellement, je trouve que raconter une petite histoire avec beaucoup d'humour en utilisant des vampires qui parlent de règles et qui se moquent allègrement des serviettes en les arrosant copieusement d'un liquide, rouge et bien épais, tout comme ce que certains pourraient considérer comme un affront de montrer un tampon, déballé, et rouge est bien plus vendeur qu'une pub qui est inutilement violente pour vendre des serviettes hygiéniques que l'on ne voit même pas.

Enfin bref, même si les images montrent des strong independant woman ensanglantées sur une musique super motivante, le fait que ce soit utilisé pour vendre des produits de chez Nana me dérange beaucoup trop. Après, chacun son opinion... Ça passerait peut être mieux chez moi si cette vidéo avait par exemple pour but de promouvoir le sport chez les femmes.

yuyunaâ, Thedreaming, Nastja et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. BeaW

BeaW
    Expand Collapse

12. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

@Drea147 Cette pub :yawn:

Bon concernant la pub de l'article, bah, moi j'aime bien, probablement parce que le sang/voir du sang d'une faon générale ne me dérange pas, même si c'est des plaies chez les autres, et en plus ça montre que les femmes aussi font du sport, qu'on fait pas que du yoga - de la marche nordique comme dans leur pub. La danseuse bien que douloureux à voir est plus que véridique, ça remet en question la vision de certains sur "la danse c'est facile" :cretin: Non moi j'aime bien cette pub, mais je comprend tout à fait que les personnes non à l'aise avec la vue du sang peuvent être dérangé.e.s par cette pub

Boogie, Cornélie et Misara ont BigUpé ce message.
Chargement...