La pub badass pour des serviettes hygiéniques qui claque

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@copaulette : Le but de la vidéo n'a qu'un intérêt limité si l'effet réel de celle-ci lui est contraire. La publicité c'est un visuel et des sons, je ne vais pas la juger sur autre chose que ce que ces éléments m'apportent et m'évoquent. Le "but" de cette vidéo tel que tu l'envisage est également celui de beaucoup d'autres sur les règles en ce moment, mais pour des raisons que j'ai déjà évoqué, elle ne me semble pas pertinente dans sa façon de faire. Je ne suis pas sure que tu as compris mes arguments. Des madz avec un avis similaire au miens ce sont aussi exprimées plus haut, peut être qu'elles sont plus compréhensibles que moi.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@CaraNougat
En effet, pour moi ton avis n'était pas semblable à celui des madz précédemment. J'ai compris tes messages dans le sens : cette publicité ne sert à rien, elle n'apporte rien au féminisme + on a pas besoin de démocratiser les règles. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey
18 Février 2014
85
134
2 194
Ce que j'adore par dessus tout dans cette pub (attention hors-sujet en vue ^^) c'est ...
LA MUSIQUE !!
Aaaaaaah que je suis contente d'entendre un groupe dont je suis méga fan : A Tribe Called Red (le morceau c'est Native Puppy Love) !!

Merci d'avoir nommé le groupe, la musique m'avait justement tapé dans l'oreille ! :) D'ailleurs, en me penchant sur leur album, j'ai pu voir qu'un autre de leur morceau avait illustré une pub pour une marque de sport ;)

Pour revenir à cette pub : pour ma part, je trouve qu'elle montre un progrès sur le "tabou" des règles (parce que franchement, dans la société actuelle, ça reste malheureusement un sujet que les gens n'aiment pas évoquer. Résultat, des gens mal informés. Par ex, mon chéri a été surpris d'apprendre que ça dure 5 jours voir 7 - lui croyait que ça durait 2 jours et paf, c'est fini ! (non)). Et puis, en tant que joueuse derby (fresh meat), le côté sport violent me choque pas plus que ça. S'il est vrai que les pubs n'ont pas vocation pédagogique, elles nous entourent suffisamment pour avoir une influence sur nous alors si les pubs pour serviettes hygiéniques lèvent un voile sur ce tabou, moi j'applaudis. Il serait temps qu'on arrête de considérer ça comme sale. Parce que personnellement, je peux vous dire que j'ai été très mal à l'aise avec mes propres cycles durant des années, à cause de ces tabous. Alors qu"il s'agit de mon corps, quand même !
 
  • Big up !
Réactions : mido et Nil
9 Avril 2013
284
1 485
494
Mouuuais c'est une esthétique archi-rebattue (sombre, gros plans, violence, terre et sang, coucou GoT ), ça commence à me lasser, mais je trouve que l'associer avec une pub de protections hygiéniques, c'est une bonne trouvaille.
Vu que la pub n'a pas vocation à faire la révolution, et qu'elle a sûrement été conçue pour plaire à son public-cible, j'en déduis :vieux: que ça doit refléter un changement de mentalité chez les femmes, et aussi chez les hommes qui ont fait en sorte qu'elle soit créée et diffusée. Et ça c'est une booooonne nouvelle !
 
18 Février 2014
85
134
2 194
Pour moi les règles c'est "sale"...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

+le fait que ça fait mal, je me sens faible et en manque de fer.
Du coup j'enchaîne les plaquettes pour ne pas avoir mes règles.

Oui mais le problème, c'est que certaines n'ont pas le choix. Je n'ai plus le droit de prendre la pilule (j'ai fait une thrombose à cause de la pilule, on a fait le tour des marques de pilules sans oestrogène sans succès, du coup ma gynéco m'a suggéré de passer au stérilet - ce que je ne regrette pas). Donc autant faire la paix avec son corps, non ? Ce qui n'empêche pas, si on le peut, d'user des plaquettes pour les supprimer mais au moins la démarche peut être autre (ne pas être embêtée lors d'un événement par ex.) plutôt que juste par dégoût. Et je ne dis pas non plus que faire la paix avec son corps est facile... mais que que ça peut valoir le coup.

En fait, mais ça n'est que mon avis, je trouve qu'être mal à l'aise avec ses règles est souvent lié à une mauvaise image de notre propre corps. Je ne dirai pas que je suis totalement réconciliée avec moi-même, mais j'ai quand même noté que je suis beaucoup plus à l'aise avec mon corps - cycles menstruels inclus - depuis que j'ai pris du recul par rapport aux dictats de la société. Parce que quoi qu'en disent les pubs et les magazines féminins, une femme sans poils, qui n'exsude aucun fluide corporel et qui sent perpétuellement bon, à la ligne impeccable et la peau impec aussi, ça n'existe pas et n'existera jamais (ou alors elle sera artificielle).
 
18 Février 2014
85
134
2 194
@Blue Banshee Moi je vois du sang pas "clean". Enfin je veux pas rentrer dans les détails parce que ça peut être gore mais y'a des "bouts"...
(désolée :s)
C'est juste mon point de vue à moi et j'avais l'impression qu'on parlait au nom de toutes les filles en disant que les règles c'était pas sale et qu'il fallait les accepter. Je voyais ça un peu comme une injonction, alors que j'ai pas forcément envie de les accepter, elles me plaisent pas et j'aimerais ne plus les avoir :/
Un peu comme si on disait: "mais avoir un enfant c'est naturel! Faut l'accepter!" (bah non, désolée, je n'en veux pas).XD

Heureusement qu'avoir un enfant n'est pas "naturel" dans le sens "obligé" ! ^^" Alors que les règles, ben, là je vois pas trop comment éviter (sauf pilule, quand on peut la prendre). Je comprends tout à fait ton dégoût pour l'avoir ressenti à une époque et ce n'était pas une injonction de ma part, mon propos. Je suis désolée si tu l'as ressenti comme tel, car c'était surtout mon opinion, un souhait perso.
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
@Nastja Non, bien sûr, il n'y a pas de problème à ne pas aimer ses règles ou tout autre fluide corporel d'ailleurs ! :happy:
Justement, je crois que personne n'a dit ça dans le topic ou dans l'article, c'est ça que je voulais préciser : il n'y a pas d'injonction. L'idée ce n'est pas de dire "aimez vos règles" mais plutôt "ne vous laissez pas vos règles vous limiter".

(Sinon pour l'acné et autres excès de sébum, ce sont des dysfonctionnements, contrairement aux règles !)
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ et Nil
9 Avril 2013
284
1 485
494
Sérieusement ? :goth:
C'est difficile de concevoir qu'on puisse ne pas apprécier la vue du sang, peu importe son origine ET n'être ni dégoûté.e par son corps, ni mal à l'aise avec celui-ci ? :goth:
Je précise donc "par cette partie de ton organisme" (qui la stresse et la dégoûte), au cas où ce n'était pas clair. ;)
D'ailleurs si j'ai bien compris @Nastja c'est pas le sang en général qui crée ce malaise, mais spécifiquement les règles qui seraient à ses yeux du sang "sale". (Je pense que beaucoup partagent cette impression)
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
@Nastja J'ai aussi peur des prises de sang (et d'un tas d'autres trucs)... mais je considère pas ça comme un truc définitif ou normal, en fait j'aimerais bien évoluer à ce niveau-là. Pourtant je fais pas de prises de sang très souvent ! Alors si je devais ressentir cette nausée face à mes règles qui arrivent tous les mois, j'imagine même pas. :halp:
Ca serait pas une phobie ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes