La représentation de la femme au cinéma

2 Juin 2016
2
1
74
27
Bonjour bonjour!

Je suis étudiante en L2 Arts du spectacle parcourt cinéma et je dois réaliser un dossier sur l'évolution de quelque chose au cinéma. Comme l'indique le titre j'ai choisi de parler de l'évolution de la représentation de la femme au cinéma et je voulais savoir si vous connaissiez des blogs, de chaînes Youtube, des documentaires, des articles ou tout autre chose sur le sujet!

Merci les MadZ!
 
Salut !
Je ne vais peut-être pas tout à fait répondre à ta question, mais si je peux me permettre un petit conseil methodo, pour avoir fait une fac de cinéma : tu devrais choisir un angle un peu plus précis de ton sujet(exemple au hasard : l'évolution de la représentation des femmes scientifiques au cinéma, dans le cinéma américain mainstream, sur telle période, chez un réalisateur en particulier etc.) parce qu'une thématique aussi générale que la tienne est la promesse quasi-certaine de s'éparpiller :fleur: D'autant plus si tu es en 2éme année, on te demande sûrement quelque chose d'assez synthétique. Va au plus simple, tu trouveras des références avec plus de facilité.

J'ajouterai que l'expression "la femme" veut à la fois tout et rien dire. Prend Annie Girardot, Claudia Cardinale et Brigitte Bardot, qui sont trois actrices francophones de la même génération : elles n'ont pas du tout joué les mêmes types de rôles, ni dans les mêmes genres de films. D'où l'interêt d'être plus précise, pour ne pas faire des généralités là où il n'y en a pas forcément :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Denderah et Rocksteady
2 Juin 2016
2
1
74
27
Salut !