La pub Courrier International sur le 11 Septembre fait grincer des dents aux US

9 Septembre 2010
36
6
1 059
Sélésat
Van Kasteel;1736306 a dit :
Je trouve cette campagne de pub (en particulier sur la 11 septembre) totalement ratée, voire même ""indigne""de Courrier International. Quand je vois ces pubs, j'ai l'impression d'une vulgaire pub pour une assurance ou quelque chose comme cela, pas pour un hebdo de qualité qui nous donne un éclairage sur le monde.

Ils se disent surpris par les réactions US ? Ils connaissent la mauvaise foi ? Il est bien clair que la publicité concernant le 11/09 allait produire ce genre de commentaires. Le 11/09 est encore une plaie ouverte aux États-Unis, il n'y a qu'à voir la puissance de la polémique concernant la construction d'une mosquée à quelques rues de Ground Zero, ou encore l'émotion provoquée à chaque reportage sur cet épisode de l'histoire. Et ils vont nous dire que la diffusion de la pub sur le 11/09 est un hasard du calendrier ?
Cette attitude tranche totalement avec la vision éthique que j'avais du magazine.

Ce qui me gène également dans cette campagne, c'est qu'elle se concentre sur les USA. Comme si, dans la conscience collective, il n'existait pas d'autres épisodes de l'histoire ne concernant pas vraiment les Etats-unis. Ce pays devient une cible facile. Il est loin, il n'y aura pas d'incident diplomatique, les Français sont plus ou moins Américanophobes, etc...

Les commentaires sur The Daily What sont souvent stupides et violents. Mais je crois qu'il y aurait eu la même chose en France si l'on s'attaquait à un grand symbole de la France. Le nombre de personnes qui pensent que les Etats-Uniens sont forcément des personnes stupides est assez impressionnant, alors oui, la même chose se serait passée.
Et concernant l'histoire sur l'ingratitude des Français face aux Etats-Uniens concernant la 2GM, il faut tout de même admettre que ce n'est qu'une partie de la population qui pense cela. Beaucoup d'Américains ne se considèrent pas comme les héros du monde, surtout pas pour la seconde guerre mondiale.

Bref, décevant pour un hebdo comme Courrier International.

Tout à fait d'accord. De la part d'un grand hebdo comme le courrier, c'est vraiment TRES petit.
 
8 Octobre 2009
430
135
1 644
Paris
oh! ils sont trop susceptibles ces americains! d'ailleurs je suis sûre que CI sont contents car a mon avis ils voulaient que la pub créé une controversie, moi je me fiche de tout ça - puis en réagissant à la citation d'un americain: qu 'on a un systeme de santé gratuit, très cher, où va les impôts? C'est pas de notre faute que le systeme d'assurances et de santé américain est au niveau du tiers monde!
mais ça c'est moi qui m'ennerve contre la personne sinon, j'adore le USofA, mais faut dire que quelques fois (je generalise pas) cést un peu comme une bombe qui va pêter, j'ai l'impression quíls attendent le moindre truc pour avoir des conflits avec un autre pays -- cela dit j'aime pas les généralisations, je suis la première à le dire:
mais bon CI devait sáttendre à ça - c'est un sujet récent, qui affecte beaucoups USains qui nont pas fait le dueil
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes