La réflexologie, une solution naturelle contre les crampes menstruelles ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 28 avril 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Ritala

    Ritala
    Expand Collapse

    Je pense que Madmoizelle, par souci éthique, devrait préciser qu'il n'a jamais été démontré scientifiquement que la réflexologie est un traitement efficace, pour aucune condition médicale. Je n'ai rien contre le fait que vous en parliez ou la recommandiez mais ne pas mentionner ca, donne un article vraiment incomplet, voire trompeur. Par principe, quand on parle de traitement, qu'il soit moderne ou traditionnel, alternatif ou conventionnel. c'est une bonne pratique d'aller vérifier si son efficacité a été démontrée scientifiquement.
     
    Tante Clara a BigUpé ce message
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Tu as raison je pensais l'avoir clairement dit mais ce n'est pas très limpide donc je modifie !
     
    Mad_Ame, Ritala et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  4. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Même si la réflexologie était efficace, ça demanderait de voir un vrai praticien non ? Je connais des gens qui ne jurent que par l'acupuncture, pour autant personne n'aurait l'idée de s'enfoncer des aiguilles dans la peau en suivant un schéma trouvé sur Internet (j'espère). Du coup, un adepte amateur de la réflexologie qui me fait "regarde, t'appuies là et ça fait moins mal", j'ai envie de répondre placebo. Après, tant que ça marche, et que c'est inoffensif, très bien.
     
    Mad_Ame a BigUpé ce message
  5. LullBelule

    LullBelule
    Expand Collapse
    :popcorn:

    C'est comme toutes médecines alternatives, y aura toujours des sceptiques et toujours des gens sur qui ça marchera pas (comme la médecine traditionnelle j'ai envie de dire... mais c'est un autre débat!) mais si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, je valide le point à l'intérieur du mollet, a trois doigts de la malléole, mon acupuncteur m'en avait parlé et m'avait dit de le masser si j'avais des douleurs, et ça marche (sur moi)! ça coute rien d'essayer après tout :):fleur:
     
Chargement...