La réponse impeccable de Rihanna aux haters qui critiquent son poids

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 890
6 114
De toute façon y'aura toujours une actrice, une chanteuse, une meuf lambda, ta voisine qui se fera critiquer pour son physique parce qu'on la trouvera trop grosse/maigre/bronzée/pâle/maquillée/négligée/apprêtée/mal fringuée et j'en passe.

J'aimerai vraiment comprendre ce que ça apporte aux gens d'acheter des torchons tels que ce magazine ou tous les trucs à gossips basés sur des intoxs ou du jugement.

Ah ça c'est un mystère, à eux de nous le dire ce que ça leur rapporte...
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Pink Bubble proposition de réponse à ce que ça leur apporte : ça leur permet de vivre par procuration, et dénigrer l'autre c'est leur façon de se rassurer sur eux même. Le fait de dénigrer leut permet de faire descendre l'autre "en-dessous", de lui donner moins de valeur et leur permet de se rassurer sur leur propre valeur.
Comme dit c'est une proposition de réponse, voir juste une ébauche. Une piste de réflexion.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 890
6 114
@Pink Bubble proposition de réponse à ce que ça leur apporte : ça leur permet de vivre par procuration, et dénigrer l'autre c'est leur façon de se rassurer sur eux même. Le fait de dénigrer leut permet de faire descendre l'autre "en-dessous", de lui donner moins de valeur et leur permet de se rassurer sur leur propre valeur.
Comme dit c'est une proposition de réponse, voir juste une ébauche. Une piste de réflexion.

C'est pas faux.... leur vie doit être bien pauvre pour avoir autant de haine, de jalousie et de mépris.

Je sais jugement de valeur mais franchement là je ne vois que ça =S
 
  • Big up !
Réactions : Zik
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Je crois le pire c'est cette phrase "est ce que Rihanna va alimenter la mode de la grosseur ?".
Bon déjà je pense qu'elle en a pas grand chose à foutre, d'alimenter la mode de la grosseur ou maigreur ou quoi que ce soit dans ce genre.
Et ensuite, quand bien même ?? Je trouve ça ramène forcément à l'idée que gros=mal. Gros=mauvaise santé, maigre=beau et en meilleure santé.
Alors que n'importe quoi ! Il y a des personnes minces qui ont du cholestérol et des personnes grosses qui vont très bien. Et être en sous-poids est aussi dangereux qu'être en sur-poids.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Mais au pire, les kilos, ça se perd, non ?

Je veux dire, là je suis en période où je taffe beaucoup, je stresse pas mal et du coup je mange n'importe quoi, j'ai dû prendre du poids. Mais rien ne m'empêche de le reperdre cet été !
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
10 Juin 2014
5 472
28 722
4 864
Housse
Mais au pire, les kilos, ça se perd, non ?

Je veux dire, là je suis en période où je taffe beaucoup, je stresse pas mal et du coup je mange n'importe quoi, j'ai dû prendre du poids. Mais rien ne m'empêche de le reperdre cet été !

Ouais enfin, ça, tout le monde n'a pas aussi facile XD Il est beaucoup plus facile de prendre du poids que d'en perdre pour beaucoup de gens ^^

(je trouve ça assez jugeant de dire "au pire les kilos ça se perd" alors que non pas toujours)
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Ouais enfin, ça, tout le monde n'a pas aussi facile XD Il est beaucoup plus facile de prendre du poids que d'en perdre pour beaucoup de gens ^^

(je trouve ça assez jugeant de dire "au pire les kilos ça se perd" alors que non pas toujours)
J'ai pas dit que c'était facile j'ai dit que c'était possible :o
 
Franchement comme d'autres ont dit, je trouve cet article hyper-violent en fait, tant pour Rihanna la première visée que pour toutes les femmes qui ont "l'indécence" d'avoir un peu de gras. Surtout qu'elle aurait maigri, ils auraient fait le même cirque... Je trouve ça tellement réducteur de concevoir la beauté comme une bande très étroite du spectre des formes de corps différentes et de dénigrer violemment toute star qui en sort.
Parce que soyons honnêtes, d'une part Rihanna n'est pas grosse. Je sais que c'est un terme flottant, mais il y a tout de même des cas où on peut clairement dire que quelqu'un est gros ou pas, et là non, elle n'est pas grosse.
(Je précise que je ne mets rien de péjoratif dans ce terme).
Deuxièmement, en effet, il n'y a rien de mal à être gros. Il faut arrêter de voir la grosseur comme une laideur, c'est tout simplement faux. Et même si laideur il y a (je ne trouve pas mais bon, dans l'absolu chacun ses goûts même si ces derniers ne sont pas neutres) il n'y a rien de mal à être moche. Le fait que Rihanna grossisse, vieillisse, devienne moche ou belle devrait être un quasi non-sujet (et en tout cas ne pas mériter un article en soi).
Troisièmement, faire ainsi dans l'outrance (y consacrer un article entier et la comparer à un sumo) c'est juste violent en fait. On a l'impression d'avoir une affaire d'Etat en face de nous. Et ça conduit des personnes lambda à faire une affaire d'Etat de la prise de quelques kilos. Et fondamentalement, pousser à faire à ce point attention au corps et à l'apparence des femmes, ça n'aide ni à se sentir bien, ni à se sentir valorisée pour autre chose qu'un objet de décor.
 
10 Juin 2014
5 472
28 722
4 864
Housse
J'ai pas dit que c'était facile j'ai dit que c'était possible :o

Oui c'est possible mais pour certaines personnes, seulement au prix d'une opération ou alors de privations continues. Fin, ça peut être un fucking parcours du combattant quand même la perte de poids !
(c'est le "les kilos, ça se perd" qui, pour moi, semblait dire que perdre des kilos, c'est aussi facile que d'aller racheter un nouveau téléphone)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ce qui me chiffonne en premier lieu, c'est que les gens s'intéressent au poids de Rihanna. Je mets ça au même niveau que si la gazette de ma commune faisait un article sur le poids de la fleuriste de mon quartier. Je vois qui c'est, je reconnais qu'elle fait du bon boulot à condition d'aimer son style de fleurs, mais je la connais pas personnellement donc qu'est-ce que je m'en branle de la taille de ses slips sans déconner.

Faudra aussi arrêter avec "la mode de la grosseur". Y a pas de mode de la grosseur. Partout où je regarde et notamment dans les médias, pubs, fictions ou actu, on ne voit que des minces. Les grosses se mangent réflexion sur réflexion. Mais quand quelques-unes se réunissent pour dire qu'elles se trouvent belles aussi, on leur répond que hé, ho, ça va, vos gueules avec votre mode de la grosseur, non mais. J'ai presque envie de rire.

@pikalovescoke : ben, tu sais bien, tout le monde sait que pour maigrir il faut manger équilibré et faire du sport.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est facile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes