La recette de "ta mère"!

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Caramiel, le 1 décembre 2006.

1. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Bonsoir =)

Serait possible de poster, LA recette de dessert, biscuit, sucrerie ou snack, que votre mère ou père ou même grand mère, fait tout le temps, depuis des années et que vous adorez ?
    [ SVP pas de recette copiée collée d'un autre site ou je ne sais pas quoi, je cherche vraiment quelque chose de personnel ]

Merci :P

2. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Les surgelés :) . Mais, j'espère qu'on l'aura compris, ce n'est pas ce que j'adule le plus.

( Ah merde, c'était pour le sucré, bon bah tant pis. De ce côté là, ils ne font rien. S'il existait des surgelés version gâteau, ils en achèteraient pour sûr... )

3. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Oh mais ca existe.

4. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Les recettes de gâteaux qui ont bercés mon enfance, c'est le gâteau aux pommes au yaourt (posté sur cuisine girls) de ma maman et le biscuit de Savoie de ma grand-mère qui se trouve dans un bouquin de cuisine qu'elle m'a offert et dont elle a une des premières éditions. Ca fait un bail d'ailleurs que je dois faire cette recette pour la mettre dans Cuisinegirls... Elle est déjà recopiée dans un fichier word, mais faut que je le cuisine pour faire une photo (la dernière fois, la photo était pas présentable du tout).

Voici la recette tirée de "Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot :

Gâteau de Savoie

Th 5 puis 6
    Préparation : 20min
    Cuisson : 30 min

Ingrédients
    200g de sucre en poudre
    60g de fécule de pomme de terre
    4 ?ufs
    40g de farine
    Arôme vanille ou citron

Préparation
    Séparer les blancs des jaunes.
    Travailler les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux.
    Ajouter la farine, la fécule, l?arôme et les blancs battus en neige très ferme.
    Verser dans un moule bien beurré.
    Le remplir aux 2/3.
    Cuire à four moyen puis chaud.

Quant au gâteau au yaourt, on met quelques pommes (je préfère les granny) et un peu d'eau de fleur d'oranger

5. Sugar

Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

Pour le coté salé, ma mère fait une blanquette de volaille à s'en faire éclater le ventre tellement c'est bon (recette qui va bientôt arriver sur cuisine girls ;) ). Ma grand mère, c'est la choucroute, mais j'ai pas la recette et jsuis pas très choucroute en fait.

6. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Ah oui ? Tu parles peut-être des sachets gateau à préparer, où il faut rajouter simplement des oeufs, du lait,..., non?

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il existe des tartes aux pommes surgelées qu'on decongele en laissant a l'air libre pendant 10/20min.

8. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Y a de tout maintenant niveau surgelé pour les desserts c'est fou, dans tous les magasins des éclaires, des gâteaux, des tartes, des beignets, des vienoisseries et tout et tout. J'ai gouté la tarte tatin de je sais plus trop quelle marque, achetée à Leclerc et elle était à tomber :P

Sinon oui je suis interessée par la recette des truffes de ta mère !

Chargement...