La rédaction de Charlie Hebdo incendiée

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Comme souvent dans les débats, il arrive un moment où au lieu d'entendre les arguments des uns, on les ignore, sans même essayer de les comprendre ou de les refuter avec d'autres arguments.
Fermer le débat comme ça n'amène à rien, c'est dommage qu'on ne puisse pas dialoguer. Par ex, les posts de Sael étaient très intéressants et m'ont fait revoir ma copie sur certaines choses, m"ont montré une autre vision que moi je ne pouvais pas forcément voir, c'est culturellement et intellectuellement intéressant, bref c'est dommage.

(et juste je trouve ça d'une grande mauvaise foi de dire que le judaisme n'est pas critiqué, alors qu'il a été démontré dans de nombreux posts que c'était aussi le cas, en tout cas dans le journal en question... Du coup ça décrédibilise un peu tout l"intérêt de participer au débat je trouve, de nier les choses pour avoir raison... Bref, comme je l'ai dit, c'est dommage, du coup je m'en vais, mais merci à toutes pour le débat, c'était très intéressant.)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
articwolf;2688730 a dit :

Je plus que plussoie cette article et surtout ce passage :
"J?aurais aimé, donc, qu?on re-contextualise un peu ce fameux numéro. L?islamophobie n?a jamais été aussi grande en France. Les gens sont intimement persuadés que les musulmans gouvernent la France (sans avoir ou quasi aucun député, sénateur, maire, ministre, ils sont forts). La moindre de leurs coutumes est vécue comme barbare. Il y a eu des révolutions dans certains pays dont le résultat ? pourtant prévisible ? ne plait pas.
Et, dans ce contexte là on produit ce journal. C?est crétin. Vraiment.
C?est d?ailleurs aussi crétin ? à mon sens ? que la 5000eme caricature sur un curé enculant un gamin."

En fait je suis totalement de l'avis du bloggeur même si je suis loin d'être anti religion ;)
 
4 Septembre 2011
66
50
4 714
ml
Lamina;2691274 a dit :
Je plus que plussoie cette article et surtout ce passage :
"J?aurais aimé, donc, qu?on re-contextualise un peu ce fameux numéro. L?islamophobie n?a jamais été aussi grande en France. Les gens sont intimement persuadés que les musulmans gouvernent la France (sans avoir ou quasi aucun député, sénateur, maire, ministre, ils sont forts). La moindre de leurs coutumes est vécue comme barbare. Il y a eu des révolutions dans certains pays dont le résultat ? pourtant prévisible ? ne plait pas.
Et, dans ce contexte là on produit ce journal. C?est crétin. Vraiment.
C?est d?ailleurs aussi crétin ? à mon sens ? que la 5000eme caricature sur un curé enculant un gamin."

En fait je suis totalement de l'avis du bloggeur même si je suis loin d'être anti religion ;)


Ce que j'ai apprécié dans cet article c'est que la fille a une vision d'ensemble du problème et ne pose pas le débat avec cette équation simpliste :

Charlie Hebdo = liberté d'expression = bien.
brûler Charlie Hebdo = pas liberté d'expression = pas bien

Effectivement, dans le contexte actuel la portée de ces publications va bien au delà d'une dénonciation de l'intégrisme, et elles nourrissent davantage cette « islamophobie » que la liberté d'expression. Ouais on ne peut pas dire que ce journal pousse la société vers le haut...

Après, je sais bien que chez Charlie Hebdo, ils ne se sont jamais caractérisés par leur finesse, et je ne crois pas que la rédaction de ce journal satirique soit truffée d'odieux islamophobes. Même si c'était le cas, ils ne méritent pas ce qui est arrivé à leurs locaux. Personne ne mérite la violence, même le pire des irresponsables.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes