la "méthode du glaçon"

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Flume, le 4 mai 2008.

1. Flume

Flume
    Expand Collapse
    Will you please take your pills?

On m'a parlé d'un truc y a pas longtemps, je sais pas si vous connaissez, à vrai dire j'suis à la fois sceptique et étonnée, c'est la méthode du glaçon : le simple fait de passer un glaçon sur la peau réduirait l'acné :boxed: Apparemment le froid tue le germe et ressert les pores.
    J'ai regardé vite fait sur le net et j'ai vu plein de témoignages qui affirmait l'efficacité de cette méthode, comme quoi c'est une astuce assez répandue, je pensais pas.

Vous connaissez? Vous avez déjà essayé? Parce que j'avoue qu'une méthode naturelle et gratuite pour faire partir les ptits boutons récalcitrants c'est tentant!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est possible que ce soit efficace. Mais si moi je le fais, avec ma peau fine et hypersensible, je cours à la catastrophe
    :sad:

3. RozenMaiden

RozenMaiden
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Moi je dis attention avec cette technique, parce que certe, au début ça peut très bien marcher, le problème c'est qu'il y a généralement un effet boomerang, ça revient en pire, car la peau, agressée par le froid produit beaucoupl plus de sébum, qui lui même a du mal à s'évacuer à cause de se glaçon qui ressere les pores, et là, catastrophe ... Faites attention.

4. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Et puis il y a un risque que de petits vaisseaux sanguins éclatent à cause du froid (comme la couperose?), et ça, c'est moche à crever.

Chargement...