La réponse des SDF « français » aux intolérants qui pensent soudain à eux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 11 septembre 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. SohoFinawel

SohoFinawel
    Expand Collapse
    Parce que certains rêves ... Tu n'as pas envie de te réveiller

Je ne cesse de le répéter la solidarité c'est pas l'un ou l'autre ! Notre cœur a assez de place pour apporter notre soutien à différentes causes.
    Cela prouve bien la connerie de ces personnes qui diffusent ce genre de messages négatifs. Ils n'ont vraiment rien compris et ne savent plus quoi inventer pour être dans l'opposition à chaque fois. C'est désolant.

3. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

On est beaucoup dans mes contacts, à partager ce message en ajoutant les adresses des locaux FN qu'on connaît. Vu que ce sont souvent leurs partisans qui véhiculent le "nos sdf d'abord" !

Adios Badmoizelle, Spill et Maia Chawwah ont BigUpé ce message.
  4. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

Alors là je suis franchement pas d'accord.
    Mon cœur est prêt à aider toute la planète, mon porte monnaie un peu moins.
    Et oui, ça me semble évident de devoir d'abord aider les pauvres de notre pays, quand on est pas riches comme Crésus...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et que l'on ne me traite pas d'idiote xénophobe et intolérante, car c'est loin d'être le cas, merci de garder les jugements rapides pour vous :fleur:

Lexus, Dreamcatcher, Tubbs et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Hmm, si tu tiens à hiérarchiser la misère, il ne vaudrait pas mieux aider les victimes de bombes anti-personnelles puisque c'est la France qui les fabrique ?

littlecassy, Lis, Arrrum et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Mais tout le monde hierarchise puisque chacun va vers la lutte qui le touche le plus.
    Sinon tres maladroit le titre de l'article en englobant tous ceux qui pensent aux sdfs dans le groupe des intolerants.
    Enfin je me "marre" de voir les medias donner une tribune maintenant aux sdfs. Ce n'est en rien altruiste. C'est du clic et du gout pour les tensions "sociales".

Leinea, Tubbs, LadyMaa et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bananou

Bananou
    Expand Collapse

@Sassegra Hum, depuis quand la France fabrique encore des bombes anti-personnelles ? Ou alors on ne parle pas de la même chose...
    Et puis, je ne vois vraiment pas le rapport, ça n'a rien à voir avec une hiérarchisation de la misère. Si l'on a créé des frontières, délimitant des peuples, des nations, ce n'est pas pour rien...

8. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

J'ajouterai que malheureusement meme les gens emus par les refugies etaient aveugles aux sdfs. Du moins pour la plupart...

Schmutz, Leinea, Tubbs et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. agapanthe7

agapanthe7
    Expand Collapse
    Truffaldienne

Dans l'absolu on hierarchise tous.
    Sinon ce texte et celui de Schneidermann sont juste bons a attiser les rancoeurs, a reveler son intolerance ou a dire a combien de causes on participe "mais je dis pas ca pour me vanter heiiin".

Que les gens participent pour les uns les autres ou tous c'est super.
    Mais le titre de l'article qui reduit tous ceux qui pensent aux sdfs a des intolerants c'est miserable.

Tubbs, Ainariel, Merryl et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Merryl

Merryl
    Expand Collapse

Je pense que le problème de cet argument "et nos sdf français alors ?" c'est qu'ils parlent surtout de l'aide d'en haut. Ils s'insurgent sur le fait que les gouvernements débloquent des fonds pour les réfugiés et du coup trouvent injuste que ces fonds, puisqu'ils existent, ne soient pas utilisés pour résoudre d'abord le problème des gens pauvres français.

Je suis tout à fait d'accord que c'est de hiérarchisation etc. mais je pense que plutôt que de balancer des faits et des vannes comme ça il faut faire un vrai travail d'information, d'éducation, expliquer en quoi ça ne peut pas être réduit à ça, qu'il y a des notions d'économies, de politique...
    Ca m'intéresserai énormément car je sais que ces explications existent mais je n'ai pas les supports précis et les connaissance pour répandre cette parole là. Pour moi ça me semble logique mais il faut quelque chose de concret pour faire comprendre tout ça au plus grand nombre.

Shiera S, Tubbs et Spill ont BigUpé ce message.
  11. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

@Bananou Mais là le problème c'est plutôt de rehausser les retraites et les bourses étudiantes non? L'aide au migrants ne va pas baisser ces aides là, et ne va pas affecter non plus notre niveau de vie... (quand tu dis "Mon cœur est prêt à aider toute la planète, mon porte monnaie un peu moins").
    Le problème est dans le fait que les aides pour les populations précaires sont (très) insuffisantes, pas dans celle que l'ont donne aux migrants. L'allocation des différents budgets est très compartimentée, au final l'aide au migrants ne fait pas baisser les différentes aides existantes.

Lis, Souitic, Schmutz et 27 autres ont BigUpé ce message.
  12. Faol

Faol
    Expand Collapse
    Heavy seas of love

L'article ne réduit pas tous ceux qui pensent aux sdfs à des intolérants. L'article souligne l'hypocrisie des gens qui, au moment où une vague de solidarité pour les réfugiés se fait sentir, se mettent soudainement à trouver beaucoup plus d'intérêt à l'aide aux sdfs" français" qu'à ces gens-là, alors même qu'ils s'en contrefoutaient deux jours plus tôt. C'est quand même une drôle de coïncidence.

#12 Faol, 11 septembre 2015
    Dernière édition: 11 septembre 2015
    Bénédicte M, littlecassy, Lis et 39 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...