La rentrée à venir ! ( Venez raconter ! )

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
vanities;4855989 a dit :
monsieur-b;4854031 a dit :
Je rentre en L1 de droit, à Bordeaux. Si il y'a des madz qui sont en L1 aussi ou juste à cette fac, faite un signe :hello:

J'ai peur d'être perdue, déjà pour la prérentrée il faut savoir si on est "série 1" ou "série 2" et je trouve nul part où c'est indiqué, du coup je panique quelque peu :erf:

Tu trouveras sûrement ça dans ton ENT, généralement, c'est publié mi août, mais tu peux tenter dès aujourd'hui, si tu as déjà ton identifiant et mot de passe.

Je ne peux pas écrire un mot sur ton profil du coup j'écris ici. Merci de ta réponse, mais... C'est quoi ENT ? :sweatdrop:
 
28 Juin 2009
96
42
1 130
AMIENS
@Monsieur B.  ENT= Espace Numérique de Travail

Question bête: après 2 ans d'études à distance, je reprends les études en présentiel à la rentrée. J'ai été accepté en M1 (jusque là c'est la fête).
Par contre je voudrais m'acheter un sac pour aller à la fac. Je suis en droit donc je suppose qu'il faut que je prenne un sac à dos pour transporter mes codes, vous en pensez quoi? Vous utilisez quoi comme sac pour aller à la fac? J'ai peur de ne pas être équipée correctement et d'avoir l'air ridicule :facepalm:
(j'ai l'impression de revivre ma rentrée en 6ème, c'est l'horreur)
 
28 Juin 2009
96
42
1 130
AMIENS
k-sawyer;4853881 a dit :
Après la validation de mon M1 en Economie / Business, je prends une année de césure pour faire des stages.

Puis j'en profite pour commencer une L1 de Psycho à distance avec l'IED de Paris 8 :)

Trop hâte !

Je viens de finir ma licence en droit avec l'IED!
Si tu as des questions niveau organisation n'hésite pas! :hello:
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
monsieur-b;4856620 a dit :
vanities;4855989 a dit :
monsieur-b;4854031 a dit :
Je rentre en L1 de droit, à Bordeaux. Si il y'a des madz qui sont en L1 aussi ou juste à cette fac, faite un signe :hello:

J'ai peur d'être perdue, déjà pour la prérentrée il faut savoir si on est "série 1" ou "série 2" et je trouve nul part où c'est indiqué, du coup je panique quelque peu :erf:

Tu trouveras sûrement ça dans ton ENT, généralement, c'est publié mi août, mais tu peux tenter dès aujourd'hui, si tu as déjà ton identifiant et mot de passe.

Je ne peux pas écrire un mot sur ton profil du coup j'écris ici. Merci de ta réponse, mais... C'est quoi ENT ? :sweatdrop:

Oui voilà, c'est ton espace numérique de travail, que tu trouverais sur le site de ta fac. Une fois connecté, va dans quelque chose qui doit s'appeler consultation des groupes pédagogiques, et tu trouveras. ;) Sinon, n'hésites pas à venir sur le topic fac de droit. :d
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
bibules;4856650 a dit :
@Monsieur B.   ENT= Espace Numérique de Travail

vanities;4856862 a dit :
monsieur-b;4856620 a dit :
vanities;4855989 a dit :
monsieur-b;4854031 a dit :
Je rentre en L1 de droit, à Bordeaux. Si il y'a des madz qui sont en L1 aussi ou juste à cette fac, faite un signe :hello:

J'ai peur d'être perdue, déjà pour la prérentrée il faut savoir si on est "série 1" ou "série 2" et je trouve nul part où c'est indiqué, du coup je panique quelque peu :erf:

Tu trouveras sûrement ça dans ton ENT, généralement, c'est publié mi août, mais tu peux tenter dès aujourd'hui, si tu as déjà ton identifiant et mot de passe.

Je ne peux pas écrire un mot sur ton profil du coup j'écris ici. Merci de ta réponse, mais... C'est quoi ENT ? :sweatdrop:

Oui voilà, c'est ton espace numérique de travail, que tu trouverais sur le site de ta fac. Une fois connecté, va dans quelque chose qui doit s'appeler consultation des groupes pédagogiques, et tu trouveras. ;) Sinon, n'hésites pas à venir sur le topic fac de droit. :d


Merci toutes les deux. Je vais de ce pas lire le topic sur ça !
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Je ne saurais ce que je fais à la rentrée que mi-septembre. PRATIQUE ! Du coup, v'là le lot d'angoisse et de stress.
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
Comme @didoug je passe en terminale ES, mais spé Sciences Po. Je pense qu'on aura un bon groupe pour la spé, ça risque d'être intéressant. :paillettes:
 
11 Juin 2014
124
53
94
ouble;4857177 a dit :
Comme @didoug je passe en terminale ES, mais spé Sciences Po. Je pense qu'on aura un bon groupe pour la spé, ça risque d'être intéressant. :paillettes:
Oh c'est chouette on va pouvoir ce soutenir cette année :yawn:
 
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
didoug;4857299 a dit :
ouble;4857238 a dit :
@didoug :boxing:
Tu sais déjà ce que tu comptes faire après ? :)
Je pense aller en bi-licence droit-histoire de l'Art à Lyon 2 :) Et toi ?
J'aimerais passer le test de l'École du Louvre en mars. En roue de secours, ça sera licence d'histoire de l'art, de sociologie ou d'anthropologie. :)
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Cette rentrée est un vrai casse-tête chinois pour moi (dans lequel je me suis mise toute seule, d'ailleurs !).

Je mets en spoiler le "ce que j'ai fait cette année", qui explique un peu le pourquoi du comment de la suite ...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, pour septembre 2014, théoriquement je n'ai rien de prévu. J'aurais beaucoup aimé en profiter pour m'expatrier, depuis quelques temps j'ai une grosse envie de bouger ... ! Et j'aimerais beaucoup partir de chez ma mère aussi.

Seulement j'ai plusieurs contraintes.
La première, est que je suis coincée en France au moins jusque début Octobre, parce que je passe la fin de mes épreuves DEES à ce moment là.
La seconde est plutôt financière : cette année m'a bouffée toutes mes économies avec le prix de l'école, et le fait d'avoir choisi un stage plutôt que de continuer à chercher une alternance. J'ai un boulot d'été pour Août, mais ça ne restera qu'un (quasi-)SMIC d'économies.
La troisième, c'est que si je reprends des études en septembre 2015, ce sera en alternance. Et j'aimerais vraiment me donner l'opportunité de faire le bon choix cette fois, de trouver un vrai contrat avec des missions intéressantes. Mais du coup, ça voudrait dire être en France à partir de Mars-Avril pour les recherches, entretiens, salons, etc ...

Donc pour résumer, et si j'essaye de faire cohabiter toutes mes envies, ça donne une expatriation entre mi-octobre 2014 jusque Janvier (ou Février à la limite) 2015.
J'ai Malte dans la tête depuis un bon moment maintenant ...

Seulement, j'en viens à me demander si ça vaut le coup. La période est courte. J'ai vraiment envie de partir, et en l'écrivant, je me rends compte de combien je me suis attachée à l'idée en fait, c'est con ; mais d'un autre côté, ça complique les choses.

Déjà parce qu'il faudrait que je me trouve un boulot pour Septembre, histoire d'avoir une marge financière ; mais je sais que c'est pas facile de trouver pour un mois seulement.
Ensuite parce qu'il me faudrait impérativement un boulot sur place, et que je me demande si il y a vraiment des entreprises qui embaucheraient pour la période "creuse", une étrangère, pour un CDD de 3/4 mois. Il faut absolument que je me renseigne là-dessus.
(D'autant que j'ai vu le salaire minimum là-bas, ça fait mal !)

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je me trouve un travail en France, pour toute l'année, qui me permette d'aborder l'année prochaine plus sereinement et de prendre le temps de m'orienter ? Est-ce que je suis mon envie, et j'arrête de me poser des questions parce que je me mets des barrières ?

Je prendrais avec plaisir tout(e) réaction, témoignage, conseil, etc ... Vraiment, vraiment, n'hésitez pas !
(En fait, je commençais à avoir bien besoin d'en parler, et je ne savais pas du tout à qui, du coup c'est ce topic qui se mange mon post ! J'espère que c'est pas trop décousu ou illisible !)
(Après, je sais que personne ne pourra savoir à ma place et tout, mais je serais contente de pouvoir déjà en discuter. :fleur: )

Pardon je me suis bien épanchée, surtout pour un problème qui n'en est pas vraiment un. :shifty:
Mais voilà, ça me turlupine, je pense qu'on l'aura compris. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes