La recette du pain maison!

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par netanna, le 23 septembre 2008.

1. netanna

netanna
    Expand Collapse
    En hibernation

Sallut c'est netanna!

Pour ceux ou celles que ca interesse, je peux fournir la recette du pain maison!
    La recette de la baguette, ou encore du pain aux olives!
    Pour ceux ou celles qui aiment le pain sucré, je peux fournir la recette du pain aux pommes et poires, du pain aux réglisses, ou encore du pain a la vanille!

A bientôt! netanna

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Il faut absolument une machine à pain ou alors on peut le faire à la main et cuire au four?

3. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Pourquoi ne pas mettre tes recettes directement sur ce topic, je pense que ce serait plus convivial :)

4. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

bah zut, elles sont où ces super recettes?

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui c'est dommage qu'elles n'aient pas été postées car je compte m'y mettre :sad:.

6. Zack

Zack
    Expand Collapse
    Brand New Me

Merci pour le lien Elanore, je pensais justement tenté de faire du pain demain.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Avec une machine à pain c'est :
    (pour 1kg de pain)
    330 ml d'eau tiède, puis rajouter 600gr de farine (mélange de farine blanche et de farine intégrale, ou que blanche, mais pas que intégrale, ça foire et je me souviens plus pourquoi), du sel, du sucre. Faire un petit creux et y mettre un sachet de levure. Mettre le mélange dans le contenaire, choisir le menu, le poids, si on le veut bien doré ou pas et enfin le timer.

Enfin ça c'est écrit dans les manuels qui sont avec les machines, donc j'invente rien :)
    Pour ce qui est du pain fait à la main, j'en sais rien :/

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Moi je n'ai pas de machine à pain donc je vais tester au four !

Chargement...