La réponse des SDF « français » aux intolérants qui pensent soudain à eux

15 Février 2014
55
347
2 904
Pour ne parler que de logements, pourquoi l'Etat ne réquisitionne pas les tonnes de logements inoccupés(que ce soit pour aider les SDF comme les réfugiés?
Il doit y avoir largement assez non?
Au lieu de ça,on expulse les squatteurs alors que ces logements ne servent à rien au final à leurs propriétaires.
Escuse moi de te citer mais ton message m'a fait bondir. Encore heureux qu'on expulse des gens qui squattent des logements qui appartiennent a des particuliers...Si je pars 15 jours ou un mois quelque part, je n'ai pas du tout envie de retrouver des inconnus chez moi, qui se seraient servis de mon mobilier, de mes vêtements, etc...De quel droit?
On va dire que c'est valable pour les logements inoccupés, mais il y a tout de même plusieurs nuances. Des bureaux inutilisés depuis longtemps ma foi, pourquoi pas, mais qu'en ait il de la personne avec une résidence secondaire? Il faudrait les sommer de loger gratuitement des sdfs par exemple?
Ce n'est peut être pas ce que tu voulais dire, je réagis a cela car ça m'a tout de suite fait penser a Maryvonne, la dame âgée de 83 ans qui n'avait pas pu récupérer sa maison au décès de son compagnon car squatté depuis 18 mois par des personnes précaires. Et au final ils ont été expulsés, mais pas pour la vieille dame mais parce que la maison était devenu insalubre...
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
@TanteJulia mais je n'affirme pas que les migrants ont une responsabilite la dedans!
Je parle integration au sens ou les organismes, le gouvernement, les civils devraient faciliter l'acces a la "vie francaise".
Cependant il leur faut une forme de desir. Desir de maitrise de la langue. De l'integration des codes car quoiqu'on dise chaque pays a ses codes.
Voila ce que je dis.

Chépas mais au fond qu'on en ait le désir ou pas, à un moment donné l'intégration devient un besoin, simplement : pour trouver du travail, pour trouver un logement, pour nouer des liens, pour faire ses courses, pour regarder la télé, pour comprendre les papiers qu'on nous donne, pour poster une lettre, bref, pour ne pas se laisser aliéner complètement on a besoin de comprendre et se faire comprendre du monde qui nous entoure... Donc y'a aucun intérêt à ne pas vouloir s'intégrer, et si jamais une personne ne veut réellement pas le faire, bah en bout de ligne elle est carrément plus à plaindre que la culture d'accueil. S'intégrer est plus facile que de ne pas le faire, que d'y résister.
(Pis de toute manière un immigrant se fera toujours dire qu'il est pas assez intégré ou qu'il essaye pas assez : s'il pratique sa religion, s'il parle sa langue maternelle à ses enfants, s'il fête pas Noel, s'il s'habille pas comme ci... et s'il est pas blanc... il sera jamais assez "intégré" pour certains).
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@agapanthe7 Crois tu vraiment qu'on abandonne tout ce qu'on a (tout, ses proches, ses affaires, ses racines...) pour finir, au mieux, dans un HLM à attendre les allocs? Je ne vois pas à quel moment tu peux, sans même parler de désir, envisager volontairement ce genre de vie pour toi et tes enfants. Et pour être totalement honnête, je trouve ça relativement indécent de parler de "désir" d'integration, et pire de le remettre en cause, quand ces gens ont traversé ce qu'ils ont traversé. Il faut faire quoi pour prouver ce désir d'integration puisque apparemment risquer sa vie ça ne suffit pas?
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
@agapanthe7 Crois tu vraiment qu'on abandonne tout ce qu'on a (tout, ses proches, ses affaires, ses racines...) pour finir, au mieux, dans un HLM à attendre les allocs? Je ne vois pas à quel moment tu peux, sans même parler de désir, envisager volontairement ce genre de vie pour toi et tes enfants. Et pour être totalement honnête, je trouve ça relativement indécent de parler de "désir" d'integration, et pire de le remettre en cause, quand ces gens ont traversé ce qu'ils ont traversé. Il faut faire quoi pour prouver ce désir d'integration puisque apparemment risquer sa vie ça ne suffit pas?
Tes interventions a charge commencent a etre tres desagreables.
Je n'ai rien sous entendu de malsain. Tiens t'en aux ecrits plutot qu'aux interpretations, merci.
Je parle de desir, j'aurais pu dire envie. Envie d'apprendre la langues et les codes.
Ce desir ne va pas de soi quand le hasard nous mene dans un pays plus qu'un autre.
Ce desir depend de l'accueil recu.
Ce desir est conditionne par son envie de revenir dans son pays d'origine ou par le choix de faire du passe table rase.
Enfin, le desir variera selon l'age, les souvenirs, l'histoire personnelle.

Ps: ce que je viens de dire n'a pas pour but de stigmatiser les refugies.
Je prefere le preciser...
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Chépas mais au fond qu'on en ait le désir ou pas, à un moment donné l'intégration devient un besoin, simplement : pour trouver du travail, pour trouver un logement, pour nouer des liens, pour faire ses courses, pour regarder la télé, pour comprendre les papiers qu'on nous donne, pour poster une lettre, bref, pour ne pas se laisser aliéner complètement on a besoin de comprendre et se faire comprendre du monde qui nous entoure... Donc y'a aucun intérêt à ne pas vouloir s'intégrer, et si jamais une personne ne veut réellement pas le faire, bah en bout de ligne elle est carrément plus à plaindre que la culture d'accueil. S'intégrer est plus facile que de ne pas le faire, que d'y résister.
(Pis de toute manière un immigrant se fera toujours dire qu'il est pas assez intégré ou qu'il essaye pas assez : s'il pratique sa religion, s'il parle sa langue maternelle à ses enfants, s'il fête pas Noel, s'il s'habille pas comme ci... et s'il est pas blanc... il sera jamais assez "intégré" pour certains).
Pour les intolerants ca ne sera jamais assez oui. Mais j'ose croire qu'ils ne representent pas la majorite.

L'integration n'est pourtant pas un gros mot. Pourquoi me reprendre la dessus?
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
@agapanthe7

Je crois comprendre ce que tu veux dire et je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que les choses dépendent de l'accueil reçu. Là où personnellement, j'ai tendance à réagir, c'est sur l'idée que ces personnes doivent manifester leur désir alors même que le choc, la culpabilité, le traumatisme est encore trop proche pour eux. Dans l'idéal, nous devrions être capable de prendre ces éléments en compte avant de prononcer nos avis, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Ils manifesteront leur desir ou leur nondesir tot ou tard.
Je ne suis pas de celles qui exigent des preuves.
Je notais l'importance du desir dans le processus d'integration.
Puis de toute maniere au depart on est sonne oui. Puis ca se decante.
Je le redis mais j'evoque surtout l'etape suivante alors que certaines sont davantage au temps present. D'ou la confusion peut etre.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Deduire que c'etait de l'indecence etait une interpretation.
Si je leur reprochais des choses j'aurai compris ton intervention. La elle etait hors sujey. J'ai etaye mon opinion ensuite. J'ose esperer que ca ne blessera personne.
 
25 Mars 2014
4
1
54
Non, je ne souhaite pas accueillir ni un SDF ni un Migrant ni qui que ce soit chez moi.
Pourtant je fais partie des gens qui "like" ces posts. Et ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est de l'indignation envers le gouvernement français. On a laissé pendant des années les plus pauvres d'entre nous sans solutions, parce qu'il n'y en avait pas. Du jour au lendemain, on débloque des fonds et des logements sociaux pour des étrangers. Demain, on ouvrira nos frontières avec tout ce qui va avec, logements, allocations, emplois. L'hypocrisie ne vient pas du peuple, elle vient du gouvernement. Et ce n'est pas le voisin qui me dérange, c'est qu'il ait droit à tout ce que l'on nous a refusé pendant des années.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes