La rentrée 2011/2012

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Cette année je rentre en khâgne, soit en deuxième année de prépa littéraire, lundi matin. Et j'ai pour objectif de réussir, de travailler pour réussir, de ne devoir ma réussite qu'à moi-même et mon travail, uniquement. Il faut que j'aie quelque chose au bout de cette année, tout sauf la fac (je ne veux pas devenir prof). Il faut que je sois motivée pour bosser, motivée pour y arriver, je dois y croire, croire que je peux réussir, avoir confiance en moi bordel. Que j'arrête de croire ma mère, je ne suis pas une moins que rien, je suis arrivée jusque là toute seule, j'ai toujours réussi là où elle prédisait mon échec. À défaut de l'avoir fait l'année dernière, cette année sera un vrai défi pour moi, non seulement au niveau du travail, mais également à un niveau plus profond: me prouver à moi-même et aux autres que je vaux quelque chose, que moi aussi je peux y arriver, prendre confiance en moi, m'ouvrir aux autres, me chercher, me trouver.

(Rangez les violons :cretin:, je viendrai poster quelque chose de plus concret sur ma rentrée sur ce topic ou dans un autre)
 
15 Juin 2011
162
87
1 194
Pour moi ça sera premiere L :disco:

Et je suis plutôt excitée que stressée ! (Enfin j'angoisse quand même un peu, je réalise vraiment pas que le bac de Français c'est cette année :exclaim: )
 
17 Juillet 2008
399
71
2 944
Paris
Moi je rentre en L1 d'Arts Plastiques a la Sorbonne et j'ai PEUR
Je flippe de ne me faire aucun ami, que je me perde, que je fasse de la merde, que ca me déçoive.
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Pour moi ce sera L1 AES.
Je suis méga stressée, j'arrive dans une ville totalement inconnue pour moi et dans une fac où je ne connais absolument personne, c'est assez déroutant ! J'espère que ça se passera bien, et que je ferais la connaissance de pleins de gens cools tout ça.
Malgré le stress j'ai vraiment hâte, m'installer dans mon appart (où je vivrais seule), faire mes courses, me faire à manger, aller à la fac, prendre le métro, ça me donne vraiment envie.
Et puis niveau bosse, je dois m'y mettre à fond, je ferais tout pour bien réussir mon année et avoir de bons résultats. J'appréhende un peu mais les matières me plaisent, l'option que j'ai choisi aussi.
Voilà c'est à peu près tout :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je commence ma dernière année d'études (théoriquement), dernière année d'école de commerce, M2 donc.
Étant donné que je n'ai pas eu de vacances, je n'ai pas du tout l'impression que c'est la rentrée. Il me reste 3/4 mois de cours et après rebelote stage, et après c'est FI-NI !
Dans un an pile poil j'espère que je serai en train de me casser aux USA.
 
14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Kurt.;2516013 a dit :
Je rentre en hypokhâgne et j'ai des périodes d'angoisse terrible à ce sujet. Est-ce que j'ai bien fait de ne pas passer mes concours et de choisir la prépa? Est-ce que je ne vais pas le regretter rapidement? Est-ce que j'ai vraiment le niveau? S'ils m'ont acceptée, c'est peut-être surtout pour mon profil original, mon dossier montre que je suis bonne élève mais des bons élèves il y en a à la pelle. Pourquoi moi plus que quelqu'un d'autre?
J'avais confiance en mes capacités mais plus la rentrée approche et plus cette confiance s'amenuise. J'ai peur que ce soit trop dur pour moi, surtout psychologiquement. Heureusement j'y retrouve de très bons amis, s'ils n'avaient pas été pris j'aurais certainement passé mes concours (dieu, que je regrette). J'ai, au moins tant que tout va bien entre nous, ce soutien, et j'en suis un peu soulagée.

Le forum va me manquer, j'ai pris l'habitude de passer par ici souvent, mais je préfère ne pas pouvoir m'y connecter la plupart du temps, il ne me distraira pas de mon travail.

Je ne sais pas dans quelle prépa tu vas entrer à la rentrée, mais de toute manière, quoiqu'il arrive, si on t'a prise, c'est que la prépa pense que tu as le niveau pour suivre, voire pour intégrer si c'est une prépa renommée style LLG etc... Et puis peut-être que tu présentes un dossier plus homogène que la normale, qui va te favoriser tout naturellement ;). Et quels concours tu aurais voulu passer ? Franchement, je ne vois pas comment tu pourrais regretter la prépa, surtout qu'il y a de grandes chances pour que tu puisses repasser ces concours plus tard non ? Après tout, c'est une préparation aux concours des grandes écoles, donc la prépa ne peut que t'aider à te préparer, et maximiser tes chances de réussir ces concours. Et même si tu ne pouvais pas repasser ces concours par la suite, ce qui m'étonnerait vu qu'ils doivent être dans le même style que la prépa littéraire, vois la prépa comme une sorte de défi personnel, et de chance. Elle va t'aider à élargir ta culture, acquérir des méthodes de travail, t'endurcir. Et puis elle est faite pour faciliter la suite des études aussi :). Et des concours tu pourras en passer toute ta vie, mais la prépa, tu n'avais qu'une seule possibilité d'y entrer, c'était maintenant, cette année, et tu ne l'as pas gâchée.

Voilà j'ai encore fait un pavé, et je ne connais pas vraiment ta situation, où tu vas, quels concours tu aurais voulu passer, etc..., mais ce que je pense savoir, c'est que tu n'as absolument pas à regretter ton choix, et que tu t'en apercevras de toi-même au cours de ton hypo :fleur:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2516084 a dit :
Je commence ma dernière année d'études (théoriquement), dernière année d'école de commerce, M2 donc.
Étant donné que je n'ai pas eu de vacances, je n'ai pas du tout l'impression que c'est la rentrée. Il me reste 3/4 mois de cours et après rebelote stage, et après c'est FI-NI !
Dans un an pile poil j'espère que je serai en train de me casser aux USA.

Merde, je croyais que tu étais déjà Directrice de com' :surprised On m'aurait menti?!
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Derniere année d'étude normalement pour moi aussi ! (ca fait tout bizarre)
3eme année d'école d'ingénieur en spécialité matériaux.
Objectif : trouver un super stage de la mort qui tue a Toulouse ou Montpellier (je ne suis pas du tout difficile !) pour le deuxieme semestre !

Bon courage a toutes celles qui ont un exam ou un concours a la fin de l'année ! Essayez de pas trop vous prendre la tete des le mois de septembre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes