La raison inquiétante pour laquelle les jeunes n'utilisent pas de préservatif

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La raison inquiétante pour laquelle les jeunes n'utilisent pas de préservatif
ou-trouver-preservatif.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
C'est drôle, là comme ça j'aurais donné comme réponse à cette question la conjoncture économique actuelle. Le fait qu'il y ait un déclassement général des jeunes, peu importe leurs milieux sociaux d'origine (sauf les fils et filles des plus grosses fortunes, elleux ça va). Parce que payer pour pouvoir avoir un rapport sexuel protégé, ça va quand on a de l'argent en trop. Et c'est pas parce que les genTes ont à peine de quoi se loger qu'ils vont arrêter d'avoir une sexualité.

Je n'ai pas dit que c'était une bonne idée, pas du tout. Au contraire, moins les genTes se protègent, plus les maladies se répandent. Mais on sait bien que les dépenses de santé passent souvent à la trappe en cas de situation difficile. C'est une variable d'ajustement. Et le risque des maladies transmissibles par le sexe n'est pas forcément vu comme immédiat.

Donc puisque effectivement c'est un problème, j'espère que nos dirigeants vont prendre les mesures qui s'imposent, plus largement que mettre des préservatifs gratuits dans quelques rares endroits (quel adulte va aller dans un lycée pour se procurer ses préservatifs ? Pourquoi pas dans les facs pour le coup ?). En tout cas merci d'avoir rappelé qu'on peut trouver des préservatifs gratuits, et où on peut les trouver (même si pour l'instant c'est insuffisant, vu les résultats que ça (ne) donne (pas)).

edit : orthographe
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le problème, c'est que les messages de sensibilisation leur rentrent par une oreille et ressort par l'autre, et même parmi ceux qui y ont été confrontés massivement, la plupart garde intacts leurs préjugés/imprévoyance.
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
@Couettecouette je me faisais exactement la même réflexion: je me voyais bien en mère dire à mes gamins à partir de 15 ans qu'il y aurait toujours une boîte de capote dans un tiroir X et qu'ils pourraient piocher dedans sans jugement.
Un seul nuage pour troubler cette vision idyllique: je veux pas d'enfant et je prends pas de contraception, d'où l'importance des capotes! :yawn:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Je pense qu'au delà de la raison financière, les jeunes n'ont pas de capote parce qu'ils n'osent pas en demander malheureusement. Je n'ai aucune donnée statistique, mais quand j'étais plus jeune, c'était "trop la honte" d'aller en demander à l'infirmière ou même d'aller en acheter au supermarché. En demander aux parents, c'était encore pire !
Peut-être que quand on commencera à se calmer sur la sexualité, arrêter de la diaboliser et admettre que les jeunes ont une vie intime, on aura fait un grand pas. Ce qui marche bien aussi c'est d'en donner automatiquement, sans proposer. Comme ça pas de gène : si t'en n'a pas besoin, tu t'en fiches, mais si un jour c'est nécessaire, tu en as un sous la main.
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Chez nous y'avait des capotes à dispo et des magasines sur le sida, les mst etc (et accessoirement ma maman toujours prête à parler de tout)... Bon après j'ai été ado dans les années 90 en plein début du sidaction etc etc.. C'était peut être plus facile d'aborder le sujet... J'espère que j'arriverai à avoir ces conversations avec mes enfants (ça risque d'arriver bientôt, mon aîné a 11 ans déjà)
 
29 Août 2018
301
2 233
194
J'ai sentit qu'il y avait un problème quand j'ai justement parlé contraception avec ma petite sœur, avec qui j'ai 8 ans d'écart.
J'ai eu le droit à des yeux ronds et un :"ah bon ça existe encore le sida ?!" choquée et déçue j'aie été. Elle a donc eu le droit à une longue explication réglementaire ...mais je suis tombée des nues quoi :facepalm:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
C'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Ça me fait tellement flipper l'idée de choper une maladie ou de tomber enceinte que j'oserai jamais coucher sans capote avec un partenaire qui s'est pas fait dépister et qui voit d'autres personnes. J'en garde toujours deux dans mon portefeuille au cas où et j'en ai dans tous mes sacs parce que je suis allergique au latex donc si j'en ai pas je peux avoir du sexe mais ça me brûle après le rapport, mais jamais ça me viendrait de coucher avec une personne sans préservatif.
Par contre ça m'est arrivé plusieurs fois de tomber sur des gens qui se protégeaient mal ou qui décidaient d'enlever la capote entre deux pénétrations sous la couette, c'est aberrant y'a un gros risque qu'ils choppent des maladies, ils s'en rendent pas compte!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes