La rentrée 2011/2012

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Toutes celles qui flippent à mort pour leur rentrée, qui rentrent dans des nouveaux établissements où elles connaissent casiment personne, qui ont peur de ne pas réussir, et de regretter leurs choix...
BIG UP ! Je suis comme vous. :stare:
Je fliiiiiipe !
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'entre en master 1 Études Anglophones, spécialité Traduction littéraire.
Je n'appréhende pas du tout la rentrée parce que mine de rien, j'ai eu mon bac en 2002 et j'ai fait des tas de trucs différents depuis, donc les changements d'établissements, les nouvelles têtes, tout ça, ça ne me perturbe vraiment plus. Je dois dire aussi que j'ai confiance en moi et en mon choix. La seule chose qui me fait un peu flipper, c'est que je compte partir en lectorat aux USA l'année suivante. Cette année il va donc falloir :
- avoir les meilleurs résultats possibles
- réussir mon mémoire de traduction tout en pensant à un sujet de recherche pour l'an prochain (qui justifie un départ aux USA)
- arrêter mon choix sur une fac d'accueil
- faire toutes les démarches liées à un départ à l'étranger
- cumuler les jobs pour mettre plusieurs milliers d'euros de côté

Ça va être l'éclate. :up:

lenjomineuse;2515208 a dit :
Je rentre en M1 mef spécialité documentation, dans une semaine tout pile.
Pardon si tu l'as déjà dit ailleurs mais c'est quoi, MEF ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma rentrée n'arrive pas assez vite ; je rentre le 8 en école d'Ostéopathie. J'appréhende parce que je débarque dans une ville que je ne connais pas, dans une promo où je ne connais personne, mais j'ai super hâte de commencer les cours (même si je finis trois jours sur cinq à 19h30... :stare:), d'enfin me plonger dans du concret !
J'aimerais aussi trouver un petit boulot convenant à mes horaires, mais je ne sais pas où chercher, et c'est une grande angoisse... :erf:
 
18 Avril 2011
1 507
784
4 974
Je suis en Licence pro "Ressources documentaires et bases de données" spé bibliothèque.
J'ai eu ma rentrée ce matin déjà ... L'objectif : me trouver un bon stage, et enfin finir mes études !
En fait, j'ai surtout hâte d'être l'année prochaine ...!

Ah du coup l'objectif principal (comme chaque année) c'est de bien prendre mes cours, proprement etc ... et de les apprendre éventuellement.
 
25 Juin 2010
412
377
2 254
Je rentre en L1 LEA à Lille (3) le 12 Septembre.
Ce sera un nouveaux départ avec tout ce que cela implique:
Nouvelle école, nouvelle ville, vivre seule !
C'est à la fois excitant & angoissant.
J'espère rencontré de nouvelles têtes, et réussir dans cette voie *croise-les-doigts*
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Je rentre en L3 d'ingénierie de la santé, année où il faudra choisir sa filière et des options, ça devient sérieux. J'ai hâte d'être à la rentrée, rien que pour le fait d'écrire et apprendre. Les options que je vais prendre m'intéresse vraiment, c'est assez spécifique et je suis impatiente d'y assister.
Mais le master se rapproche, et j'en ai une peur bleue car cela veut dire 5 mois de stage et donc l'entrée dans la vie active qui approche à grands pas. J'ai peur de trop tomber dans l'administratif (management...). C'est pourquoi je vais tenter le concours de psychomotricien, le contenu des matières me booste et l'envie de soigner, rééduquer, de mettre un pied dans la psycho est encore plus présente que lorsque j'étais en médecine. Si j'ai le concours, alors je me lance, sinon je continue dans ma voie et peut-être que j'y reviendrai un jour...
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Wade.;2518577 a dit :
Je rentre en L1 d'anglais à paris 3 à la mi-septembre!!

Mon objectif: réussir mon année sachant que je bosse en même temps et que je suis une grosse feignasse je sens que ça va être dur!

Oh ça fait bizarre, j'aurais pu dire ça il y a cinq ans : même licence, même fac :). (J'ai travaillé pendant ma L2 et ma L3 en chopant une mention sur mon avant-dernier semestre, rien est impossible !)
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Je rentre cet aprem en Term' S, à 14h30. J'ai qu'un seul objectif : avoir le BAC (et peut-être enfin décider de ce que je vais faire plus tard, ça me semble bien aussi :cretin: )
Je ne stresse pas, j'espère juste être dans une bonne classe, avec quelques amis, ne pas me retrouver toute seule.
 
29 Juin 2011
22
6
664
Ducey
VickyLudy;2515103 a dit :
Cette année je rentre en Première L et j'ai hâte, j'ai peur (je sens mal le bac de français :tears:), et j'appréhende. Et je me suis promise de biiiiien travailler, de réviser et de mieux suivre les cours :nerd:

Pareil Première L aussi, je crois que moi aussi il va falloir que cette année je travaille bien, que je révise et tout ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Yana: C'est super pour toi alors :disco:
Je te souhaite plein de bonheur dans cette filière et tout et tout!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes