La rentrée à venir ! ( Venez raconter ! )

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Chocapiix, le 14 juillet 2014.

  1. Chocapiix

    Chocapiix
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour
    Je propose de lancer ce topic

    Donc voila, l'année scolaire touche à sa fin, et une une toute nouvelle arrive

    Je voulais donc créer ce topic pour parler de nos craintes, nos peurs, nos désirs concernant cette année à venir ! ( Entre autre :P )
    Je démarre :P

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Edit : Bientôt la rentrée 2015 ! :winky:
     
    #1 Chocapiix, 14 juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 15 juillet 2015
  2. E. Howard

    E. Howard
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'entamerai à la rentrée ma première année à Lille et en licence AES à Lille 2.

    Si quelqu'un a déjà fait ou est en train de faire ce cursus je veux bien avoir votre avis s'il vous plait :innocent:
     
  3. Minerve.

    Minerve.
    Expand Collapse
    Ruthless.

    Si je ne me trompe pas, tu passes le concours pour devenir avocate ?
    Si oui, est-ce toi qui décides de le passer seulement cette année ou alors c'est un concours qu'on ne peut passer qu'une fois ?
     
  4. Minerve.

    Minerve.
    Expand Collapse
    Ruthless.

    :v:
    (Je crois que normalement c'est un smiley qui fait un V pour victoire - genre Passe-partout quand il récupère les clés - mais on dira qu'en fait il croise les doigts : bon courage pour le travail qui t'attend d'ici le concours :))
     
  5. Barya

    Barya
    Expand Collapse
    Who you jiving with that cosmik debris ?

    Je croise aussi @Sword :hugs:
    Pour ma part, je continue sur ma lancée, pas de surprise : j'entre en troisième année (ohmondieu, déjà :fear:) d'école vétérinaire. Cette année j'aurai peut-être un peu plus les mains dans le concret. Et j'ai des projets de stage sur l'année, ça va être chouette.
    Et j'ai ma thèse à avancer.

    Bref l'année va être bien remplie mais j'en ai besoin, il faut que je me bouge !
     
  6. tinidril

    tinidril
    Expand Collapse
    "Que deviennent les rêves qui se brisent ?" - "Le terreau des rêves à venir." Guest

    J'aime bien cette idée de topic, en tant que nouvelle sur le forum ça me donne l'occasion d'en savoir un peu plus sur les Madz c'est cool :paillettes:

    Alors moi je vais entrer en master de biologie (biologie cellulaire & moléculaire plus précisément), et j'ai déjà trouvé un stage avec un sujet super cool donc je ne suis que joie. :caprice:
     
  7. Barnabé-

    Barnabé-
    Expand Collapse
    Kinda there, but not quite.

    (Les topics sur la rentrée :puppyeyes:)

    Je rentre en L2 de sciences politiques.
    Je suis contente parce que j'aime beaucoup ce que je fais, et le fait d'avoir eu une bonne mention pour ma première année m'encourage à travailler encore plus.
    Par contre quand je repense à tout le stress et la pression que je me suis mise cette année j'espère que je ne vais pas me décourager.
    Ce qui m'inquiète c'est que dès la rentrée il va falloir préparer mon semestre à l'étranger puisque je pars en janvier (:halp:). Je suis excitée de préparer tout ça, de voir ce semestre se concrétiser (au risque de me répéter, :halp:). Depuis que mon école nous a annoncé que nous n'avions pas accès aux bourses Erasmus c'est la panique chez moi. Je sais que je vais passer beaucoup de temps à m'inquiéter à propos de l'argent et j'espère que je vais pas me laisser déconcentrer par ça.
    Sans compter que je ne me suis toujours pas décidée entre Irlande et Angleterre. :hesite:

    La rentrée va être mouvementée. :lunette:
     
    #7 Barnabé-, 18 juillet 2014
    Dernière édition: 18 juillet 2014
  8. mymoona

    mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

    Pour ma part je suis plutôt en mode "c'est les vacaaaances!" mais allez je me lance :
    Après 2ans post-bac à galérer, j'entre en 1è année de Psychomotricité à Bruxelles (je viens de Paris). Cette formation a l'air passionnante. J'ai l'impatience de la découverte, du déménagement, de m'installer dans mon petit logement :jv:
    J'espère vraiment que ça va me plaire et que je vais m'épanouir car j'imagine que même si je suis plutôt indépendante ça ne sera pas toujours évident d'être seule et de moins voir mes parents. Ceci dit en 1h15 de Thalys c'est réglé. Et je vais faire tout plein de rencontres, donc je ne m'inquiète pas trop !

    Vivement cette nouvelle rentrée, mais le programme avant : avoir le permis + partir randonner en Croatie :happy:
     
  9. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    J'ai terminé mes études depuis 2 ans, mais en tant que prof c'est vrai que la rentrée apporte toujours son lot de nouveauté!
    Ca va être la première rentrée depuis deux ans où je sais où je serai, où je connais mon établissement, et où je n'ai pas besoin de chercher un appartement pendant l'été!

    Profitez bien de vos vacances les Madz, et reposez vous avant la nouvelle année qui commence!
     
  10. harmonica

    harmonica
    Expand Collapse

    Topic plutôt pas mal en effet!!

    @sword
    Ton enthousiasme me fascine! Je crois que j'ai un parcours similaire au tien! En tout cas, par rapport au droit! J'ai fait 4 ans de droit! et idem je rentre en M2 dans une très bonne fac... et ça me fait très peur...

    La concurrence je déteste...
    Et je flippe parce que comme toi j'aurai un stage de 3 mois minimum à faire (le mieux étant de faire 6 mois) et un mémoire en même temps sans compter les partiels...

    Comment fais tu pour être si motivée ? Je le suis aussi bien entendu mais ma peur dépasse ma motivation j'en ai bien peur...

    Et tant que j'y suis, tu as préparé le barreau toute l'année ou tu te concentres dessus surtout cet été ?

    Bisous
     
  11. Vanities

    Vanities
    Expand Collapse
    Faut pas le dire mais c'était court. Faut pas l'écrire ça pue l'amour.

    Je rentre en L2 droit, et entre pessimisme et optimisme, je ne sais pas encore quel camp, choisir.

    Déjà, après avoir trainé sur le topic fac de droit, faut dire, que je suis un peu découragée, frappée moi aussi par cette crainte de me retrouver dans 3 ans sans un M2 :shifty:

    Je vais essayer d'avoir quelques idées de projets professionnels, car en ce moment même, j'en ai aucun. Je vais donc me renseigner plus sérieusement sur mon orientation. J'ai l'impression que lorsqu'on sait à peu près ce que l'on veut, on est tout de suite plus motivé. :lunette:

    J'envisage de quitter ma fac actuelle quand j'obtiendrai ma L2, pour terminer ma licence de droit dans une autre université.

    Je me demande, si cette année, j'arriverai à aussi bien concilier job et études, c'est vraiment sur ce point, sur lequel je ne suis pas très confiante. :hesite:

    Mais derrière toutes ces inquiétudes, et le fait de savoir si je pourrai être admise ou non dans une autre fac, globalement, je crois que cette année ne représente pas pour moi de gros enjeux. Je suis encore en phase de préparation. J'ai acquis une méthode de travail plutôt satisfaisante cette année, pourvu que je l'a poursuive.
     
  12. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    A la rentrée normalement je rentre en L3 de Psychologie, je dis normalement parce qu'à l'heure qu'il est j'ai pas vraiment  trouver de solutions pour payer les frais d'inscriptions :mur: donc bon forcément ça me gâche un peu le plaisir.

    Le pire c'est que je sors d'une période difficile où j'ai dû faire et refaire pour réussir ma L2, des moments de doute et de franc ennui jusqu'à cette année où j'ai eu une illumination et où j'ai repris les choses en main. J'ai flippé jusqu'au bout mais ça a payé j'ai ENFIN le droit d'entrer en année supérieure sauf que bon voilà maintenant que j'y suis, que j'ai la niaque pour continuer sur ma bonne lancée ben tout le plaisir est gâché par des problèmes pécuniaires ! Super les vacances qui s'annoncent ! Là il me reste exactement 2 mois pour trouver un moyen parce que je crois pas que l'université va me faire cadeau de mon année... :stare:
     
Chargement...