La rentrée 2011/2012

26 Mai 2011
299
175
4 754
Leforest
Je rentre en L1 de LEA anglais-espagnol à Lille 3. Ma pré-rentrée est le 12 et le reste de la semaine il me semble, et les vrais cours commencent le 19.
Et... j'ai peur... :shifty: J'ai peur d'arriver en retard déjà, d'autant plus que je vais devoir prendre le TER puis pour la première fois de ma vie, le métro. Je vais me paumer je le sens :facepalm: Et j'ai aussi peur du niveau de langue que les profs attendent, parce que bon, j'aime beaucoup les langues mais j'suis pas bilingue non plus. Cela dit, j'ai hâte de découvrir le programme, apprendre de nouvelles choses, voir de nouvelles têtes, être dans un autre environnement que celui du lycée et surtout réussir à fournir un travail personnel régulier, ma faiblesse.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'entre en M1 dans une semaine et j'appréhende beaucoup. Tout va être nouveau (ville, habiter seule, fac, cours, ect...), j'ai peur de ne pas avoir le niveau, que les matières ne me plaisent pas. J'ai peur de ne pas rencontrer des gens avec qui m'entendre. J'ai peur que ce soit trop dur, j'ai peur que l'organisation des cours ne me conviennent pas. Enfin, c'est le grand inconnu. J'ai un peu l'impression sur certains points d'être en L1 (sachant qu'en L1, j'avais failli lacher les cours car j'avais du mal à m'adapter et que je déprimais, j'ai peur que ça me le refasse).
 
15 Mai 2010
54
16
1 079
Lyon
Le 3 octobre, j'entame ma L2 de Médiation Culturelle à Paris 3! Big up ! J'ai vraiment hâte de découvrir mes nouveaux profs, nouveaux cours ! Je n'ai jamais été si enthousiaste à l'idée d'aller à l'école... La maturité ? HAHA
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Je sais pas du tout quand est ce que s'est la rentrée :stare: j'ai beau chercher sur le site, partout, rien. C'est pas grave dans tout les cas, je sais que la date limite d'inscription c'est le 15, du coup la rentrée est après cette date normalement (?) enfin je sais pas.. Bon je suis méga stressée, mais bon (j'arrête pas de le dire d'ailleurs).
Oh sinon, petite question, dans ma fac y a un séminaire de pré-rentrée où y aura accueil des étudiants, mot du président du conseil, présentation de la filière tout ça, est-ce que ce genre de pré-rentrée est obligatoire ? (Y a en aucun marqué que ça l'est et puis que j'y aille ou pas il ne le sauront pas mais on sais jamais).
Par contre ya le C2i qui est obligatoire à passer, mais j'ai jusqu'au 25 sept donc y a le temps.
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
Je rentre demain après-midi en Terminale ES (spé Anglais). Je n'appréhende absolument pas cette rentrée (même si c'est sans doute la plus importante que je vais faire ^^) ... J'ai hâte enfait, de commencer à travailler pour mettre toutes les chances de mon côté pour le bac. Et puis j'ai hâte d'avoir quitter le lycée et de pouvoir enfin étudier quelque chose que j'aime et qui m'intéresse.
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
LES FILLES !!
J'ai ma pré-rentrée tout à l'heure à 14h , et j'ai une copine qui rentrait ce matin , à la même université que moi .
Et .. ya des bizutages ! Elle s'est faite recouvrir de lait et de jus d'orange !

J'ai peuuuur ! :shifty:
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Anourocéphale;2528607 a dit :
Bof, une petite douche et ça repart.
ça ne fait pas mal, c'est bon enfant.
Mets des fringues solides et éclate-toi bien :cretin:

Ouai mais je rentre en bus moi !
J'vais avoir l'air fine .. haha !
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Anourocéphale;2528615 a dit :
Il y a de fortes chances pour que tu ne sois pas la seule.
Et puis pour les gens qui rentrent à pied, c'est pareil : on a l'air très malin dans la rue (je parle par expérience :cretin:)

Hihi :) J'espère en tout cas que ça me permettra de rencontrer un peu des gens ! Alala , j'ai peur de me perdre dans l'université :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Cette année pour moi, ce sera un master 1 de droit économique international et communautaire. Mais pas avant le 24 octobre vu que je le fais à l'étranger !
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
@mademoizelle-chic haha eh bien je te rassure aussi, DG je ne l'ai jamais lu ... :shifty: (et j'ai bien fait vu qu'il n'est pas tombé)

@Anne Bonny Pour l'anglais je regarde toutes mes séries en VOST car sans aucuns sous-titres il y a toujours quelques trucs que je ne comprends pas et ça aide pas mal à s'améliorer je trouve, enfin donc mon cas ça l'a été :) Et oui lire queqlues livres en anglais ou des magazines...
Bon pour l'espagnol par contre là je ne peux rien te conseiller, je me suis tapée 5 au bac tellement c'est pas mon truc :yawn:

Et sinon ma pré-rentrée est le 14 (en L1) et j'appréhende assez... tout ce monde nouveau, ça va faire du changement ^^
(et je ne sais toujours pas quand est a "vraie" rentrée --')
 
15 Juin 2011
162
87
1 194
Moi aussi j'ai fais ma rentrée ce matin, ça c'est plutôt bien passer, bien que je n'ai pas vraiment d'amies dans ma classe mais seulement des connaissances ( ce qui étonament ne m'embête pas plus que ça pour l'instant ). Mon emplois du temps est vraiment légé et ils ont oubliés de m'inscrire en Anglais renforcé, donc faut que j'aille voir le proviseur adjoint pour changer mon emploi du temps et tout et tout ( ça m'énerve :stare: ) ... Ma meilleure amie n'est pas dans ma classe et la sienne est toute pourrie apparament :down: Par contre j'ai les deux profs que je ne voulait absolument pas avoir ...
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Mialy;2527674 a dit :
Je rentre en L1 de LEA anglais-espagnol à Lille 3. Ma pré-rentrée est le 12 et le reste de la semaine il me semble, et les vrais cours commencent le 19.
Et... j'ai peur... :shifty: J'ai peur d'arriver en retard déjà, d'autant plus que je vais devoir prendre le TER puis pour la première fois de ma vie, le métro. Je vais me paumer je le sens :facepalm: Et j'ai aussi peur du niveau de langue que les profs attendent, parce que bon, j'aime beaucoup les langues mais j'suis pas bilingue non plus. Cela dit, j'ai hâte de découvrir le programme, apprendre de nouvelles choses, voir de nouvelles têtes, être dans un autre environnement que celui du lycée et surtout réussir à fournir un travail personnel régulier, ma faiblesse.

Copine de Lille 3 :jv: Dis, t'as déjà choisi ton UE libre toi? Parce-que je rentre en LLCE anglais et j'ai pas encore choisi ni ma LV2, ni mon UE libre, j'ai même pas la liste :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes