La rentrée 2011/2012

11 Décembre 2009
1 288
2 200
4 994
Strasbourg
Je rentre en 1ère année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA).

J'espère que ça va me plaire, et que je vais pas regretter mon choix.

Les vacances sont passées trop vite :crying:
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Madness : Oui je me souviens, il y a quelques temps déjà, je flippais de pas pouvoir passer mon DFE puisqu'il me restait que deux ans de musique, et tu m'avais conseillée ^^. Mais tout compte fait, j'espère pouvoir boucler mon 3eme cycle cette année :v:

Bonne chance pour ta prépa, j'espère que tu auras l'école que tu veux :cupidon:
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Moi je passe en Term L. Pas du tout stressé car je sais que j'aurais la même classe que l'année dernière mais un peu quand même car je n'ai pas lu De Gaulle...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je rentre en TL aussi, demain à 15h. Je n'ai pas réussie à améliorer mon espagnole cette été, et mon anglais n'est pas top non plus. Du coup j'appréhende les cours d'avance.

Des filles aurait des conseils/astuces pour les langues ? :erf:
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Anne Bonny;2526490 a dit :
Des filles aurait des conseils/astuces pour les langues ? :erf:

Pour l'anglais, j'ai lu quelques romans en anglais. J'avais déjà lu Lolita l'été dernier, d'abord en français, j'avais adoré. Donc je l'ai relu en anglais. Le fait que je connaissais déjà la trame de l'histoire a facilité la lecture. Puis je trouve que la langue anglaise est très belle.
J'ai aussi lu "The Picture of Dorian Gray", qui est assez facile, et que j'ai adoré (je l'avais d'abord commencé en français l'été dernier, mais je n'avais pas eu le temps de le terminer).

Pour l'espagnol par contre, mon niveau est toujours aussi lamentable. Je suis partie deux semaines en espagne cet été, mais vu que j'étais en Catalogne, ils parlaient Catalan et Français donc bon.

Sinon, tu peux toujours regarder des séries en VO. Mais perso, je passe le bac de LV seulement à l'écrit donc c'est pour ça que je préfère lire.
 
A

AnonymousUser

Guest
chibiichigo;2526519 a dit :
Pour l'anglais, j'ai lu quelques romans en anglais. J'avais déjà lu Lolita l'été dernier, d'abord en français, j'avais adoré. Donc je l'ai relu en anglais. Le fait que je connaissais déjà la trame de l'histoire a facilité la lecture. Puis je trouve que la langue anglaise est très belle.
J'ai aussi lu "The Picture of Dorian Gray", qui est assez facile, et que j'ai adoré (je l'avais d'abord commencé en français l'été dernier, mais je n'avais pas eu le temps de le terminer).

Pour l'espagnol par contre, mon niveau est toujours aussi lamentable. Je suis partie deux semaines en espagne cet été, mais vu que j'étais en Catalogne, ils parlaient Catalan et Français donc bon.

Sinon, tu peux toujours regarder des séries en VO. Mais perso, je passe le bac de LV seulement à l'écrit donc c'est pour ça que je préfère lire.

C'est noté, merci à toi :)
(J'ai aussi lu et aimée Lolita, c'est une bonne idée de le relire en anglais)
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
J'ai tellement pas envie d'aller en cours demain, je fais 8h-18h, et je commence par deux heures de maths. Outch :erf:
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
mademoizelle-chic;2526467 a dit :
Moi je passe en Term L. Pas du tout stressé car je sais que j'aurais la même classe que l'année dernière mais un peu quand même car je n'ai pas lu De Gaulle...

Haha ne t'inquiètes pas ! L'année dernière j'étais en Term L , et je n'ai jamais acheté ni lu ce livre . Et il est même pas tombé au Bac. Alors tu vois , il y a pire que toi ! :d
 
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Nicesthingso;2526574 a dit :
Haha ne t'inquiètes pas ! L'année dernière j'étais en Term L , et je n'ai jamais acheté ni lu ce livre . Et il est même pas tombé au Bac. Alors tu vois , il y a pire que toi ! :d

Kurt.;2526589 a dit :
T'as lu le reste?
J'ai débarqué en TL sans savoir quelles étaient les ?uvres au programme, on les a lu au fil de l'année et personne n'avait rien lu pendant l'été...:shifty:
Ben le reste y'avait Tous les matins du Monde et il me reste quelques pages.

Merci beaucoup les girlzz, vous me rassurez:fleur:
 
19 Mai 2007
75
35
3 724
Saint-Malo
Je rentre en Licence 3 d'économie, parcours finance. J'appréhende un peu les nouvelles matières, mais j'espère qu'elles seront intéressantes.
Et bien sur mon objectif cette année est de valider ma licence, pour pouvoir passer au Master :).

Bon courage à toutes les Mad'z :up:
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
mademoizelle-chic;2527013 a dit :
Ben le reste y'avait Tous les matins du Monde et il me reste quelques pages.

Merci beaucoup les girlzz, vous me rassurez:fleur:

Je ne sais pas si tu es au courant , mais Tous les matins du monde , il y a un film aussi ! Qui est également au programme.
Donc tu peux peut-être le regarder , ça changera du livre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes