La quitter ou pas

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Foxywalk, le 5 mars 2016.

  1. Foxywalk

    Foxywalk
    Expand Collapse
    Pourquoi tant de haine dans ce monde?

    Voila,depuis quelques temps entre moi et ma chérie je dirais que rien ne va plus.On s'engueule pour un oui ou pour un non.J'avoue qu'à la base j'ai pas un caractère facile,je ne suis pas démonstrative bien que j'ai fais beaucoup de progrès dans ce sens.Depuis plusieurs semaines j'ai des soucis au niveau intestinal qui me gâche la vie et qui influe sur mon moral et donc sur mon humeur.Donc nous n'avons plus trop de rapports intimes.Au début,ça ne semblait pas la gêner mais maintenant elle me repousse de façon blessante et refuse souvent mes baisers en prenant un air écoeuré en me disant que j'ai trop mauvaise haleine.Ce qui est faux.Bon,c'est pas super de ce côté là mais c'est pas une horreur non plus.Je ne sais plus quoi faire.J'ai l'impression qu'elle se fiche de savoir que je vais mal,et pourtant elle dit à ses amies,à sa mère que tout va bien,qu'elle est heureuse avec moi alors que visiblement ce n'est pas vrai.Notre dernière engueulade remonte à ce midi.Il restait des oeufs dans le frigo et je l'ai ai fais dur pour faire une salade.Ca ne lui a pas plu et elle m'en a fait toute une histoire.Je n'en peux plus.J'ai descendu des valises de l'armoires que j'ai mise en évidence devant notre lit.Je pense vraiment à partir.Vous en pensez quoi?Je m'accroche ou je pars?Merci de m'avoir lu
     
  2. Voyageuse

    Voyageuse
    Expand Collapse

    @Foxywalk , déjà si tu te remettais un peu en question je pense que ça aiderait...
    D'après ce que je lis, on dirait que c'est elle seule la "coupable" et qu'aucun des defauts qu'elle te colle n'est vrai.
    Ensuite, à la place de t'acharner, refléchis cinq secondes. Tu te vois ou plus tard? Dans cinq, dix ou vingt ans? Si ce n'est pas au près d'elle, je crois que ce serait mieux de vous séparer...
    Sinon peut-être que tu ne t'es pas posé les bonnes questions jusque là...

    Edit: bon ça a l'air un peu agressif, désolé. Je voulais juste t'aider un peu...
    Si tu veux on peut continuer en mp :)
     
  3. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    elle a peut être besoin de te parler de tout ça mais sans savoir comment. Du coup elle gueule pour rien
     
  4. Dovara

    Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

    Et bien, peut-être qu'avant de prendre une décision, une petite discussion à tête reposé pourrait aidé à décoincer la situation ? Pour voir où vous en êtes, pour comprendre ce qui se passe et peut-être résoudre les problèmes
    La discussion au sein d'un couple est très important. Et si le dialogue ne marche pas (ou que tu n'y arrives pas, c'est pas toujours facile de formuler ses pensées face à quelqu'un), tu peux toujours lui écrire une lettre avec tout ce que tu as sur le coeur. Peut-être pas forcément aller dans la critique, mais au moins expliquer ce que toi tu ressens (un rejet , qu'elle ne s'occupe pas assez de toi alors que tu souffres).

    Ouvrir le dialogue n'est jamais facile, mais ça peut être une solution ^^
     
    Kaylie, Mlle C., jorda et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Foxywalk

    Foxywalk
    Expand Collapse
    Pourquoi tant de haine dans ce monde?

    Merci à vous toutes pour vos réponses.Voyageuse,tu a raison,je ne suis pas un cadeau.Mais je fais tout pour que ça aille mieux.Et tout n'est pas de ma faute!!Bref,ce matin au moment du petit déjeuner que j'avais préparé,elle s'est installé sans me calculer.Là,j'ai fondu en larmes.Je me suis mise à pleurer,j'arrivais plus à me contrôler.Je pleuré je pleuré,c'était un truc de dingue.Là elle m'a prise dans ses bras et ma consolé tendrement.Mais m'a avoué qu'elle ne savait plus où elle en était.Elle va partir quelques jours pour réfléchir et m'encourage à réflechir de mon côté.Mais elle veux que notre couple se retrouve fortifié.Donc j'en déduis que nous avons encore un avenir.
     
    Prunylle et Kaylie ont BigUpé.
  6. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    @Foxywalk parfois, le fait de ne plus supporter l'autre peut aussi être un signe qu'on a besoin d'une coupure pour mieux revenir vers l'autre.

    En général, il y a deux erreurs classiques dans un couple ('fin 3, avec le fait de laisser s'installer la monotonie dans un couple) :
    - le manque de communication en laissant pourrir les problèmes
    - le fait de ne pas prendre de temps pour soi et/ou de ne pas laisser l'autre prendre du temps pour elle/lui.

    Apparemment j'ai pas si tort que ça car j'avoue avoir commencé à rédiger mon message sans avoir lu ton dernier message, qui semble confirmer ma théorie.

    Souvent, le fait de rejeter l'autre apparemment sans raison, assez souvent avec un changement assez radical et assez rapide qui laisse l'autre dans l'incompréhension la plus totale, signifie qu'on ne sait pas qu'on a justement besoin de temps pour soi car tout nous énerve.
    Ce sont ces signes qu'il peut être intéressant d'interpréter comme : "j'ai besoin de temps pour moi et moi seule, sans que tu n'intervienne ou que tu cherches à me contacter, et je te recontacterai quand j'irai mieux".
    C'est vrai que c'est blessant quand ce n'est pas clairement dit, mais cet éloignement est essentiel pour le couple, même s'il est souvent interprété comme un manque d'amour, alors que dans ce genre de cas, c'est pas la question, mais c'est le fait que l'autre trouve une sorte d'équilibre entre votre amour et le fait de ne pas s'y perdre en étant trop dépendante dans la relation.

    C'est d'ailleurs une des grandes causes de divorce chez les retraités : après des décennies à avoir travaillé pour se retrouver en soirée et le week-end, voilà que les deux compagnons se retrouvent ensemble 24h/24, et certains couples n'y résistent pas car ils ne comprennent pas forcément que non, le couple c'est pas forcément "tout partager" ou "toujours être ensemble", mais que c'est aussi avoir du temps pour soi, donc avoir des amis juste pour soi (et pas des amis en commun uniquement), aller seule au ciné ou au resto, avoir son jardin secret tant que ça ne porte pas préjudice à l'autre, etc...). Partager trop de choses, H24, peut tuer le couple. A contrario, s'éloigner et avoir du temps pour soi, ça fait aussi partie du fait de prendre soin de soi, et ça permet de mieux se retrouver.

    A une époque j'avais comparé ça à un ticket de loto : on peut le gratter et découvrir ce qu'il y a dessous et peut-être gagner quelque chose d'intéressant, mais si on gratte la petite barre tout en bas du ticket, on le rend inutilisable.
    Là c'est pareil : il y a une zone à absolument respecter (aussi bien chez soi-même que chez l'autre) si on veut que le couple marche bien, et c'est la zone du "temps pour soi-même".

    C'est un exercice particulièrement difficile pour une personne qui est tellement amoureuse de l'autre qu'il lui est très difficile de ne pas être avec elle, et je le comprends très bien car je suis un peu comme ça aussi, mais ça peut être un exercice assez intéressant également pour soi, de réaliser que même en amour, il est extrêmement important d'avoir aussi du temps pour soi et de ne pas être trop dépendante de l'autre.

    C'est le grand problème des personnes qui n'ont pas beaucoup de confiance en elles, mais preuve que c'est loin d'être impossible d'avoir une relation avec elles : du moment qu'elles comprennent que c'est indispensable au couple et que quand l'autre se retire pour avoir du temps pour soi, elle rend service à la fois à elle-même mais aussi à nous, même si ça n'y ressemble pas aux premiers abords, et que ce n'est pas une question de désamour (même si c'est tentant de l'interpréter comme ça).

    C'est donc accepter que même en amour, notre propre personne soit plus importante que l'autre; que c'est valable pour nous-mêmes tout comme c'est valable pour l'autre qui se fera passer elle-même avant nous, ce qui est tout à fait normal.

    Ca n'empêche évidemment pas de parler de ce que tu ressens, mais la priorité est de respecter ce besoin qu'a l'autre d'avoir du temps pour soi-même. Tout comme un jour, tu pourrais avoir toi aussi ce besoin par rapport à ton amie, et besoin de faire un "silence radio" jusqu'à ce que tu ailles mieux, ou tout simplement du temps juste pour toi et toi seule.

    Si tu comprends l'anglais, voici un article intéressant sur ça (sinon, tu peux copier les liens ci-dessous ici pour les traduire approximativement : https://translate.google.fr/)

    http://www.marsvenus.com/blog/lauren-gray/my-girl-has-pulled-away-what-does-this-mean
    http://www.marsvenus.com/blog/lauren-gray/are-you-his-number-one-priority-or-is-someone-else

    (même si je ne suis pas d'accord sur absolument tout, mais je reste d'accord sur l'essentiel de ces articles).
     
    #6 jorda, 7 mars 2016
    Dernière édition: 7 mars 2016
    haricovert, Naurore, Gia_Juliet et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Dovara

    Dovara
    Expand Collapse
    Cela fait depuis 1998 que Jessie commande James et Miaouss. Girl power.

    @Foxywalk

    Et bien, c'est déjà bien d'en avoir parlé (même si c'était un peu dans la détresse, mais mieux vaut tard que jamais).
    Il y a cependant quelque chose qui me perturbe.
    Elle veut prendre son temps pour mieux rebondir, mais toi là-dedans ? Que veux-tu ?
    Cela peut paraître une question un peu bête de ma part, mais à aucun moment, tu ne dis ce que toi tu souhaites clairement. Un couple fonctionne à deux, tu n'as pas à attendre qu'elle te donne le amen si tu n'as pas envie de continuer (et si c'est ce que tu veux, tant mieux). Tu peux évidemment avoir envie de prendre le temps de réfléchir sur votre relation.

    Bon, en tout cas, profites de ce moment pour prendre du temps pour toi, pour te consacrer au activités que tu souhaites faire et surtout n'hésite pas à sortir. Le temps passe plus vite quand on est occupée et te vider l'esprit ne pourra qu'être qu'un plus pour réfléchir à tout ça.
    Ta copine a eu une très bonne réaction, même si elle aurait pu te parler de ses doutes plus tôt, une réaction à chaud n'est jamais de bon conseil.

    Prends soin de toi ^^
     
    Gia_Juliet, Mlle C., jorda et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Foxywalk

    Foxywalk
    Expand Collapse
    Pourquoi tant de haine dans ce monde?

    Bonsoir à toutes,et bien voila,ma chérie et moi avons passé la journée ensemble.Ca s'est super bien passé,on a passé un très agréable moment toute les deux.Et on a fait l'amour.Elle ne veut pas me perdre et moi non plus.On a beaucoup discuté et réglé pas mal de problèmes.Pas tous,mais on est sur la bonne voie il me semble.Je touche du bois!!Bisous à toutes!:):hello:
     
    Kaylie, GroundControl, Taina. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Foxywalk

    Foxywalk
    Expand Collapse
    Pourquoi tant de haine dans ce monde?

    Coucou à vous toutes!Donc avec ma chérie,où plutôt avec mon ex chérie,c'est du passé!On venaient à peine de reprendre la vie commune après avoir décidé de repartir du bon pied.C'est là qu'elle m'annonce m'avoir trompé pendant ce break.Pas une fois,mais deux fois.En plus elle m'annonce ça alors qu'on venaient de faire l'amour!Elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus de garder ça sur la conscience.J'ai eu,je pense,une mauvaise réaction car je l'ai gifflé mais sur le coup ça m'a fait du bien.Je lui ai demandé de quitter au plus vite mon appartement,ce qu'elle a fait.Depuis elle m'inonde de messages pour que je lui pardonne mais c'est trop tard.Notre histoire est terminée.Voila,bisous à toutes:hello:
     
  10. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    @Foxywalk aie... désolée que ça se soit terminé comme ça pour toi.
    Quoi qu'il en soit, j'espère que tu t'en remettras (ce qui semble être le cas, à te lire).
    Bonne continuation.
     
    OLDB a BigUpé ce message
  11. Foxywalk

    Foxywalk
    Expand Collapse
    Pourquoi tant de haine dans ce monde?

    Coucou jorda,je pensais avoir tourné la page mais finalement non.Elle me manque terriblement et je me rend bien compte que j'arrive pas à vivre sans elle.Je suis perdue!!:crying:
     
    jorda et Penny Winkle ont BigUpé.
  12. Delah

    Delah
    Expand Collapse
    Nouvelle lune..

    @Foxywalk
    Je crois que c'est normal que tu ressentes ça pour l'instant.
    C'est jamais évident de perdre une personne qu'on aime.
    Vous avez l'air de pas avoir eu une histoire de tout repos..
    Tu te sentirais prête à lui donner une autre chance et à lui pardonner son aventure avec cette meuf?
    Tu penses que t'as un avenir avec elle?
     
    jorda et OLDB ont BigUpé.
Chargement...