La Ringarde : la chaîne Youtube drôle et pédagogique à suivre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 21 février 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Je suis pas fan-fan, j'ai l'impression qu'on sent l'inspiration de SLG et Minute Papillon (niveau déroulé) et de La Ferme Jérôme (niveau grossièretés, surtout), notamment.

Puis les fautes d'orthographe dans les vidéos font assez mal aux yeux :-/

3. mllemorue

mllemorue
    Expand Collapse
    Guest

Moi j'ai beaucoup aimé.
    Elle aborde des sujets ultra-sérieux, sans pour autant rentrer dans le pathos ou la moralisation à outrance, ce qui sert très bien le message de base.
    Le message est clair, et les vidéos sont marrantes et instructives.
    J'attends impatiemment les prochaines!

4. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

La première vidéo m'a fait pensé a cet article extrêmement intéressant sur la sexualité féminine et sur le fait qu'avant le XIXe il était d'usage de considerer que les femmes avaient des pulsions sexuelles bien plus forte que les hommes.

Sinon je me suis abonnée...

5. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

J'aime pas du tout, du tout. :shifty:
    Au niveau du fond déjà, je trouve qu'elle se répète énormément et même si c'est hyper louable, j'ai du mal à accrocher.
    Mais c'est vraiment au niveau de la forme que ça pêche. Elle a vraiment du mal à s'exprimer de façon fluide, on a l'impression qu'elle bute sur tous les mots et c'est hyper agaçant. Le son est pas toujours bon et les blagues sont pas naturelles du tout du tout. Le tout sonne hyper toc, je trouve, franchement pas authentique. (J'avais pas l'impression qu'elle "calait une petite vanne" dans sa vidéo, genre ça arrive avec des énormes sabots quoi)
    Et l'excuse des premières vidéos me fait toujours sourciller, en fait. On peut toujours retravailler et là je trouve les vidéos pas abouties du tout.

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Perso, j'aime bien l'excuse des premières vidéos. C'est important de repérer les bonnes intentions, d'offrir des critiques constructives sans pour autant péter les genoux des initiatives. 

Si j'avais pas eu l'excuse des premières vidéos (ce Street Style en 2007 par exemple, extrêêêêêêmement perfectible), j'me serais douté jamais lancé dans les vidéos ;)

7. Aesma

Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

La qualité son, montage & vidéo est clairement perfectible, de même elle manque encore de fluidité et on a vraiment l'impression qu'elle lit sur la fin de la vidéo ce qui fait perdre au niveau contenu, tu décroches et c'est dommage. Mais l'idée est là, cette demoiselle a la pêche et pour ses deux premières vidéos c'est vraiment pas si mal que ça, du coup je lui souhaite de continuer comme ça et d'ici quelques mois elle sera devenue une reine du web :cupidon:

8. Solstice

Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

@Fab Ha non non, je ne dis pas qu'il faut buter les initiatives pour autant ! :) C'est juste que pour moi, là, tout de suite, en 2014, on a des tonnes d'exemples de vidéos amateur bien faites, des trucs auxquels se référer et je trouve que ses vidéos sont blindées d'erreurs qui auraient pu être évitées ou remaniées assez facilement (notamment la diction, quand on veut faire passer un message, c'est important, pour moi) et dans ce contexte, j'ai un peu de mal à laisser passer.
    Et c'est vrai que j'ai laissé mon côté ultra-critique parler, excuse-moi :yawn: :fleur: L'initiative est très cool c'est pas le souci, c'est juste que tout a avancé tellement vite qu'on ne peut pas comparer 2007 et 2014 au niveau des possibilités qui nous sont offertes.

9. Trois

Trois
    Expand Collapse

Bah moi j'ai bien aimé ! Bien sûr y'a des problèmes de sons tout ça, mais c'est normal pour une première série de vidéos. Faut prendre ses marques, avoir du bon matos, réussir à bien articuler (Dieu sait que j'ai du mal) etc.
    Le contenu est très intéressant je trouve, bien expliqué et bien documenté (J'aime beaucoup quand on met des extraits de films ou de séries dans ce genre de vidéos) !
    Après je pense que certains points pourraient être plus creusés et discutés, mais à ce moment-là les vidéos dureraient plus 1h que 6min30.

Enfin, tout ça pour dire que je surveillerai de près son compte youtube, j'ai hâte de voir comment ça va se goupiller tout ça !

10. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Non mais y'a pas de souci :fleur:
    Je pense juste que tant qu'à critiquer, faites-lui des critiques constructives. Oui, bien sûr que ses vidéos sont perfectibles, oui y'a des points à améliorer, mais je pense que l'état d'esprit de madmoiZelle, c'est aider à grandir plutôt qu'à rabaisser. 

Donc surtout n'hésitez pas, dites-lui clairement ce qui vous chiffonne et ce qui vous plaît, je pense que ça peut être utile pour elle :)

11. Vilaine

Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

Outch, ah oui. Ce qu'elle dit est très intéressant par contre en effet ça manque cruellement de naturel. Elle ne joue pas bien, ne module pas son flot de parole, ça sonne mal, c'est assez désagréable à écouter :erf: Et en effet elle a l'air carrément de lire ses répliques quand il y a des images et c'est dommage parce qu'elle lit mal.

12. natacha-2

natacha-2
    Expand Collapse
    Guest

Oui exactement, ça manque de structure et d'un jeu plus travaillé (la partie un peu plus "vulgaire", je ne pense pas qu'elle est besoin de ça). Je pense que ça viendra avec le temps…

Mais sinon, je trouve le concept intéressant, sujets sérieux agrémentés d'exemples de la pop culture (séries, tv, internet, jeux vidéos). Elle peut vraiment se distinguer de SLG et Minute Papillon par son style. Affaire à suivre. :boxing:

#12 natacha-2, 21 février 2014
    Dernière édition: 21 février 2014
Chargement...