La puberté « précoce » et sa ribambelle d'inconvénients

17 Février 2014
3
2
64
31
Aix en Provence
aah je me sens tellement moins seule ! J'ai eu ces satanees régles en CM1. J'ai grandi tres vite, et etrangement mon plus gros complexe etait à la sortie de l'ecole, où je me disais que les parents devaient tous penser que j'avais redoublé plusieurs fois... complexe étrangement tordu, certes,
 
6 Mai 2014
12
6
54
Cet article me fait plaisir!

Je n'suis pas la seule qui a vécu cette situation difficile de la puberté avant le collège! En CM1, j'avais déjà de la poitrine, des poils et tout le tralala! Les règles sont arrivés un an plus tard.

J'étais la seule de l'école à être dans cette situation. LA SEULE. Bonjour les moqueries, et tout ce qui va avec.
En arrivant au collège, j'suis restée la seule fille pubère pendant presque toute l'année.

Que de souvenirs...
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Quand j'étais en CM2, une fille a eu ses règles. Quelqu'un a raconté dans la cour de récré que c'était contagieux, et tout le monde la fuyait ce jour-là, même les garçons :facepalm: Moi ma mère m'en avait déjà parlé, heureusement ! Parce que pour mes onze ans (et le jour de Noël) ça m'est tombé dessus ! C'était bizarre d'être plus grande que (presque) tout le monde (bah oui, 1m60 à 11 ans, on en dépasse beaucoup) mais j'ai vite été rattrapée.
 
K

katnissvsw

Guest
J'ai failli avoir mes règles précocement aussi sauf que mon début de puberté a commencé avec la poussée de seins donc ça a alerté mon pédiatre de l'époque qui m'a envoyé chez une endocrinologue qui m'avait prescrit du Décapeptyl pour stopper le processus (disant entre autre que je risquais le cancer du sein après je ne sais pas si c'est valable dans tous les cas) .
Ce traitement a réussi à stopper ma puberté  jusqu'à un âge normal et donc j'ai eu mes règles à 12 ans.
J'ai une taille normale-grande : 1 m 70  et j'ai une petite-moyenne poitrine
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
20 Mai 2014
227
130
114
Je les eue à 9 ans, en CM2. Ma mère m'avait bien briefée sur le sujet, et j'ai eu les témoignages de mes cousines, aussi. Je me souviens les avoir eue une semaine après ma soeur, qui a un an de plus... Le jour J, ma mère ma retrouvée en pleurs sur les toilettes, et pour me consoler on a regardé le film que je voulais voir depuis une semaine (et elle pas du tout, c'était toujours un non catégorique x)), et j'ai pu dormir avec elle ^^ Bref, j'étais choquée sur le coup, mais le lendemain ça allait mieux. Je me posais les questions basiques, du genre "est-ce qu'on voit que j'ai mis une serviette?", "est-ce que mon pantalon est tâché?". J'ai pas arrêté de grandir, mais disons que j'ai pas grandi beaucoup, quoi (1m58). Je me souviens que je stressais toujours parce qu'il n'y avait pas de poubelles dans les toilettes de primaire, donc j'avais pris des techniques, je me faisais des plans et tout XD
 
16 Juin 2008
136
672
3 784
J'ai eu mes règles également au CM2, j'ai cru que j'étais très malade, j'étais vraiment triste... après j'ai compris, mais j'ai jamais vraiment accepté d'être biologiquement devenue une femme. Si j'avais pu arrêter tout ça je l'aurais fait sans hésiter.

Ma poitrine a automatiquement commencé à se développer après :goth: en 6ème je faisais du B, en 5ème du C ... en 3ème j'étais au D :tears:

Je peux vous dire que j'ai eu une adolescence très difficile, j'en porte encore les stigmates aujourd'hui ( j'ai 23 ans )... je suis extrêmement complexée par mon physique, j'assume pas le fait d'être une femme, et paradoxalement j'ai un vrai corps de Madone :halp:.

J'aurais tout donné pour rester plate et rectangle plus longtemps :goth:
Je me faisais draguer en décalé, à 12/13 ans, je me faisais harceler par des mecs de 30 ans, voire (beaucoup) plus ...

Les garçons de ma classe rigolaient sur mon passage, je me prenais des boulettes de papier sur ma poitrine... AMBIANCE!

J'ai pas arrêté de grandir directement par contre (je grandis toujours d'ailleurs , je fais 1m74) et j'ai eu des poils sur le tard (période lycée - Dieu m'a fait grâce).

Aujourd'hui j'essaye de prendre du recul, je ne me résume pas à mon physique même si certains mecs continuent à essayer de parler avec ma poitrine...

Et puis mes hanches se sont élargies aussi... mais sur le tard (période lycée). J'ai eu pas mal droit au "t'as un corps de femme à faire des enfants" après leur élargissement :goth:

Bref, ça peut se lire, ce qui résulte de tout ça, c'est que j'ai vraiment du mal avec la féminité, j'assume pas du tout, rien du tout.
 
Dernière édition :
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
10 ans ça ne me parait pas si précoce  :dunno: (7 ou 8 ans ok mais 10 ans c'est juste un chouilla plus tôt que la moyenne non ?). Je les ai eu à 11 ans, juste avant mon entrée ne 6ème et c'était considéré comme parfaitement normal. C'est plus le fait d'être encore en primaire qui peut être gênant pour une petite fille
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
J'ai eu une vrai puberté précoce à 8 ans, j'ai été traité sous énantone jusqu'à mes 11 ans des piqures dans la cuisse tous les mois, le temps que mon âge réel rattrape mon âge osseux. Dès que le traitement à été stoppé, j'ai eu mes règles un mois après.

Au lieu de faire 1m50, j'ai réussie à arriver jusqu'au mètre 60. Par contre j'ai pris pas mal de poids à cause de ça.
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333
M

Mandatine.

Guest
J'ai eu mes règles en 4ème, pendant les vacances de pâques. A l'époque avec ma meilleure amie on en parlait souvent et on avait hâte de les avoir... franchement je me souviens vraiment pas pourquoi!
Toutes nos copines les avaient, sauf nous. Du coup c'était un espèce de stress quotidien. Du genre, quand t'es assise en cours pendant 2 heures, que tu sens que tu transpire du derrière, mais que t'es pas vraiment sûre que c'est de la transpiration. Je courrais aux toilettes super souvent juste "au cas où". J'avais super peur de me retrouver avec une grosse tache rouge sur le pantalon. J'étais un peu grave quand j'y pense!
Et vint ce jour... j'allais aux toilettes chez moi, et là bingo! J'ai crié "maman, c'est bon je les ai!". Elle m'a donné une serviette et illico presto, j'ai passé un coup de fil à ma meilleure amie pour lui annoncer la nouvelle. 10 minutes plus tard j'étais chez elle, à siroter un coca dans la cuisine avec sa mère pour leur raconter "mon expérience" et ma joie surtout!

Une vraie adolescente en quête de féminité!
 
31 Décembre 2013
40
56
3 664
30
Paris
Pour ma part c'est tout le contraire, j'ai eu mes règles à 15 ans (en fin de 3ème donc) , et ma poitrine avait à peine commencé à pousser un an plus tôt. Parait qu'elle arrête de pousser à partir du moment où tu as tes règles, pour moi ça a été le cas, elle a donc atteint un fière 85A en un an puis.. c'est tout .:troll:

Alors j'imagine bien qu'une puberté précoce doit être perturbante (j'me souviens d'une camarade de classe de cm1 qui avait une très forte poitrine et deja ses regles, tout le monde parlait dans son dos, moi y compris :facepalm: *jalousie peut-être*) mais je peux vous assurer qu'une puberté "en retard" c'est pas facile non plus. Quand tu vois TOUTES tes amies prendre des formes, devenir des "femmes" alors que toi tu restes plate comme une planche... Sans compter les remarques des garçons...

Ma petite poitrine m'a ENORMEMENT complexée pendant toutes mes années lycées, mais je peux dire que j'en suis maintenant plutôt fière ! :boobies:
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
J'ai eut mes règle à 11 ans mais je l'ai plutôt bien vécu (à part le mois ENTIER de douleur abdominal avant de les avoir :crying: mais bon maintenant j'ai un cycle régulier et complètement indolore alors ça va).
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
J'ai eus mes règle à 11 ans mais je l'ai plutôt bien vécu (à part le mois ENTIER de douleur abdominal avant de les avoir :crying: mais bon maintenant j'ai un cycle régulier et complètement indolore alors ça va).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes