La robe imprimée Pikachu qui coûte plus cher que le SMIC, c’est un concept, écoutez

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 16 novembre 2016.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites

  2. Onamam

    Onamam
    Expand Collapse

    Commentaire profond : WTF !
     
  3. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    C'est d'un ridicule... Y a rien dans ces robes qui justifie leur prix.
     
    Narcissa et PousseMoussue ont BigUpé.
  4. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    C'est une bien belle bretzel que vous avez là.

    La robe est même pas jolie sérieux :yawn: et le pull euh en quoi il est inspiré de pokémon ?? :hesite: Encore la jupe est pas mal mais le reste ... :facepalm:
     
    Biousse, Marie-Lee, Chocapiix et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. 3vengeline

    3vengeline
    Expand Collapse

    Nan mais....c'est n'importe nawak on est d'accord?
    Ils peuvent pas appeler ça une inspiration pokemon, ya rien de "pokemon" là dedans, sauf le prix, omg!
    Qui est partante pour lancer une affaire? j'ai trois fils, des pochoirs et du papier crépon! \o/
     
    Narcissa, lafillelabas, Chocapiix et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Kand'x

    Kand'x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Moche + foutage de gueule d'une collab' sans intérêt!!!!
     
  7. tite Kina

    tite Kina
    Expand Collapse

    je te refais la même robe pour...meme pas 20euros...et encore, je prend le prix au max (je me fais imprimer le tissus par Spoonflower :P et hop... surtout que le partern n'a pas l'air très compliqué à reproduire -_- ) Ensuite, même la jupe je suis capable de la refaire..., découper des Pikachu, carapuce, au ciseau, ce n'est rien... -_- bref ... :P
     
  8. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    En tant qu'étudiante en art c'est un truc qui me gonfle qu'un artiste ait à justifier ses prix sans quoi tout le monde se permet de revaloriser son travail...

    Vous trouvez ces articles moches ou trop chers ? Ne les achetez pas ou alors trouvez en des copies sur aliexpress (c'est pas top pour l'écologie ni pour le droit des travailleurs qui les créent, mais tant qu'à faire).

    Je sais que c'était plus maladroit que mal intentionné mais c'est blessant de voir un créateur rabaissé publiquement.
     
    HarlowSparow a BigUpé ce message
  9. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    @0h-dear Heu.. et sous prétexte que c'est un "créateur", on n'a pas le droit de critiquer sa politique de prix ? Son travail ? Ses matières et coupes utilisées ? Le monde de la mode est intouchable parce que tu comptes y travailler en fait ou bien ?
    C'est tellement vain de sortir cet argument du "si vous aimez pas, zappez / n'achetez pas", pitié, SURTOUT pour un "créateur", s'il n'est pas capable d'entendre des critiques, qu'il "zappe" aussi, faut arrêter 5 minutes de se victimiser dès qu'on fait preuve d'esprit critique là.
     
  10. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    C'est remettre en cause tous les métiers de la création (ce qui inclue l'écriture, le journalisme, les vidéastes, etc...)
    Ça te viendrait à l'idée de dire à ton boulanger qu'il a trop fumé parce qu'il vend sa fougasse au chèvre trop cher et d'en faire un article pour que tout le monde crache sur lui ?
    Quand on n'aime pas quelque chose, la démolir publiquement et inciter à la dévalorisation ça apporte rien.
    Je dis pas que je trouve cette robe jolie ou que je l'achèterais, mais si tu te sens pas représenté par cette campagne de pub, c'est que t'es pas le genre de clients que l'enseigne vise, ça s'arrête là.
     
  11. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites

    @0h-dear : J'ai moi même fait une école d'art, et j'ai un diplôme de styliste-modéliste.

    Je comprends ce que tu veux dire mais je n'ai pas critiqué tout son travail, uniquement cette collection, car en plus, ironie du sort, j'adore ses créations en général.
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plaît... Je n'ai pas clamé « les créateurs de mode font tous de la merde et la vendent à des prix exorbitants » => je n'ai pas remis en question l'ensemble des métiers de la création en critiquant cette ligne Pokémon... Monde auquel j'appartiens, que ce soit par le journalisme ou le stylisme.

    Si je me permets de critiquer c'est aussi parce que je sais exactement comment ça marche en interne ce genre de chose, et qu'il se fait une très, très, TRÈS belle marge sur une collection pas dingue, avec des matières absolument pas nobles qui justifieraient un tel prix.
    Beaucoup de créateurs se cachent derrière cette appellation pour vendre à des prix très élevés, et si ce n'est absolument pas une tare de vouloir gagner de l'argent, il ne faut pas abuser non plus :happy:

    (Ce message est écrit en toute bienveillance et sans aucune agressivité, mais comme c'est difficile de le retranscrire à l'écrit, je préfère le signifier :happy:)
     
    Thepatate, Cléo., Nastja et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. 0h-dear

    0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

    Coucou Juliette,
    Je remets pas du tout en cause tes intentions, je me doute que tu es pas quelqu'un de mal intentionnée et que tu as fait des études d'art, mais tu vois bien que même si tu ne le dis pas publiquement, cet article incite les commentaires des madz à dire "qui irait payer 300 boules pour un bête t-shirt ?" ou que le créateur a trop fumé.
    En tant que personne qui travaille dans la création (journalisme en tout cas), je pense que ça te ferait mal si on te disait que tes articles ne valent pas ton salaire (et je ne le pense pas, je pense que les métiers de la création ne sont pas assez valorisés).

    Au sujet des prix et des matières, je rentrerai pas dans le débat, la mode c'est pas mon domaine, mais ma maraine est céramiste et je l'aide à installer pour des expositions, je vois le monde du commerce de l'art par rapport à elle.
    Je tenais juste à te dire de faire attention parce que ce genre de propos est une porte ouverte à la dévalorisation de plein de métiers, et ce, même si je vois bien que c'est pas mal intentionné.

    Et pareil, y'a aucune méchanceté dans mes propos.
    C'est tout ce que j'avais à dire. Je ne suis pas contre la dérive en mp si envie ;)
     
Chargement...