La rentrée, comment c'était ?

A

AnonymousUser

Guest
Bof, rentrée en Terminale L dans une bonne dose d'indifférence... Je me suis déjà embêtée en cours, j'imagine même pas plus tard... L'emploi du temps est pas trop mal même si, étant interne, ça me change pas grand-chose. Quant à l'internat bah... C'est l'internat quoi, je suis toujours avec les mêmes dans un bâtiment sans ambiance et où personne s'apprécie vraiment... Vivement la fin de l'année, le bac passé, pour pouvoir changer de la routine du lycée. (Les rimes sont indépendantes de ma volonté ^^)
 
28 Août 2006
37
5
3 669
Bruxelles
Je n'ai eu, jusqu'à présent que deux heures maybon;
Classe relativement grande (25 personnes facile, comparé à 15 l'année dernière ...) avec énormément de nouvelles têtes (\o/), pas mal de personnes super sympa, emploi du temps pas trop merdique mais par contre réforme au niveau de l'école; chaque classe à son propre local avec place désignée (et ce pour toute l'année --') ce qui veut également dire: se ranger en rang avant d'aller en cours (aaah, ça me rappelle la primaire --')
 
25 Octobre 2007
248
9
2 879
GRADIGNAN
Uh. Deux rentrées pour moi cette année.

La première donc : L1 de bio ! ^^ Deuxième jour, j'ai toujours pas fait de bio. Mais en fait je m'en fous parce que J'AI PU REFAIRE DES MAAAAAAAAATHS !!!!! ♥♥♥ Rah. La vie est belle.
Sinon ce matin, cours le plus kiffant de mon existence sur la formation de l'Univers, les étoiles, les galaxies, machin truc, tous les bidules dont je disais qu'il fallait que je me renseigne dessus parce que ça m'intéresse mais pour lesquels je ne trouvais jamais le temps... C'est fait. Et c'est bien. :)
Par contre j'ai décidé de bosser pour de vrai, relire les cours le soir, les approfondir et tout. Ca va me prendre un temps fou, vu ma capacité de concentration. :/

La deuxième rentrée : L2 de japonais. Pas encore la date. XD Les cours commencent le 22. En remplissant mon emploi du temps de bio, j'ai vraiment flippé : "mais quand j'pourrais aller en jaaaap ? T.T". Bon, j'trouverai bien le temps pour quelques heures par-ci par-là... Par contre pour caser le travail perso, les répét' du groupe, l'auto-école (bon, que jusqu'en Octobre si tout va bien) et le conservatoire (je saurai ça Jeudi !)... ça va être coton. Pis je laisse tomber direct l'idée de m'inscrire à une autre langue, j'aurais jamais le temps. Grrrrr.

Allez allez, je refais des maths, c'est l'essentiel, la vie est belle. :fleur:
(mais quand même, j'aurais bien fait de l'italien, du roumain, du russe, du suédois ou de l'arabe ><)
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je rentre tout juste de ma rentrée en L3 de psycho et je suis déjà déprimée. J'ai un emploi du temps à chier avec 4h de td de bio le samedi matin, et le seul jour où je n'ai qu'une heure le midi pour manger, c'est justement le jour où je devais avoir aquagym. En plus de ça, une fille que je déteste s'est tapé l'incruste pour pouvoir s'inscrire dans le même td que nous et je n'ai pas pu avoir la spé que je voulais faute de place. Mmm, ça commence super bien...
 
A

AnonymousUser

Guest
ba moi c'était aujourd'hui. c'est pas trop pareil...jsuis en fac...donc euuuh au niveau de la classe.....je connais pas tout le monde hein...sur 400 c'est tendu mais ya des bonnes têtes....profs cools, nouvelles matières...OVER MOTIVEE quoi
deuxieme année de droit...me voila :)
 
1 Mars 2006
682
192
4 814
Montréal
C'était plutôt... Agité. J'ai appris ce matin même que ma rentrée était aujourd'hui ; en me rendant à la fac j'ai vu sur les panneaux d'affichages que ma réunion de pré-rentrée avait eu lieu le 11 septembre (sans que personne ne daigne me prévenir, bien entendu) ; j'ai fait la queue 20 minutes pour rester 30 secondes au secrétariat, afin que celui-ci me renvoie au premier étage où étaient affichés les emplois du temps ; j'ai (enfin) relevé mon emploi du temps, auquel je ne comprends rien, car en faisant le compte, j'ai à peine 7 heures de cours, sans compter le fait que n'étaient même pas indiquées les matières que je suis censé avoir validé... La fac, c'est toujours aussi bordélique ?
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
J'suis rentrée aujourd'hui en licence 1 de sociologie. Et franchement, c'était super. On nous a bien présenté la filière, les cours ont l'air géniaux ainsi que les profs. Je pensais que j'aurais été plus lâchée dans la jungle universitaire, mais on nous a bien guidé et renseigné. Bon, au début, je me sentais pas trop trop à l'aise vu que je ne connaissais personne. Mais après, je suis allée voir les gens, on a discuté etc... Et cette année pour la première fois à la fac de Brest, y'a un parcours art qui s'étale sur les trois années de licence. Au programme arts plastique (dont peut-être un voyage à Paris et à Versailles), musique (jazz impro, musique de rue, fanfare) et théâtre et arts du spectacle. Bref, un programme alléchant qui me motive beaucoup beaucoup !
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Je suis rentrée aujourd'hui mais bon ça seulement été un vague discours du doyen et de quelques profs, toute façon on connaissait déjà sauf le nombre d'inscrits ... 1205 :Puppyeyes Va falloir se battre pour l'avoir ce concours !!
Ah et aussi très contente d'avoir échappée aux ?ufs et à la farine parce que je pense que ceux qui sont rentrés ce matin ont pris cher vu l'état de la fac (en espérant qu'il ne pleuve pas :pray:) !
 
14 Septembre 2008
4
0
2 152
Brias
Ce sera ma première rentrée à la FAC (le 18 : jeudi). Je rentre en première année de licence de littérature et civilisation étrangère en Espagnol. En gros j'pars en licence d'espagnol quoi :d. Je commence une nouvelle langue : italien. Des cours supers bizarres : civi, etc. Et c'est une nouvelle vie qui commence pour moi. Je flippe même pas, mais j'ai vraiment hâte de voir ça.

Je vous raconterais ma rentrée quand elle sera faite :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes