La puberté « précoce » et sa ribambelle d'inconvénients

14 Mai 2014
10
12
3 674
Valence
Tiens, je ne connaissais pas le coup de la baffe, c'est étrange ça ! ^^

Dans ma famille, aux premières règles "sérieuses" (non parce que les p'tites traces, ça compte pas !), on m'a offert mes premiers bijoux en or ! (boucles d'oreilles, si vous voulez tout savoir)

Sinon j'ai eu la "chance" d'avoir mes règles vers 17 ans, avec l'acné et les poils à 14... Ô joie ! Sans compter le plaisir de les avoir de manière totalement aléatoire, c'est-à-dire une fois tous les trois, puis six mois, et qui durent plus d'une semaine...

Bénie soit la pilule, pour le coup !
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
J'ai eu mès règles à 10 ans, quelques jours avant la rentrée en CM2.

En fait je crois que c'est pas ce que j'ai le plus mal vécu...c'était le fait d'avoir un corps quasiment de femme à un si jeune âge, et ça a commencé avant mes règles. J'étais grande et je faisais déjà un bonnet C en primaire.
C'était très dur. J'étais pas grosse mais j'avais nettement plus de formes que les autres fillettes, et je voulais être comme elles, maigre et filiforme, comme des enfants quoi.

Le fait d'avoir été sexualisée aussi jeune a été très, très dur à vivre. Non seulement pas des camarades de classe, mais pire, par des adultes. Certes je faisais plus que mon âge, mais bon sang, à 10 ans j'avais pas l'air d'avoir 18 ans non plus ! Tout au plus je devais faire 13 ans, et quel enfoiré d'adulte va draguer ou tripoter une gamine de cet âge ?

A cause de ça, j'ai eu très longtemps un dégoût de mon corps et du sexe en général.
 
15 Mars 2014
18
6
154
Je compatis, j'ai eu moi aussi mes règles à 10 ans en CM2 et je ne savais absolument pas ce qui se passait ni comment ça marchait. Je me souviens avoir accompagné ma mère chez le fleuriste et j'arrêtais pas de me dandiner avec l'impression de faire pipi dans ma culotte... Retour à la maison, tache marron, grosse panique et ma mère qui m'explique que juste ce sont des règles. A l'époque je croyais qu'une fois qu'on les avait, on saignait en permanence ! Je n'ai aps eu droit à une baffe, heureusement, mais ma grand-mère et ma tante l'ont su dans l'heure ...

La puberté précoce ça a été dure pour moi aussi. En CM2, je faisais déjà 1m60, mes 50 kg et je suis rentrée en sixième avec un 85B. Autant dire que je faisais tâche dans la cour de récré, je dépassais tous les garçons ... et les filles se foutaient de moi car je portais déjà un soutien-gorge (d'horribles brassières de sport car l'idée des baleines me donnait des boutons ....). Mon pire souvenir étant quand même quand toute la classe s'est foutue de moi parce que j'avais du poil sous les bras en sixième ... traumatisme à vie ... je me souviens encore du tee-shirt (sans manches donc) je portais et que je me suis empêchée de lever la main (moi élève studieuse et Hermione de service) tout le reste de la journée...

N'empêche que toutes ces gourdes qui se foutaient de moi ont été bien contentes de venir me trouver quand elles ont commencé à avoir leurs règles à partir de la 5ème pour quémander des serviettes, na !
 
26 Mai 2014
5
0
62
Je connais une petite fille de 8 ans et demi qui a ce genre de problème. Ses seins poussent et elle doit aller voir la Gynéco. Elle va avoir un traitement qui je crois va stopper sa croissance, autrement dis elle ne grandira plus. Courage aux petites filles concernées
 
16 Mars 2014
56
57
669
Canada
je crois pas qu'il existe une puberté dîtes normal XD J'ai eu un début de poitrine à 11 ans. Je me cachais sous des couches de vêtements jusqu'à ce que ma mère me propose d'avoir un soutien gorge :d alors a 12 ans un 36B (95B) que j'ai toujours. J'ai eu mes règles a presque 14 ans. Alors que j'avais eu mes cours d'éducation sexuelles a 12 ans. J'étais prête XD et jai eu mon poil avant mes règles..... sauf en dessous des aiselles qui sont arriver a 15 ans o__o. (avec mon hypersudation =_=)
 
25 Juillet 2013
109
95
434
J'ai eu mes premiers poils vers l'âge de neuf ans, des bourgeons de seins vers mes dix ans et mes règles vers l'âge de onze ou douze ans. Je me souviens que ma mère était scandalisée de ma petite pilosité précoce, mais je m'en fichais totalement. Mes amies aussi, j'étais assez insouciante vis-à-vis de ça, je savais comment on faisait les bébés et tout, donc je m'en fichais. Bizarrement, j'avais super envie de les avoir, ça m'inquiétait, la plupart des filles de ma classe étaient précoces, commençaient déjà à avoir un corps de femme, alors j'attendais. J'étais trop fière quand je les ai eues. (Par contre, que des serviettes hygiéniques, j'avais trop peur des tampons, je n'en ai mis que quand ma vie sexuelle a débuté parce que je connaissais bien mieux mon corps... et où se trouvait le trou :rire:)

Mais mon corps me paraissait encore trop plat, j'avais la peau grasse, des boutons, un peu de graisse, pas de seins, et face à des asiatiques à la peau parfaite, je complexais (la dure vie d'expat' !). Vers l'âge de quinze ou seize ans, j'ai eu ma première fois, et pour être honnête, la perte de ma virginité et le début de ma vie sexuelle a épanoui mon corps, qui, enfin assumé, se développait à nouveau. Je devenais une jolie fille dans le regard des autres.

Mes seins ont commencé à se développer, ma taille a s'affiner, mon visage à s'allonger, mon acné à disparaître (je commence tout juste à accepter ma peau qui ne sera jamais parfaite, mais qui reste belle naturellement), et ma taille de gnome (1m60) est la risée de mon groupe (composé de mecs). Pourtant, je me rends compte que cette espèce de précocité latente par rapport au début de la puberté, d'assumer mon corps, mes fantasmes et le sexe, ça s'est plutôt bien déroulé au final. Mais je pense que c'est aussi parce qu'on m'a petit à petit mise en confiance ; mes parents, mes petits amis, mes amis (mecs en grande partie) et quelques amies.
 
Dernière édition :
13 Mars 2013
310
557
1 674
33
Nice
Je les ai eu assez jeune aussi, 9 ans (tout début du CM2!) , mais je savais ce que c'était: ma mère et ma grande seour m'en avait parlé parce que dans la famille on les as tôt. Donc j'ai pas été surprise ou quoi, j'en ai parlé a mes amies, aucun soucis.
Il y a juste eu la période un peu délicate où tu dois expliquer pourquoi tu peux pas faire piscine de CM2, ou en 6ème (souvenir de début 6ème où le prof m'avait demandé à voix haute devant toute la classe pourquoi j'étais dispensée parce qu'il s'en souvenait plus, et que vu mon âge il avait pas pensé à ça!)
Mais après il y a eu une période assez drôle où mes copines ont commencé à avoir leurs règles et se sont retourné vers moi pour certaines question ^^.
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Personnellement je suis un peu choquée par cette histoire de "claque", quand bien même il s'agisse d'une tradition :ninja: (ça fait un peu "tiens, prends-toi ça dans la gueule, sale FEMME")(en plus on n'a pas trop besoin de ça alors que l'arrivée des règles est souvent une "claque" psychologique et physique en soi :lol:)

Bref, c'était aussi pour dire que, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu la culotte qui me démangeait, alors que j'ai eu mes règles assez tardivement (14 ans) :culotte: (et qu'accessoirement, je voyais bien que c'était le cas d'autres enfants autour de moi)
 
8 Décembre 2010
2
11
1 054
Paris
Salut à toutes ! cet article est un peu vieux mais j'ai eu envie de réagir !
Moi j'ai eu mes règles à 11 ans, à la fin de mon CM2. On était pas beaucoup a avoir déjà nos règles mais je ne me suis jamais sentie "précoce". J'étais déjà très grande (je dirai 1m65) et aujourdh'ui je fais 1m73 malgré une puberté plutot tôt. J'avoue que je suis un peu surprise que le fait d'avoir ses règles vers 10-11 ans suscite tant de réactions. J'ai toujours considéré que tout avait eu lieu normalement pour moi .
 
14 Décembre 2011
25
12
1 064
Saint-Nazaire
Coucou, je ne commente jamais les articles mais je me suis sentie hyper concernée! J'ai été réglée à 8ans...TA TA TAAAA...Hey oui imaginez un peu ce que représente avoir ses règles en CE2!! Pas de poubelles dans les toilettes, il fallait traverser la cour avec ma serviette roulée en boule bien planquée jusqu'à la grande benne à l'autre bout..
Jusqu'au jour où quelqu'un en a vu une au fond de la benne!! Etant déjà très grande avec de la "poitrine" et des poils, les copains ont vite su que c'était moi! Je l'ai hyper mal vécu, surtout que je vivais chez mes grand-parents alors je vous raconte même pas l'état psychologique d'une petite fille de 8ans qui va voir sa mamie pour lui avouer qu'elle saigne "là"....
 
26 Février 2014
30
151
1 609
Paris
L'article date mais bon, moi aussi j'ai envie d'apporter mon pitit grain de sel.
Personnellement j'ai eu le problème inverse :
A 15 ans, j'avais toujours l'air d'en avoir 11. J'étais grande, maigrichonne et dépourvue de toute espèce de formes. Un coton-tige, en fait. Avec le recul, c'est tout bête mais j'enviais vachement toutes les filles qui avaient été formée très tôt, et dès que je voyais une de mes copines avec des formes, mon cerveau hurlait "Mais pourquoi chuis pas normaleuh !" J'ai connu la hantise du maillot de bain "vide" pendant les cours de piscine au collège ...
Et d'un coup d'un seul, en fin de troisième tout s'est enchainé super rapidement. En quelques mois j'ai enchainé seins, hanches et règles. Et enfin j'avais l'air d'une femme. :enfin:
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie et The Dean
13 Février 2015
54
50
179
Montpellier
Ça fait un moment que personne n'a posté ici mais en lisant tout ça j'avais envie d'intervenir.
Pour moi, les règles sont arrivées à 8 ans, et la poitrine à 7 ans, le début de la galère!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pour mon témoignage, je me suis sentie moins seule en lisant ceux des Madz a qui il est arrivé la même chose, alors je partage le mien avec vous. On se serre les coudes entre filles précoces! :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes