La Roue du Temps - Robert Jordan

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Couzine, le 5 septembre 2011.

  1. Couzine

    Couzine
    Expand Collapse
    J'tombée en amour <3

    Est-ce qu'il y a des madmoizelles qui l'ont lu aussi? Qu'en avez-vous pensé?

    Moi, je n'avais pas accroché tout de suite mais après le premier livre, oh lala. J'adore les aiels.

    Mais le seul hic à cette série, c'est qu'en français ça fait beaucoup de tomes (25 non?). Les derniers sortent en libraire à un bon roulement (1 par année ou presque) mais moi, j'avais déjà tous lus les livres lorsque le 23e est sorti. Et c'était il y a quelques temps, donc je me suis retappée la série au complet. C'est presque 6 mois de lecture... et présentement j'attends que le suivant arrive en format de poche (parce que j'aime bien acheter des livres, mais 30$ c'est cher... et je suis pauvre :S ) donc lorsqu'il sortira, j'aurai tout oublié. Donc je les relirai tous. Quel cercle vicieux. En même temps, c'est la roue du temps...

    Et vous, vous avez aimé?
     
  2. Tsitsho

    Tsitsho
    Expand Collapse

    Ah ben, y a jamais eu de réponses... Néanmoins, un an plus tard, me voici !

    J'ai beaucoup aimé, et j'aime toujours la Roue du Temps. Mais il y a des informations qui peuvent être utiles à savoir pour quelqu'un qui veut commencer.

    A l'origine, la série comporte 14 tomes (en anglais) et le tout dernier est sortie en janvier de cette année.
    Les premières éditions françaises ont divisés chaque tome par deux, on en est à 22 tomes actuellement. Une traduction souvent discutable qui a beaucoup fait râler les fans, entre les personnages qui changent de nom d'un chapitre sur l'autre et un nombre impressionnant de fautes de frappes.
    Les éditions qui s'en occupaient (Rivages puis Fleuve Noir) ont perdu les droits, et c'est maintenant Bragelonne qui s'en occupe. Ils ont eux décidé de republier tout à partir du premier, avec une nouvelle traduction et en respectant le découpage anglais. C'est une bonne occasion pour commencer je pense, ils en sont aux trois ou quatre premier là, je crois. (Même si là, les traductions de noms me font beaucoup râler. Ce qui était "l'Echine du Monde" dans les premières traductions est devenue "La Colonne Vertébrale du Monde". C'est lourd, et je trouve ça très moche pour une montagne, je dois avouer. Mais quand on commencer avec ce nom là, ça marche mieux, je suppose.) Bref, dans quelques années, les 14 tomes français complets.

    L'autre point technique qui peut être pas mal de savoir, c'est que Monsieur Robert Jordan est décédé en 2007, si bien que les derniers livres ont été écrits par Brandon Sanderson, avec l'aide de la famille Jordan et des nombreuses notes qu'il avait laissé.

    Mais c't'un très bon livre, je le recommande chaudement, surtout à la lumière de cette nouvelle édition.
     
  3. L'aura

    L'aura
    Expand Collapse
    Working on having a better life

    Je ne connais absolument pas, tu peux m'en dire un peu plus, je préfère te demander à toi qui t'y connais plutôt que d'aller voir un résumé lambda :)
     
Chargement...