La réforme de la télévision publique

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Je pense pas qu'il y aura 2 fois plus de pub sur TF1, mais que les contrats pour la pub se vendront plus cher.
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
Vu la perte d'argent que va engendrer cette suppression des pubs, ils veulent taxer les opérateurs telephoniques, oui et je suppose que les opérateurs tel vont répercuter cela sur leur prix à la clientèle, encore nous les dindons:annoyed:. C'est vrai que Sarkozy avait parlé de redevance sur les téléphones et ordi (internet) il trouve là un bon moyen de le faire, sans parler de redevance en plus (bravo)

Sinon j'ai vraiment peur comme beaucoup que les chaines perdent encore plus de leur neutralité, déjà qu'en regardant un JT sur TF1 on se rendait bien compte de quel coté ils se positionnent, mais là c pire que tout. Je trouve que c limite regressif, et sournois. Il prétend faire un bonne action alors que je ne vois pas comment . A la base nos chaines sont beaucoup moins objectifs que la BBC alors là ce sera pire, alors merci la comparaison mais pour moi c'est pas plus rassurant.

Bon maintenant il est vrai que je n'ai absolument pas confiance en notre cher président, et toutes les reformes entreprises pas lui j'y trouve toujours du mal, alors moi même je ne suis pas objective peut etre..?
 
27 Juillet 2008
79
1
2 169
Limay
Certes, notre gouvernement fait des réformes. Mais alors quelles réformes! Je ne suis pas sûre que c'était si urgent. On supprime la pub sur les chaines de France Télévision et pendant ce temps-là, des chaines comme TF1 vont continuer de s'enrichir grassement. Et au niveau de la suppression de la pub, pourquoi ne pas commencer par le cinéma? une des dernière fois où j'y suis allée, j'ai eu le droit à un quart d'heure de pub (et je ne compte pas les pubs de la ville!). Pourtant, je ne pense pas que les cinémas manquent d'argent...:mad:
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Bord'Elle;759737 a dit :
Certes, notre gouvernement fait des réformes. Mais alors quelles réformes! Je ne suis pas sûre que c'était si urgent. On supprime la pub sur les chaines de France Télévision et pendant ce temps-là, des chaines comme TF1 vont continuer de s'enrichir grassement. Et au niveau de la suppression de la pub, pourquoi ne pas commencer par le cinéma? une des dernière fois où j'y suis allée, j'ai eu le droit à un quart d'heure de pub (et je ne compte pas les pubs de la ville!). Pourtant, je ne pense pas que les cinémas manquent d'argent...:mad:



Et bien oui les cinémas manquent d'argent. Beaucoup de films sortent en DVD alors qu'ils sont toujours à l'affiche. D'autres sont disponibles facilement en télechargement illégal (et donc gratuitement) sur le net. Enfin, de plus en plus de gens investisssent dans un Home Cinéma. Tout ça fait que le spectateur lambda ne voit plus l'interet d'aller au cinéma, payer pour un film qu'ils ne verront qu'une fois.

Et les plus touchés là-dedans sont les petits cinémas qui diffusent des films plus confidentiels. Malheureusement la pub est indispensable à leur survie et à la survie de ce cinéma "non commercial", d'art et d'essai.

Je suis un peu HS mais je devais réagir :wink:

Et pour revenir au sujet de départ, la suppression de la pub et le manque à gagner que ça amène va nuire non seulement à la qualité des programmes mais aussi à tout le secteur cinématographique. Les télés investissant une partie de cet argent dans des coproductions.
 
27 Juillet 2008
79
1
2 169
Limay
Ah, je ne peux pas réagir sinon je serai hors-sujet! :sad: C'est juste que j'ai eu des informations contradictoires. Allez, j'arrête. Sinon, je vais me faire virer.:biggrin:
 
25 Août 2008
199
21
2 209
dijon
La suppression de la publicité ce serait moins de cerveaux totalement influencés et formatés, et plus de tranquillité devant la série du soir :knockout:
 
27 Août 2008
20
0
2 162
Orchies
J'ai vu l'interview de Sarkozy dans le JT de France 3. Il a été assez... comment dire... méchant avec Audrey Pulvar.
Notre président priviligie TF1, c'est flagrant !
Pourquoi supprimer les pubs si ce n'est que pour faire perdre de l'argent à France Télévisions ??

Lors de l'interview, Sarkozy disait "France Télévisions ne propose pas de divertissements" et il cite TF1 comme exemple à suivre. La journaliste Audrey Pulvar a aussitôt répliqué "Que faites-vous du théâtre en prime-times, des jeux télévisés, des documentaires ?". C'est vrai, quoi !

France Télévisions ne propose pas de programmes à QI très bas tels que Secret Story et L'Ile de la Tentation. Sur France télévisions, y'a de tout, et on se cultive avec des émissions comme "Vu du ciel" ou bien "Rendez-vous en terre inconnue" ; on se divertit avec "N'oubliez pas les paroles", "Tout le monde veut prendre sa place" ou bien "Le 4ème Duel".

Pouvoir d'achat, publicité... mais que fait notre Président ??
 
26 Juin 2006
265
1
3 669
Paris
Ce qui m'inquiète le plus finalement, c'est que sous prétexte que la télé publique ne pourra pas financer ses programmes grâce à la pub, le gouvernement augmente la redevance, qui est déjà élevé pour la médiocrité des programmes, ou, pire, taxe l'internet par exemple...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes