La réponse impeccable de Rihanna aux haters qui critiquent son poids

5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Oui c'est possible mais pour certaines personnes, seulement au prix d'une opération ou alors de privations continues. Fin, ça peut être un fucking parcours du combattant quand même la perte de poids !
(c'est le "les kilos, ça se perd" qui, pour moi, semblait dire que perdre des kilos, c'est aussi facile que d'aller racheter un nouveau téléphone)

Je crois que tu prends mon message comme une culpabilisation alors que pas du tout :o
Je suis pas en train de dire qu'on DOIT perdre ces kilos, mais qu'on PEUT, je dis en aucun cas qu'il faut le faire pour la société mais pour nous si on en ressent le besoin :)
Et personne n'est un cas désespéré. Ma mère pensait que depuis qu'elle est ménopausée elle ne pourrait plus maigrir mais elle a perdu 20 kilos en changeant son alimentation. C'était pas facile, elle a perdu ce poids en deux ans et c'était dur et c'était long, mais c'est possible puisqu'elle l'a fait :) (et je dis absolument pas que tu fais pas d'efforts ou quoi mais faut se faire suivre dans ce genre de cas, même si on fait de la chirurgie on est obligés de perdre du poids avant pour ne pas que le cœur lâche durant la liposucion, c'est mieux de pas être seul)

Enfin, c'est peut être maladroit mais je dis pas que tu fais pas d'efforts ou quoi, mais il faut comprendre que si tu te lances comme défi de perdre du poids, tu n'es pas seule, il faut t'entourer de personnes qui veulent ton bien et accepter le fait de se faire suivre :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Enfin, c'est peut être maladroit mais je dis pas que tu fais pas d'efforts ou quoi, mais il faut comprendre que si tu te lances comme défi de perdre du poids, tu n'es pas seule, il faut t'entourer de personnes qui veulent ton bien et accepter le fait de se faire suivre :)

Sur le fond je suis d'accord avec toi, même si c'est en effet un peu maladroit de dire que c'est possible de maigrir quand on parle grossophobie (mais je vais pas insister je pense qu'on s'est comprises). Le problème, c'est que le corps médical n'est pas épargné par le phénomène. Même sans être grosse j'ai reçu deux trois remarques pas sympa (ma gynéco : dis donc 4kg de pris en six mois, c'est pas bien ça - je précise que j'étais plus proche de la maigreur que du surpoids et que j'avais 16 ans, on applaudit bien fort la dame). Et quand je lis certains témoignages je suis très compréhensive face à ceux qui ont laissé tomber alors qu'ils aimeraient perdre du poids. Je crois qu'il y a une liste de médecins safe qui traîne, peut-être sur la veille grossophobie, si tu tombes dessus ça serait bien d'ajouter le nom du médecin de ta maman :)
 
20 Mai 2014
64
528
2 944
Oui bon. Concrètement, ces magazines sont à ignorer. Vous leur donnez juste une lisibilité en en parlant.
Petit bémol: j'estime que si on fait une carrière en mettant en avant entre autre une certaine "perfection" physique, un idéal, on s'expose forcément à des critiques sur ce point. Et Rihanna et assimilées imposent quand même un modèle physique et un rapport au corps qui me dérangent.
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Sur le fond je suis d'accord avec toi, même si c'est en effet un peu maladroit de dire que c'est possible de maigrir quand on parle grossophobie (mais je vais pas insister je pense qu'on s'est comprises). Le problème, c'est que le corps médical n'est pas épargné par le phénomène. Même sans être grosse j'ai reçu deux trois remarques pas sympa (ma gynéco : dis donc 4kg de pris en six mois, c'est pas bien ça - je précise que j'étais plus proche de la maigreur que du surpoids et que j'avais 16 ans, on applaudit bien fort la dame). Et quand je lis certains témoignages je suis très compréhensive face à ceux qui ont laissé tomber alors qu'ils aimeraient perdre du poids. Je crois qu'il y a une liste de médecins safe qui traîne, peut-être sur la veille grossophobie, si tu tombes dessus ça serait bien d'ajouter le nom du médecin de ta maman :)

Bah... En fait j'entrais pas dans le cas où il y avait réflexion des autres. J'ai toujours perdu du poids parce que moi j'en ressentais le besoin, je me suis jamais trop laissée guider par les réflexions des autres, ou alors juste parce que j'ai l'esprit de contradiction (genre une fois un adulte m'a traitée de grosse quand j'avais 12 ans et rien que pour lui prouver que c'était un con j'ai perdu 12 kilos et j'étais super satisfaite)

Ah... Mais en fait la médecin qui suit ma mère est un peu spéciale, sa méthode pour encourager les gens à perdre du poids c'est "MADAME, VOUS AVEZ GROSSI JE CONNAIS MON RÉGIME, REGARDEZ CES BOURRELETS EN DESSOUS VOS BRAS, JE VAIS VOUS LES FAIRE PERDRE !" Du coup je sais pas si on peut la placer dans une case "pas grossophobe" parce que toi ces réflexions peuvent te faire mal par exemple.

Je comprends totalement que des gens supportent mal le fait qu'on fasse des réflexions sur leur poids. Moi je parlais uniquement du cas où moi personnellement je ressentais le besoin de maigrir (ce que je ne ressens pas puisque je rentre dans mes shorts et j'ai vraiment pas envie d'acheter de nouveaux shorts) je suis capable de perdre du poids.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@0h-dear : ah oui peut-être pas super safe en effet :shifty: Après moi ça ne me vexe pas (plus) qu'on me dise que je suis grosse. Déjà, je sais que je ne le suis pas (j'ai des formes à la rigueur), et les remarques à la con en général m'atteignent moins que quand j'étais ado, forcément - l'époque où tu pouvais cogiter des heures sur un "ça a l'air bizarre ce que tu lis" de la part de ton crush (c'est du vécu, oui). Du coup je ne peux qu'imaginer ce que peuvent ressentir certaines personnes en surpoids ou atteintes d'obésité face aux remarques. Bon, d'autres arrivent à s'en foutre aussi, et tant mieux.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et 0h-dear
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@JAK-STAT

( désolée de répondre avec AUTANT de retard. J'ai envie de sortir une bonne excuse mais j'en ai pas, donc on va dire que j'étais en mission sur Mars et que j'avais pas de réseau ^^' )

Oui je me rend comte maintenant que ce que je disais était idiot. J'ai eu l'impression que ce serait meilleur pour la santé mais en fait c'est absurde, j'ai sûrement pensé ça parce que je n'en peux plus des injonctions à la maigreur mais c'était stupide de ma part ^^.

Voilà, bisous !
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes