« La rivière à l'envers » (Jean-Claude Mourlevat ) — Chronique Livre #9

25 Septembre 2012
616
764
3 994
32
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « La rivière à l'envers » de Jean-Claude Mourlevat — Chronique Livre #9
riviere-a-lenvers-mourlevat-chronique-livre.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Avril 2010
65
327
1 124
Lyon
Ca fait des semaines et des semaines que j'essaye de retrouver ce bouquin que j'avais adoré étant petite, et dont je ne me souvenais ni du titre, ni de l'auteur.
J'ai eu un déclic en voyant l'article sur la page d'accueil et mon cœur s'est mis à battre très vite.
Merci Mymy, merci !

EDIT : Ahhhh la vidéo m'a rappelé trop de souvenirs, Tomek et ses petits tiroirs, et surtout Hannah :fleur: J'avais lu le tome 2 sur elle aussi, d'ailleurs.
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Il est trop génial et le deuxième livre avec le point de vu de Hannah ,permet d'avoir encore plus de détails sur l'environnement et l'histoire du premier :happy:, ce livre restera a jamais dans mon top5 (d'ailleurs je cours le rerererelire :d)
couv73129556.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Gaeguri
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Noooooostaaaaalgiiiiie merci Mymyyyyy !!! Il FAUT que je le relise maintenant :jv:!
(je crois que c'est avec lui que j'avais pleuré la première fois en lisant un livre aussi... :puppyeyes: )
 
Dernière édition :

LadyDandy

Licorne
10 Octobre 2014
317
646
544
HIIII !! Mymy + bouquin culte de mon enfance = équation parfaite ! Je suis folle de cet auteur jeunesse français... et tous ses livres valent le détour (notamment l'Enfant Océan) mais celui là est si cool aussi !! (Même si je préfère la suite que j'ai lu d'abord)
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
J'avais complétement oublié l'existence de ce livre :halp: ! C'était vraiment un de mes préférés étant petite (tout comme Hannah).
Je vais essayer de les retrouver au fin fond des cartons :attaque:
 
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
J'ai rencontré Jean claude Mourlevat l'année dernière à l'école, il est tellement passionnant ! Je suis complètement passée à côté plus jeune, mais je me suis procurer de ce fait, "Silhouette" son recueil de nouvelles (qui est TOP). (D'ailleurs, c'est un conteur paaaarfaaaait :loveeyes:)
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Wow vu les éloges que remportent ce bouquin dans la vidéo et dans les commentaires j'ai vraiment l'impression d'avoir raté un truc là :oo:
Je vais devoir me procurer ce bouquin rapidement :lol:

Super vidéo comme toujours :jv:
 
10 Mai 2014
113
138
104
Il est trop génial et le deuxième livre avec le point de vu de Hannah ,permet d'avoir encore plus de détails sur l'environnement et l'histoire du premier :happy:, ce livre restera a jamais dans mon top5 (d'ailleurs je cours le rerererelire :d)
couv73129556.jpg
Ah je me disais bien qu'il y avait une suite !! J'avais totalement oublié l'existence de ces deux livres mais je sais qu'ils ont fait parti de mes plus belles découvertes littéraires étant plus jeune ! j'ai envie de les relire maintenant D8 va falloir que je trouve à les acheter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes