La rentrée à venir ! ( Venez raconter ! )

19 Février 2012
137
995
504
Paris
Je suis grave en train de flipper pour la rentrée :halp: Je viens de réaliser que j'entrais dans une nouvelle phase de ma vie et que mon avenir devenait très concret, si j'ai mon concours j'entrerais dans le monde du travail :halp:
Du coup, j'ai grave la pression :gonk:

D'un autre côté j'ai super hâte parce que l'année qui m'attends va être super, super chargée (boulot + partiels + concours + mémoire) et ça va me demander beaucoup d'organisation et je kiffe ça :shifty: D'ailleurs j'ai prévu de m'acheter deux semainiers pour être au top du top niveau orga :cretin:
 
20 Juin 2014
21
22
654
Pour ma part, ça y est, l'école est fini ! Soutenance fin septembre et après je me jette dans la fosse aux lions.
Je commence à chercher du travail pour octobre...

Ça me fait tout bizarre, quand je vais faire mes courses et que je vois les rayons bien remplis pour la rentrée scolaire, j'ai envie de m'acheter de nouveaux stylo, un trieur, des blocs notes....

Profitez bien de vos rentrées universitaires ! ça va me manquer ! :)
 
L

lyanna-winchester

Guest
Moi si tout va bien je commence en septembre mon BTS Design Graphique en alternance a Poitiers. Enfin je dois encore trouver une entreprise sur Angoulême. J'espère avoir une classe sympa et trouver une entreprise jeune et dynamique avec des collègues tout gentils :puppyeyes:

J'ai tellement hâte! :dowant:
Mais j'ai peur aussi :fear:
Mais j'ai trop hâte!!! :gnih:
 
M

mann

Guest
Après avoir validé un bac+5 en litté, j'vais faire mon entrée en M1 de psycho début septembre. *_*
 
30 Juillet 2014
27
14
1 074
Paris
twitter.com
Après la validation de mon M1 en Economie / Business, je prends une année de césure pour faire des stages.

Puis j'en profite pour commencer une L1 de Psycho à distance avec l'IED de Paris 8 :)

Trop hâte !
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
Je rentre en L1 de droit, à Bordeaux. Si il y'a des madz qui sont en L1 aussi ou juste à cette fac, faite un signe :hello:

J'ai peur d'être perdue, déjà pour la prérentrée il faut savoir si on est "série 1" ou "série 2" et je trouve nul part où c'est indiqué, du coup je panique quelque peu :erf:
 
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Je viens de finir ma licence et l'année prochaine je monte à Paris car je suis normalement prise dans le master de mes rêves! :rotate:
J'avoue que ces jours-ci, c'est pas trop la joie (la galère des recherches d'appart me fatigue et donc déprime énormément...) mais de manière générale je suis super excitée à l'idée de me lancer à fond dans ce qui me passionne, de prendre mon indépendance... mais à côté de ça je suis assez anxieuse avec la peur de pas avoir le niveau, de ne pas réussir à me faire des amis (bon, celle là j'avoue, je l'avais eu aussi en rentrant en licence et dès le premier jour je me tapais des barres avec celle qui est restée pendant toute la licence mon amie la plus proche parmi tant d'autres rencontres exceptionnelles :hugs:mais je suis ultra timide aux premiers abords donc j'ai toujours l'impression que je vais me retrouver seule) et je vais être éloignée de mon copain, alors ça m'attriste un peu :crying: mais je pense pouvoir tenir le coup vu que je rentrerai un week end sur 2 et que par le passé un océan nous a déjà séparé pendant 6 mois, là c'est rien! :lalala:
 
19 Août 2007
13
4
2 864
Après moults hésitations je tente finalement le M1 Tourisme et Développement, le mémoire et la recherche de stage me stresse déjà :fear:
 
11 Juin 2014
124
53
94
Pour ma part c'est la dernière année au lycée, je rentre en Terminale ES spé économie approfondie ^^ ça me stresse un peu quand même, le bac, le post bac à choisir tout ça :sweatdrop:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
monsieur-b;4854031 a dit :
Je rentre en L1 de droit, à Bordeaux. Si il y'a des madz qui sont en L1 aussi ou juste à cette fac, faite un signe :hello:

J'ai peur d'être perdue, déjà pour la prérentrée il faut savoir si on est "série 1" ou "série 2" et je trouve nul part où c'est indiqué, du coup je panique quelque peu :erf:

Tu trouveras sûrement ça dans ton ENT, généralement, c'est publié mi août, mais tu peux tenter dès aujourd'hui, si tu as déjà ton identifiant et mot de passe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes