La ratatouille de Rémi — Recettes Disney

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 18 septembre 2014.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. RoxaneRavenclaw

RoxaneRavenclaw
    Expand Collapse
    Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

J'ai faim maintenant ! Cette ratatouille m'a l'air délicieuse ! A chaque fois que je regarde le film j'ai envie de manger tous les plats, même si je n'aime pas les ingrédients qui la compose. :bave:
     En tout cas je suis fan de cette rubrique de recettes Disney !

Pas: A quand le pudding à l'arsenic d'Astérix ? :nomnom:

3. Le_lA

Le_lA
    Expand Collapse
    derrière toi

faire la promo de la ratatouille en fin de saison des ingrédients principaux ? miam.

le bouillon cube (et tout ce qu'il faut pour la sauce en générale) n'est pas indispensable pour faire une rata. le four non plus d'ailleurs.
    mais la présentation est tellement plus belle comme ça !

vous servez avec quoi ? un blanc ? un rosé ? :)

4. Absynthae

Absynthae
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

J'adore cette rubrique d'articles, c'est trop bien :puppyeyes:

Sinon je fais partie des gens qui ont été choqués de la tête de la "ratatouille" dans ce dessin animé...en plus je travaille en cuisine alors bon, faudrait voir à pas nous prendre pour des quiches non plus ! :P

Sinon la recette donne vraiment envie de la faire, moi j'adore la ratatouille en plus, je pense que je vais me faire ça la semaine prochaine !

Merci Cy et Mymy !

5. EloTey

EloTey
    Expand Collapse

En tant que Grande gourmande et grande fan de Disney cette rubrique me faiit Saliver !! :lol:
    Je vous conseille " Les oeufs à la Jenny aux pépites de cacaos " Tiré  du Dessin animé Oliver et compagnie ... J'ai toujours eu un faible pour ce plat *.*

Pièces jointes:

• OEAUF.jpg
      OEAUF.jpg
      Taille du fichier:
      57.3 Ko
      Affichages:
      2
    lafillelabas a BigUpé ce message
  6. Loiselles

Loiselles
    Expand Collapse
    Amoureuse

Pour la rendre moins acide, il vaut mieux utiliser du bicarbonate de soude alimentaire plutôt que du sucre.

Le sucre va effectivement réduire le goût acide mais le bicarbonate réduit vraiment l'acidité du plat par réaction chimique :)
    Et ça ne change absolument pas le goût du plat tout en le rendant plus digeste !

7. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Arg je suis désolée mais je me dois d'intervenir parce que cette "faute" me hérisse trop, ce n'est pas Rémi mais bien Rémy dans Ratatouille (du coup vous avez mis Rémi partout :non:) !

8. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Tu . Lis . Dans . Mes . Pensées :puppyeyes::gnih:

Chargement...