La Reine des Neiges : la critique à quatre mains

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 3 décembre 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

C'est fou, le recyclage de Disney ne m'avait encore jamais sauté aux yeux ! :happy:

Sinon, j'ai assez envie de voir la Reine des Neiges, mais bon... Tous les Disney vont mettre en scène des poupées en plastique, maintenant ? :stare:

3. Fizzgig

Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

AH BON, La Taupe de l’Atlantide est censé être français? :eh: Merci du cadeau! (comme quoi, toujours regarder les dessins animés en VO, on découvre des trucs!)

J'ai longtemps été fan des versions françaises des Disney, car à cause de notre manie de doubler TOUS les films étrangers de manière systématique, on a une bonne tradition de la post synchronisation en France et des "voix" hyper compétentes. Mais depuis que la mode est à l'accumulation de stars pour booster la popularité des dessins animés je trouve que ça ne marche plus à tous les coups!

Vu ce qu'en dit @LadyDandy , je n'ai pas envie de me ruiner pour une place de ciné et grincer des dents tout au long de la séance à cause du boulot des doubleurs :sad:

4. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

Complètement HS mais quand j'ai vu mentionner les cygnes sauvages :puppyeyes: ... mon conte d'Andersen préféré! (avec des passages bien noirs mais qui se termine bien... c'est pas tous les jours avec ce bougre d'écrivain)

Je milite pour qu'il ne soit JAMAIS adapté par Disney ! Ils en ferait de la charpie

5. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Electron libre

Ce que je trouve triste c'est que nos parents et notre génération auront connu les "VRAIS" Disney, et la nouvelle génération connaîtra au mieux La Princesse et La Grenouille mais c'est tout :/

6. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Tout ça me rassure un peu parce que quand j'ai vu la bande annonce au ciné, j'avais une impression bizarre et méfiante tout le long genre "Non... Mais... Ils vont pas oser... Ca a pas l'air d'être la même histoire..." Et là bim le titre : La reine des neiges.
    Gros WTF dans ma tête, j'adorais ce conte quand j'étais gamine, mais je retrouvais rien de l'histoire dans la bande annonce (à part la neige quoi).

Du coup ok, prenons le comme une histoire à part :lol:

(Même si j'avoue que le titre me perturbe du coup!)

7. crystalsh

crystalsh
    Expand Collapse
    Pwet

Moi j'ai vraiment aimé, surtout Elsa enfaite, et sa robe, sa classe et les chansons
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

(bon je suis hyper bon public disney  haha)

8. misslys

misslys
    Expand Collapse

Je suis étonnée par le nombre d'entre vous qui n'ont pas aimé Raiponce. Personnellement, je l'ai vu au moins 63 fois :d Je me suis éclatée ! hahaha !

Donc je pense que je vais probablement m'éclater devant celui-ci aussi ^^

(bien que Rebelle, par contre, je n'aie pas adhérer du tout!)

Saucisson. a BigUpé ce message
  9. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

:gonk: :halp: :scream:

Ces 3 gifs illustrent bien les 3 réactions successives que j'ai eu en te lisant. ^^

10. Winterdream

Winterdream
    Expand Collapse
    “It is better to be hated for what you are than to be loved for what you are not.”

Moi personnellement j'ai adoré (et j'irai même jusqu'à dire que c'est mon préféré de ces dernières années !)

Pour les chansons, je n'ai pas trouvé ça choquant, c'est du Disney (8 chansons différentes, soit à peu près l'équivalent de cendrillon, le roi lion ou encore raiponce), et puis elles sont plutôt agréables (d'ailleurs pour la petite anecdote, elles ont été écrites par des compositeurs habitués de Broadway :) (Pour la vo :s))

Pour le coté ressemblance avec raiponce, physiquement c'est indéniable, mais elles ont été crée par le même studio ! (cendrillon et la belle au bois dormant, on une ressemblance physique plutôt grande aussi je trouve), mais niveau personnage, je trouve qu'elles sont complètement différentes !

Pour le coté "réchauffé au micro ondes", il a une trame générale commune a tous les films Disney du genre (prince princesse) : princesses qui découvrent la vie, animaux ou objets amis de l'héroïne et comiques (timon & pumba, pascal, olaf (ici)), un prince "sauveur" avec son cheval complice et sympathique (ici le renne), des personnages qui chantent, des vêtements plutôt originaux et adaptés au lieu de l'histoire (pour la reine des neiges, les vêtements et décors ont été inspirés de Norvège (j'ai trouvé d'ailleurs la robe bleue très jolie). Cependant même si cette trame persiste (trame que pour ma part j'aime retrouver dans un Disney, puisque pour moi c'est ce qui le caractérise et le différencie des nouveaux films d'animation), le film est quand même différent des autres :  histoire originale, 2 princes (ce qui est pour le coup assez déroutant :) (on ne sait plus lequel aimer), et pour ma part je n'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment de grand méchant ! (l'histoire en générale est différente, mais je ne veux pas vous spoiler le film avec mes exemples :s)

Enfin pour finir, je n'ai pas lu le compte d'Andersen  (du coup je pense le faire), mais je pense que c'est une histoire différente, vu qu'ils ont choisit de l'appeler Frozen dans sa version originale. Pour les dessins à la main, certaines scènes du film l'ont été (notamment celle ou elle gèle le lac).

En tout cas pour ma part, ça m'a vraiment fait du bien de le voir, et il est en plein dans ce que j'aime chez disney :puppyeyes: :)

11. Geek-i

Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

@=^.^= hey! ça faisait longtemps :d!!!

Je ne l'ai pas vu, mais j'ai vu la BA(en publicité via youtube) mais en québécois... Et bien, ce n'est qu'un détail, je préfère le petit bonhomme de neige e, VQ qu'en VF(dany boon m'énerve parfois....).
    Sinon pour votre bilan, c'est dommage... j'aimerais bien un MAGNIFIQUE film qui fait bien rêver tout le long! Mais c'est toujours la même chanson... c'es long, lent, moi j'adore voyager, mais c'est souvent du sur place je trouve...
    Bah, je ne le regarderais pas au cinéma, mais je le regarderais un jour quand même :)

12. harryjoe

harryjoe
    Expand Collapse
    S'en tape le coquillard Guest

Ayant beaucoup aimée Raiponce, qui n'est certes pas un chef d’œuvre mais a le mérite de mettre de bonne humeur, je me réjoui de voir celui-ci !

Par contre, je trouve que le fait que le design de Raiponce et Frozen c'est du remâché, ok. Mais je comprends pas pourquoi vous comparez cette question de design des personnages avec la réutilisation des celulos des dessins animés, c'est un peu rien à voir. Les animateurs réutilisaient les mouvements d'animation déjà fait dans de précédentes animations pour une question de temps ou/et d'argent (bon de rappeler que les studios ont connus plusieurs échecs commerciaux, qu'aujourd'hui nous appelons Classiques ou Chef d’œuvre comme Alice au Pays des Merveille par exemple, et a frôlé la faillite à plusieurs reprise).
    Là c'est juste qu'ils ont pas envie de s'aventurer dans autre chose "jolie jeune fille, blanche, grand yeux, petit nez, petite bouche, taille fine", le schéma de quoi, 75% des princesses Disney ?

#12 harryjoe, 4 décembre 2013
    Dernière édition: 4 décembre 2013
Chargement...