La Revue de Presse de la Semaine #8

27 Janvier 2011
13
3
654
Illkirch
Ouh ! On est bien loin du "Action ou vérité" de quand j'étais au collège, ça j'étais une petite joueuse moi à quasiment toujours choisir "vérité" :) Elle a eu du cran nan pêche (ironie quand t'es là). Non sincèrement j'dirais pas que ça m'a choqué mais presque.
 
15 Mai 2010
4
1
1 054
Marrakech
Mademoizelle parle enfin de la révolte de la rue arabe, depuis le temps qu'on attendait :) (ça a commencé en décembre pour la Tunisie, alors gros retard oui)
je dois dire que je suis fâchée par les médias occidentaux (français en particuliers) qui n?arrêtent pas d'associer "Arabe-islamistes-barbus" au mouvement. C'est après tout une "révolution" faite par les jeunes pour les jeunes, ils voulaient un avenir meilleur ils se sont tous levés pour, ce n'est pourtant pas compliqué. C'est bête d'associer tout mouvement populaire arabe à l'islamisme, oui parce que comme la télé le dit si bien, les musulmans sont tous des barbus ou des femmes à burka (perso je trouve qu'elles ressemblent plus à des ninjas qu'autre chose, ce que la geek en moi trouve cool)
Voilà fallait que je me défoule un peu, ouf!
 
2 Décembre 2010
164
269
3 724
Paris
Amira_Az;2020369 a dit :
Mademoizelle parle enfin de la révolte de la rue arabe, depuis le temps qu'on attendait :) (ça a commencé en décembre pour la Tunisie, alors gros retard oui)
je dois dire que je suis fâchée par les médias occidentaux (français en particuliers) qui n?arrêtent pas d'associer "Arabe-islamistes-barbus" au mouvement. C'est après tout une "révolution" faite par les jeunes pour les jeunes, ils voulaient un avenir meilleur ils se sont tous levés pour, ce n'est pourtant pas compliqué. C'est bête d'associer tout mouvement populaire arabe à l'islamisme, oui parce que comme la télé le dit si bien, les musulmans sont tous des barbus ou des femmes à burka (perso je trouve qu'elles ressemblent plus à des ninjas qu'autre chose, ce que la geek en moi trouve cool)
Voilà fallait que je me défoule un peu, ouf!


C'est pas vraiment vrai ce que tu dis, j'ai lu plusieurs articles soulignant justement la jeunesse de ce mouvement de révolte, comparant avec des photos de quelques années en arrière ou l'on voyait surtout des barbus et celles de 2011 avec des étudiants ou jeunes gens(Telerama notamment).
 
A

AnonymousUser

Guest
Amira_Az;2020369 a dit :
Mademoizelle parle enfin de la révolte de la rue arabe, depuis le temps qu'on attendait :) (ça a commencé en décembre pour la Tunisie, alors gros retard oui)
je dois dire que je suis fâchée par les médias occidentaux (français en particuliers) qui n?arrêtent pas d'associer "Arabe-islamistes-barbus" au mouvement. C'est après tout une "révolution" faite par les jeunes pour les jeunes, ils voulaient un avenir meilleur ils se sont tous levés pour, ce n'est pourtant pas compliqué. C'est bête d'associer tout mouvement populaire arabe à l'islamisme, oui parce que comme la télé le dit si bien, les musulmans sont tous des barbus ou des femmes à burka (perso je trouve qu'elles ressemblent plus à des ninjas qu'autre chose, ce que la geek en moi trouve cool)
Voilà fallait que je me défoule un peu, ouf!

Je sais pas trop où tu as lu ça mais je ne vois jamais le "mouvement" associé aux "islamistes-barbus" mais plutôt la crainte que les extremistes s'emparent du dudit mouvement.
Ninja = Burka, la comparaison est pleine de finesse...
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Amira_Az;2020369 a dit :
Mademoizelle parle enfin de la révolte de la rue arabe, depuis le temps qu'on attendait :) (ça a commencé en décembre pour la Tunisie, alors gros retard oui)
je dois dire que je suis fâchée par les médias occidentaux (français en particuliers) qui n?arrêtent pas d'associer "Arabe-islamistes-barbus" au mouvement. C'est après tout une "révolution" faite par les jeunes pour les jeunes, ils voulaient un avenir meilleur ils se sont tous levés pour, ce n'est pourtant pas compliqué. C'est bête d'associer tout mouvement populaire arabe à l'islamisme, oui parce que comme la télé le dit si bien, les musulmans sont tous des barbus ou des femmes à burka (perso je trouve qu'elles ressemblent plus à des ninjas qu'autre chose, ce que la geek en moi trouve cool)
Voilà fallait que je me défoule un peu, ouf!

Tu as vu ça où, par exemple ?
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Apoya;2020827 a dit :
Je sais pas trop où tu as lu ça mais je ne vois jamais le "mouvement" associé aux "islamistes-barbus" mais plutôt la crainte que les extremistes s'emparent du dudit mouvement.
Ninja = Burka, la comparaison est pleine de finesse...

Oui. Et quitte à éventuellement parler de récupération, je pense que le délire paternaliste et hyper "oh bah regardez comme le peuple se soulève, comme la démocratie c'est cool, cette même démocratie que NOUS mettons en oeuvre dans NOS pays, mais que nous n'avons jamais pris le temps de débattre avec vous tant que nos intérêts économiques n'étaient pas entravés OU dont nous critiquons l'absence chez vous que quand cela sert nos intérêts géopolitiques" est plus à craindre.

Pour une fois, je pense que le débat ne se situera pas dans le paradigme religieux, mais plutôt dans le paradigme économique et sociopolitique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes