La puberté « précoce » et sa ribambelle d'inconvénients

M

marie-gertrude

Guest
ben moi, etrangement, ca s'est passe super naturellement.
Je les ai eu un peu avant de mon entree en 6e. heureusement, je m'en suis rendue compte tout de suite. J'etais super excitee et j'en ai parle a ma mere direct qui m'a tout explique. Voila :d
Par contre j'aurais pu faire 5 cm de plus si je les avais eues plus tard(1m75 au lieu de 1m70).
et pour les seins, premieres braissieres en primaire. Et je faisais deje une tete de plus que tout le monde, donc pas trop de problemes pour la taille:happy:
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Je les ai eu à 17 ans et franchement, ça apporte son lot de problèmes aussi. Pas de poitrine, le flippe de savoir si on est normale etc etc...
 
4 Septembre 2013
119
108
694
Pareil que vous les filles @Enilda @Mistygrey
A 10 ans aussi et la seule de toute l'école!
Et ma grande angoisse aussi c'était le manque de poubelle dans les toilettes du primaire et cacher mes serviettes dans mon cartable, chose pas très aisée parce que les concepteurs de cartable ne pense pas à faire une petite poche pour, on se demande pourquoi :langue:.

J'ai eu le package en entier: règle, seins, poils, boutons au primaire! Je ne vous dis pas comme la dernière années de primaire a été difficile. Ces moqueries et remarques m'ont fâché avec mes règles quand j'étais petite, ca m'a culpabilisé bêtement j'avais l'impression que c'était mal bizarrement et j'étais vraiment très dégoutée quand je les avais.

Vous inquiétez pas je sais que c'est tout à fait normal maintenant et je suis réconciliée avec!<3 Je suis même fière parce que maintenant je bas mes copines au concour de qui les a eu le plus tôt. Mini fierté quoi!:paillettes:
 
18 Mai 2013
87
75
4 694
Nantes
Moi c'était le soir de Noël, j'allais gaiement me vider la vessie quand j'ai découvert une petite tâche marron dans mon slip. Étant donné que je n'avais pas de diarrhée qu'il n'y avait presque rien, je ne me suis pas alarmée, mais la fois d'après, LA TÂCHE AVAIT GRANDI. Me voilà donc à aller voir mon père et annoncer fièrement : "J'AI MES REEEEEGLES OUAAAAIIIIIIISSSS LOOOOOOL t'as une serviette stp ?"

Oui, j'étais heureuse de les avoir, toutes mes copines les avaient et je m'inquiétais de ne pas les voir arriver. Je suis sûrement le seul spécimen féminin du monde à avoir attendu mes règles avec impatience, et j'ai compris pourquoi dès le lendemain matin.

"Ah parce que ça fait mal, en fait ?"
RIP mon âme d'enfant.
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
"Et c’est assez ludique de se mettre de profil après un trop gros repas et d’essayer de deviner si mon ventre est plus gonflé que ma poitrine." Je suis pas la seule à faire ça wouuuuuw :yawn:

Bon sinon pour rester dans le sujet, j'ai eu mes règles à 12 ans, pendant la nuit. Merveilleux réveil :')
 
23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
Mes règles à 10 ans m'ont terrorisée, ma mamie, chez qui j'étais à ce moment là, a dû m'acheter des gants jetables car je refusais de toucher le sang ._.
Et puis j'étais du genre vraiment maigre quand j'étais petite alors mon 80C en 6ème moyen quoi... (Aujourd'hui 85E à mon grand malheur)
 
A

anne-lau

Guest
Haha, merci pour cet article, j'ai toujours cru que j'étais la seule dans le monde entier à avoir eu mes règles aussi tôt (énorme complexe :XD: )    :fleur:

Je les ai eu à 10ans, au retour de la piscine avec l'école primaire. J'ai été traumatisée, écœurée de moi-même et je me suis cachée des heures dans le grenier, trop honteuse. Ma mère m'a parlé et, au fil des mois, c'est passé. Aujourd'hui, je le vis bien! ^^

Et j'ai ri pendant le passage des draps: petite fille, je passais souvent des weekend avec ma cousine chez ma grand-mère et, manque de bol, j'ai eu mes règles une nuit. Quand elle nous a demandé, au matin, pourquoi il y avait du sang, j'ai demandé à ma cousine de dire que je m'étais blessée au genou et je me suis "enfuie" chez mes parents (qui habitaient à 500m, on déconne pas, j'avais 11ans). J'avais tellement peur que ma grand-mère comprenne la vérité, qu'elle me troue horrible, dégueulasse, et qu'elle m'engueule! :XD:
 
23 Mai 2014
3
1
54
Perso j'ai pas eu mes règles hyper tôt, mais j'ai fais un peu ( ou pas ) dans l'originalité, j'ai eu mes règles pour la première fois à Disney ._. Avec un pantalon blanc, sans personne pour m'expliqué, certes je savais mais là première fois que ça t'arrive ça fou la trouille, surtout dans le paradis de l'enfant, ceci dit en rentrant j'ai eu le droit à ma bonne claque dans la tronche, et aux appels de félicitation de toutes ma famille c'est vrai quoi c'est une affaire d’état tous le monde devais le savoir... (maman je t'aime>_<)
Moi qui pensais que ma famille était folle pour la claque, mais enfaîte non *o*
 
3 Septembre 2010
160
487
4 734
midnightjacket.tumblr.com
hihi je les ai eu à 17 ans et je suis bloquée à 1m59 quand même donc je ne crois pas voir une corrélation taille-règles.
On a eu un cours de psycho de l'ado qui disait que le problème c'était les extrêmes pour l'ado : etre précoce ou etre tardif, c'est ne pas trouver sa place. Mais après : Qu'est ce que la normalité de nos jours ? les dates de la puberté régressent d'année en année ( entre 12 et 14 ans en 2013 contre autour de 17 ans dans les années 60 ce me semble) la normalité existe-t'elle ? (vous avez deux heures)

Effectivement pour en avoir discuté autour de moi avec les copines chacun à eu son lot de désagrément. Mais en tout cas ce qui est bien c'est que l'adolescence passé on ne voit plus aucune différence ! c'est chic finalement d'etre adulte.
 
9 Mai 2014
6
2
54
Anglet
www.k-assh.com
miss-fraisie;4751841 a dit :
Perso j'ai pas eu mes règles hyper tôt, mais j'ai fais un peu ( ou pas ) dans l'originalité, j'ai eu mes règles pour la première fois à Disney ._. Avec un pantalon blanc, sans personne pour m'expliqué, certes je savais mais là première fois que ça t'arrive ça fou la trouille, surtout dans le paradis de l'enfant, ceci dit en rentrant j'ai eu le droit à ma bonne claque dans la tronche, et aux appels de félicitation de toutes ma famille c'est vrai quoi c'est une affaire d’état tous le monde devais le savoir... (maman je t'aime>_<;)
Moi qui pensais que ma famille était folle pour la claque, mais enfaîte non *o*

Quelqu'un peut m'expliquer cette tradition de la claque dans la face ? C'est curieux...
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
surikit;4752069 a dit :
miss-fraisie;4751841 a dit :
Perso j'ai pas eu mes règles hyper tôt, mais j'ai fais un peu ( ou pas ) dans l'originalité, j'ai eu mes règles pour la première fois à Disney ._. Avec un pantalon blanc, sans personne pour m'expliqué, certes je savais mais là première fois que ça t'arrive ça fou la trouille, surtout dans le paradis de l'enfant, ceci dit en rentrant j'ai eu le droit à ma bonne claque dans la tronche, et aux appels de félicitation de toutes ma famille c'est vrai quoi c'est une affaire d’état tous le monde devais le savoir... (maman je t'aime>_<;)
Moi qui pensais que ma famille était folle pour la claque, mais enfaîte non *o*

Quelqu'un peut m'expliquer cette tradition de la claque dans la face ? C'est curieux...

Je ne connaissais pas non plus... Mais ça me paraît très violent. Genre "vlam! t'es une femme maintenant, tu vas t'en prendre plein la djeule!".
Je remercie ma môman de ne pas avoir affiché ça en famille, je serais certainement morte de honte sur le coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes