La repousse des cheveux courts, cette période de transition bien bâtarde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 avril 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Avril Hope

    Avril Hope
    Expand Collapse

    Ça fait du bien de changer de tête :) Mais c'est clair que le chemin de la repousse est lent et douloureux. Tout mon courage pour t'accompagner ;) ! J'ai coupé mes cheveux entre l'oreille et la mâchoire il y a 5 ans... ils m'arrivent désormais aux seins (oui, ils poussent vraiment lentement mes cheveux T_T). Je te conseille la levure de bière pour franchir le cap des épaules (qui a été le plus pénible pour moi) ;) ! Yo.
     
    Pasteka a BigUpé ce message
  3. Adwi

    Adwi
    Expand Collapse
    Ca avait un gout violet !

    Je suis en plein de dedans : Je veux passé du crâne rasé (ou vraiment pas loin) à ma longueur d'avant, et j'en peux plus. Depuis le mois d'aout, j'ai l'impression qu'à part la nuque, il y a rien qui pousse (alors que si).

    Je vais peut être me faire une cure de levure de bière pour aider un peu. (Même si l'étape carré me fait peur, j'ai horreur de cette coupe, avec mes cheveux hyper fins, c'est une catastrophe)
     
  4. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    J'ai les cheveux fins aussi et le shampoing sec m'aide vraiment à avoir du volume et un côté « wavy » sans passer par l'étape laque qui donne un toucher cartonné relou !
     
    Glück a BigUpé ce message
  5. Pasteka

    Pasteka
    Expand Collapse

    Je m'étais fait un carré plongeant aussi court que les tiens il y a 2-3 ans et c'était l'enfer, en vrai ca ne m'allait pas du tout, heureusement mes cheveux poussent plutot vite, ils m'arrivent maintenant en dessous des seins.
    Maintenant mon future problème c'est que je me suis fait un side-cut, que j'entretient d'une manière très irrégulière.. Dès que je commence à avoir de mini épis je re-rase. A vrai dire la seule raison pour laquelle je continue à les raser c'est que j'ai peur de la repousse :non: j'ai les cheveux très épais, très nombreux et ondulé......... :sweatdrop:
     
  6. Lotso

    Lotso
    Expand Collapse

    Ça fait plusieurs fois que je suis un peu déçue par les articles que vous publiez... J'ai l'impressions que ça devient un peu le blog des rédactrices. Votre ton est pourtant toujours sympa et les sujets pourraient être intéressants, mais je trouve que ça manque de fond.
    Pour moi cet article c'est un billet de blog qui se résume simplement par "je laisse pousser mes cheveux et c'est un peu relou et il va falloir que je rachète une brosse". Ça aurait été intéressant d'avoir des petits tips pour comment gérer ça, quelles coiffures peuvent aider à "endurer" ça, etc.
    A ça s'ajoutent les articles "fonds de tiroir" (republications qui certes sont parfois d'actualité) et les articles relai qui disent simplement "ce truc est sorti c'est bien". Et du coup, le cumul de ces publications, ça fait que quand on suit madz depuis quelques années, ça a un gros goût de déjà vu + trop peu (et ça c'est ni gourmang ni croquang :erf:) + manque d'originalité.
    Bref, je vous dit ça parce que je suis triste parce qu'il y a quelques mois, quand je pouvais passer qu'une fois par jour sur madmoizelle je crisais parce que j'avais pas le temps de tout lire, et maintenant, en y passant 1 par semaine je trouve 2-3 articles vraiment intéressants et c'est tout :sad:
    Je comprends que Madmoizelle évolue, mais que Madz perde en qualité, je trouve ça dommage (mais j'espère que ce n'est que mon point de vue et coeurs sur vous malgré ça parce que vous faites quand même un chouette boulot pour le féminisme <3).
     
    La.Rousse, Asveig, Jewls et 54 autres ont BigUpé ce message.
  7. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

    Selon la nature des cheveux, la repousse de court peut-être : galère à gérer OU super galère à gérer. :lunette:
    Le truc qui aide vraiment : couper la nuque régulièrement au début (pour éviter le mulet), et on se retrouve assez vite avec un "faux carré". Si on n'aime pas le carré j'imagine qu'on peut re-dégrader un peu et voilà, magie, on laisse pousser.
    Pour se coiffer, maîtriser la tresse plaquée c'est pratique. Headbands, barrettes si on aime ça... Et oui, le shampooing sec c'est LA VIE, on ne le dira jamais assez. Non seulement pour espacer les shampooings mais aussi et surtout pour se coiffer, c'est miraculeux mais ça demande un peu d'entraînement pour maîtriser la bête (et le dosage, surtout).
     
    Chib's, girafe_potame, Marie-Gertrude et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Beetle

    Beetle
    Expand Collapse
    Casse-pieds à plein temps

    J'ai connu cette fabuleuse période il y a un an et demi. La repousse d'une coupe très courte n'est pas du tout évidente, et pour ma part je conseille de résister et de ne pas couper. Même si on a une tête d'épouvantail, chaque centimètre est précieux quand on a les cheveux courts, en tout cas pour moi, après ça dépend des gens je pense^^ En tout cas bon courage !
     
    Chib's a BigUpé ce message
  9. Mad_Summers

    Mad_Summers
    Expand Collapse

    J'aimais bien avoir les cheveux courts mais j'ai trop d'épis pour ce soit vraiment sympa. Surtout que ca coûte un peu cher aussi hein le coiffeur tous les deux ou trois mois. Pourtant j'aimais tant avoir la nuque dégagée.
    Je tente le lait de coco pour donner un coup de pouce. Par contre, ma coiffeuse a bien fait les choses car à peu près tous au même rythme.
     
  10. cicidivi

    cicidivi
    Expand Collapse

    J'ai les cheveux plus ou moins courts depuis que j'ai huit ans, et je vais en avoir 24... Ça fait un peu plus d'un an que je laisse pousser et je commence à peine à m'y faire ! Les petits gratouillis dans le coup m'insupportent alors je me retrouve avec une espèce de chignon-bordel en permanence, un peu nul :/ Pour compenser le manque de changement de coupe, je change de couleur régulièrement :P
     
  11. girafe_potame

    girafe_potame
    Expand Collapse
    c'est un pingoin, il est sur la banquise. Il lève une patte, il trouve ça marrant, bah du coup il lève l'autre.

    Haha vous etes chou a redouter le carre :d perso j'ai tellement de cheveux (et donc de volume maggle) que ma coupe commence limite a ressembler a une afroooo (et pourtant y sont pas frises hein) !!
    les coiffures qui evitent de peter des cables a cause du manque de visibilite : les ptites nattes collees et surtout des couettes raie au milieu (veuch plaques ça fait hipster-tumblr-swag)
     
  12. KOREGRAPHIC

    KOREGRAPHIC
    Expand Collapse
    Mon nickname= SDA; mon nom de famille= KOREGRAPHIC. Je fais partie de la famille des...des...Sapeurs-danseurs-blablateurs bien sûr !

    Cet instant capillaire "plus-tellement-court-pas-encore-long " peut-être bien vicieux c'est vrai ! Mon truc moi pour survivre pendant cette période: un max de chapeaux, casquettes, foulards...
    Appelez-moi Geneviève :taquin:!
     
Chargement...