La réponse des SDF « français » aux intolérants qui pensent soudain à eux

23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
@Bananou Mais là le problème c'est plutôt de rehausser les retraites et les bourses étudiantes non? L'aide au migrants ne va pas baisser ces aides là, et ne va pas affecter non plus notre niveau de vie... (quand tu dis "Mon cœur est prêt à aider toute la planète, mon porte monnaie un peu moins").
Le problème est dans le fait que les aides pour les populations précaires sont (très) insuffisantes, pas dans celle que l'ont donne aux migrants. L'allocation des différents budgets est très compartimentée, au final l'aide au migrants ne fait pas baisser les différentes aides existantes.
Ca c'est un bon argument.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
L'article ne réduit pas tous ceux qui pensent aux sdfs à des intolérants. L'article soulignent l'hypocrisie des gens qui, au moment où une vague de solidarité pour les réfugiés se fait sentir, se mettent soudainement à trouver beaucoup plus d'intérêt à l'aide aux sdfs" français" qu'à ces gens-là, alors même qu'ils s'en contrefoutaient deux jours plus tôt. C'est quand même une drôle de coïncidence.
J'ajouterai que l'hypocrisie s'etend a nous tous car hier les journaux ne donnaient pas de tribune aux sdfs.
On les instrumentalise. C'est tout.
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas et Merryl

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'ajouterai que l'hypocrisie s'etend a nous tous car hier les journaux ne donnaient pas de tribune aux sdfs.
On les instrumentalise. C'est tout.

J'espère que tu ne nous inclues pas dans "les journaux", ou alors, je t'invite à aller relire l'article, et notamment les liens "à lire aussi", qui reprennent les principaux articles parmi ceux que nous publions régulièrement au sujet des SDF. (Je les ai pas mis dans le texte pour "faire du clic".) Quant à tes remarques sur le titre, @Faol a parfaitement répondu (merci :fleur: ).
 
20 Janvier 2010
7
5
3 664
st Juery
Alors là je suis franchement pas d'accord.
Mon cœur est prêt à aider toute la planète, mon porte monnaie un peu moins.
Et oui, ça me semble évident de devoir d'abord aider les pauvres de notre pays, quand on est pas riches comme Crésus...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et que l'on ne me traite pas d'idiote xénophobe et intolérante, car c'est loin d'être le cas, merci de garder les jugements rapides pour vous :fleur:

Je suis entièrement d'accord avec toi, moi non plus je ne suis pas xénophobe (juger moi si vous le voulez) par contre je suis étudiante, et je n'ai droit à aucune aide sociale alors que je me bat pour avoir un avenir et m'assumer comme un grande et vivre ma vie sans l'aide de ceux qui bosse. Mes parents me direz vous dans tout ça ? Ils ont ma soeur a charge et font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'il ont.
Alors oui aider les gens c'est un bel idéal, peux importe leur origine, mais des fois ce n'est pas possible. Occupons nous d'abord de balayer devant notre porche (non pas la voiture) avant de faire rentrer les gens chez nous.
Si notre pays coule un jour ils partiront et irons juste voir ailleurs sans un regard en arrière. Ne rêvons pas ! Personne ne pleurera pour nous.
 
  • Big up !
Réactions : NatZlt
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
J'espère que tu ne nous inclues pas dans "les journaux", ou alors, je t'invite à aller relire l'article, et notamment les liens "à lire aussi", qui reprennent les principaux articles parmi ceux que nous publions régulièrement au sujet des SDF. (Je les ai pas mis dans le texte pour "faire du clic".) Quant à tes remarques sur le titre, @Faol a parfaitement répondu (merci :fleur: ).
Je parle des medias dans leur entier et je parle d'instrumentalisation pour ce qui est de la tribune.
Peu de journaux donnent la parole aux sdfs hormis un maigre micro trottoir a la va vite aux portes de l'Hiver.
Il ne faut pas se leurrer. Les grandes presses s'en fichent.La elles leur donnent la parole car ça evoque en creux le FN. C'est un fait.

Enfin, pour l'article, s'il nuancait le propos, le titre etait dans la generalisation oui.
 
26 Mars 2013
11
56
3 699
Je suis tellement déçue de ce qu'il se passe. De voir, que nous la France, le pays de la révolution, des philosophes de lumière, le pays où le peuple c'est battu pour ses libertés, qui s'est révolté... Nous avons un héritage fort, dans lequel on a baigné depuis notre enfance. Et toutes ces valeurs qu'on nous a rabâché à l'école, à la télévision, par les parents, viennent de se prendre un gros merde dans la gueule avec le premier sondage, avec toutes ces réactions nauséabondes à droite et à gauche.

Merde les syriens sont en train de mourir à nos frontières et on vient chouiner "oh mais notre argent... et notre sécurité à nous ?", et comme tu le dis très bien dans l'article la hiérarchisation des causes est absolument révoltante. Je nous trouve tellement égoïstes, tellement occidentales, on fait les putains de riches qui chouinent de ne pas avoir assez d'argent. Des humains meurent, fuient un pays déchiré car ils n'y ont pas d'avenir, et nous "les pays de l'Europe" on tente de s'en débarrasser chez le voisin "hey toi ! tu en prends 10 000 et moi 30 000 !". Je sais pas, je suis dans l'incompréhension totale. C'est tellement injuste pour toute cette population... et je suis une nouvelle fois déçue et écœurée par l'humanité.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je parle des medias dans leur entier et je parle d'instrumentalisation pour ce qui est de la tribune.
Peu de journaux donnent la parole aux sdfs hormis un maigre micro trottoir a la va vite aux portes de l'Hiver.
Il ne faut pas se leurrer. Les grandes presses s'en fichent.La elles leur donnent la parole car ça evoque en creux le FN. C'est un fait.

Enfin, pour l'article, s'il nuancait le propos, le titre etait dans la generalisation oui.

L'instrumentalisation aurait été de reprendre ce message sans chercher à savoir d'où il vient, qui l'a publié, et pourquoi. J'ai contacté son auteur, et cherché à savoir qui il était, pourquoi il avait fait ça, etc. Et personne ne "leur" donne la parole, notre article est le seul sur le sujet à ma connaissance, au moment où nous publions. (Le type a peut-être été contacté par d'autres médias).

Faudrait arrêter d'insinuer que "publier et commenter un fait ou une information" = instrumentaliser l'actualité. Publier et commenter un fait ou une information, c'est le travail du journaliste. Profiter d'une actualité pour donner de l'audience à un autre fait, qui n'intéresse pas d'habitude, (ou moins), c'est aussi le travail du journaliste. J'ai vu ce message. Au lieu de le partager sur mes réseaux, je suis allée chercher l'info, pour en faire un article.

Dernière remarque : à chaque fois que je lis que quelqu'un s'imagine qu'on "fait du clic" ou qu'on "vend du papier" en choisissant de publier tel sujet plutôt qu'un autre, j'ai envie de vous dire de vous renseigner sur le modèle économique du web et celui de la presse papier. Je ne vais pas développer ici, c'est hors sujet :fleur:
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Shylie et @Bananou Pour les réfugiers, le problème va au delà des aides sociales et des études, y'a une guerre sur leur territoire, s'ils restent la bas, ils sont en danger de mort tout simplement. Là, je suis dans un 9m2, j'ai ma propre douche, avec de l'eau chaude, WC, micro onde et frigo, et si un jour je dois vivre dans un 4m2 avec douche et WC commun pour accueuillir des gens, alors c'est ce qui devrait être fait. On est français, on a quand même des privilèges, et s'il y a encore des SDF dans nos rues, c'est un problème de politique, pas d'impossibilité d'aide sociale.
En fait, si on changeait comlètement la politique de l'Europe (voire, la politique Occidentale), comme répartir mieux la thune (y'a 50 ans, l'écart de salaire était de 1kà 30k, aujourd'hui, de 1k à 300k, l'évasion fiscal représente environ 80Md d'euro impayé, les grande surfaces doivent 400Md d'amende à la France) y'aurait aucun problème ('fin, beaucoup moins).

Bref, plutôt que de dire "on a pas assez d'aide donc on peut accueillir personne", il vaut mieux se dire "on a les moyens, si on veut, d'accueillir tout le monde"
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
si un jour je dois vivre dans un 4m2 avec douche et WC commun pour accueuillir des gens, alors c'est ce qui devrait être fait.
Il y a quand même une différence énorme entre le mec qui gagner 4k par mois, et la petite étudiante qui galère à payer son paquet de pâtes. Parce qu'il me semble injuste que ce soit la petite étudiante qui doive sacrifier le peu de confort qu'il lui reste, pour ce que ça va changer au final...
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
C'est pour ça que je parle aussi de tout l'argent que doivent certains grands groupes. Mais même dans l'optique où cet argent n'existerait pas, alors on devrait pouvoir céder de nos privilèges. Après, je dis ça mais y'a des maisons de plusieurs centaines de m2 qui feraient très bien l'affaire aussi.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Ca me fait penser à des propos de mes proches quand je dis que je veux m'investir dans la cause animal : "Et tu penses aux petits africains qui meurent de faim" ? Où est le rapport.
Chacun donne pour la cause qu'il souhaite soutenir, bien entendu qu'il faut hiérarchiser les causes, c'est la nature de l'Homme de faire un choix.

Après, l'accueil de réfugiés en France est un problème politico-économique mais fait aussi appel au sens moral de tout un chacun. Si c'est possible d'accueillir des gens dans la légalité en leur apportant tous les soins nécessaires sans que ça n'entrave d'autres "causes" qui sont dans le besoin, je ne vois pas le souci. :dunno:
 
21 Février 2015
43
225
399
34
Il y a quand même une différence énorme entre le mec qui gagner 4k par mois, et la petite étudiante qui galère à payer son paquet de pâtes. Parce qu'il me semble injuste que ce soit la petite étudiante qui doive sacrifier le peu de confort qu'il lui reste, pour ce que ça va changer au final...
Ne t'inquiète pas, personne ne va toucher à ton confort, personne ne t'oblige à accueillir un réfugié chez toi ! Et comme ça a déjà été dit plus haut le fait que l'État décide d'accueillir des réfugiés, de leur fournir des aides ne va en aucun cas faire baisser les aides déjà en place pour nous autres Français. En clair ça n'affectera aucunement ta vie...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes