La recette du ph?, le plat national vietnamien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 9 juillet 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Poupao

Poupao
    Expand Collapse

Merci pour la recette!!
    Est-ce qu'on pourra avoir la recette du porc au caramel? J'en ai mangé grâce à une amie vietnamienne mais je n'ai jamais réussi à retrouver une recette aussi miam mioum!

3. Poupao

Poupao
    Expand Collapse

Merci! Je vais voir si je peux essayer, en plus j'ai de la sauce d'huîtres dans le frigo!
    Mais ce que j'avais goûté il y avait du bouillon, je crois que ça avait mijoté!!

4. Sylou1990

Sylou1990
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'adore le pho ! J'en mange à chaque fois que je passe à Paris. (Parce qu'en province c'est la misère pour trouver un truc pareil)
    Avec mes parents, quand j'étais gamine, on allait à Dong Huong dans Belleville. C'était tellement bon ! D'ailleurs la dernière fois que j'y suis allée c'était l'année dernière (ça date :tears:) et c'était toujours aussi bon.
    J'avais essayé aussi un resto à coté du Pho 14. Il était très bon aussi.

Sinon, pour la recette, je suis pas du tout motivée. Haha ! Mais parfois, ma mère m'en fais un qui y ressemble. Alors ça me va. (La meuf qui se contente de tout pourvu qu'elle cuisine pas.)

5. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'adore tous les articles bouffe d'Emilie. Tous. :domokun:

6. Erinnern

Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

Totalement d'accord. Et vive Maman Laystary ! :worthy:

7. Ronnie

Ronnie
    Expand Collapse
    I cry ! Jerry Lee

Miam j'ai hâte d'essayer
    Mais ma passion restera toujours et à jamais le Bo Bun

8. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Waaa je viens d'avoir la réponse à l'un des plus grands mystères de ma vie depuis que je suis en région parisienne : la signification du "Pho" sur les enseignes des restos asiatiques !! Victoire !! :clap:
    (je crois ne jamais avoir vu de restos de ce genre dans mes villes de provinces, du coup je découvre un peu le reste du monde entier en venant à Paris :cretin:)

9. tuyethong

tuyethong
    Expand Collapse
    Attention, je mords Guest

Ah j'adore ce plat, je dois avouer que je suis fan et refan autant le petit déjeuner je ne peux pas mais quand je suis au Vietnam, impossible de faire l'impasse sur le pho le matin au petit bouiboui du coin.

J'en rêve d'un là tout de suite ahaha :pray:

10. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'en fais depuis toujours, en suivant la recette authentique par contre (mais sans les tripes parce que ce n'est pas mon truc ;-)). Et je valide aussi l'adresse sur Paris, ma cantine préférée <3

Chargement...