La Revue de Presse de la Semaine #1

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
j'aime bien cette revue de presse et j'ai appris deux nouveaux mots : ictus et hipster (ce dernier ne serait-il pas un bobo en fait? ou le hipster est plus jeune que le bobo?)
 
20 Septembre 2010
56
20
1 069
Paris
C'est mon prof de photo qui a fait la couverture du courrier international, le grand Mathieu RAFFARD.
Ben oui j'adore mon prof et ça se voit :d

EDIT: emilie, il enseigne a l'accademie charpentier a Paris
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Ryalla;1916417 a dit :
j'aime bien cette revue de presse et j'ai appris deux nouveaux mots : ictus et hipster (ce dernier ne serait-il pas un bobo en fait? ou le hipster est plus jeune que le bobo?)

Tu soulèves une bonne question - les 2 termes sont souvent assimilés. Laisse moi te citer un extrait d'un article paru dans ce dossier même de Courrier International (il résume bien) :

« D'un point de vue démographique, les hipsters sont la version jeune des bobos. (...) Les bobos, qui ont entre 30 et 40 ans, sont des gens occupés à faire leur nid. Ils ont acquis un appartement dans un ancien quartier ouvrier, dont ils font restaurer les finitions d'origine et qu'ils meublent d'appareils électroménagers chers d'un style moderne et kitsch. Les hipsters, eux, ont toujours 20 ans. Leur hédonisme se met en plutôt en scène dans la rue et sert à contrebalancer l'infériorité temporaire de leur statut social par rapport à celui des bobos. Ils affichent crânement leur jeunesse et jouent de leur insouciance à l'excès. »

Bon, de toute façon, pour tout t'avouer : un papier sur le phénomène hipster est en prévision :)

madmoiselle-k;1916494 a dit :
C'est mon prof de photo qui a fait la couverture du courrier international, le grand Mathieu RAFFARD.
Ben oui j'adore mon prof et ça se voit :d

Excellent ! Il enseigne où ?
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Je trouve que c'est exactement ce qui manquait : une revue de presse!!
La vidéo du petit journal, avec les enfants qui sortent de l'Elysée m'a fait juste mourir de rire de si bon matin.
Merci!!
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Il n'y a rien sur les conflits en Côte d'Ivoire qui ont pourtant fait la une de pas mal de quotidiens me semble t-il
est ce voulu ?
Je sais bien qu'on ne peux pas parler de tout mais quand même c'est une des infos principales des journaux cette semaine
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
La_Guincheuse;1917324 a dit :
Il n'y a rien sur les conflits en Côte d'Ivoire qui ont pourtant fait la une de pas mal de quotidiens me semble t-il
est ce voulu ?
Je sais bien qu'on ne peux pas parler de tout mais quand même c'est une des infos principales des journaux cette semaine

Tout à fait, c'est voulu : je prépare un papier qui revient sur les événements. Puisque c'est un conflit qui commence à s'enliser, il m'a semblé judicieux de ne pas le mentionner dans cette courte revue de presse - mais d'en faire un article plus étayé, que l'on publierait plus tard.

Mais tu as raison : c'est une des actu fortes de la semaine.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
On en discutait avec Fab et on se demandait : pour les revues de presse à venir, préférez-vous un "tour d'horizon" de l'actualité (comme dans ce #1) où divers sujets se trouvent balayés OU, au contraire, une sélection d'informations toutes relatives à votre quotidien, mais pas forcément (ou peu) relayées par les médias traditionnels (thèmes de la jeunesse, infos sur ce que vous consommez, sur les lois qui vous concernent, sur les études, etc) ?
Dites nous !
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Je suis pour, pour, pour!
Merci pour cette idée formidable! Je me suis abonnée gratuitement au Monde (aussi grâce à Mademoizelle d'ailleurs) mais je n'arrive pas à tout lire à chaque fois, je ne prends pas trop le temps pour être honnête, donc c'est super!
Perso je suis plutôt pour une revue de presse, ça me paraît plus important, sachant que Mademoizelle est là pour tous nos sujets persos, sur les forums et dans d'autres rubriques!

Emilie, you rock!
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
100 big-ups pour cette nouvelle rubrique!

Je n'étais pas au courant pour l'esclavage d' handicapés en Chine, je suis choquée et vais de ce pas me renseigner un peu plus!

Pour répondre à la question, moi je préfèrerai une revue de presse générale et qui balaie les infos principales de la semaine, avec pourquoi pas occasionnellement une revue plus axée étudiants, etc... Les deux sont intéressants cela dit.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
J'en ai rêvé, vous l'avez fait! Merci!!!
Et je préfère un "tour d'horizon" de l'actualité (comme dans ce #1) où divers sujets se trouvent balayés".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes